Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Penelopeschweppes
Niveau 1

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Penelopeschweppes Jeu 09 Juin 2016, 15:40
Icelandair est bien aussi, dans un autre genre.
Il faut aussi penser au retour: quand on arrive avec 2x23 (voire 2x32 avec icelandair) par personne, n'oublions pas qu'il faudra repartir avec 2x 23...
+ bagage cabine et bagage a main (on met souvent les livres en bagage a main puisque c'est lourd).
Les jouets d'enfants, ça se trouve partout, les vêtements aussi, et en plus adapté aux conditions meteo.
Pour les livres français, c'est autre chose...
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Jeu 09 Juin 2016, 19:33
Ahah vous etes dans les vols c'est parfait !
Nous avons choisi Airfrance pour un Paris-joburg ... prix 2.5 plus élevé que les autres compagnies mais bagages sup à 80 euros ... et surtout parce que le chat prendrait un vol en fret aux même horaires !
Toute contente de mes calculs ... Le 1er Juin je réserve pour le 15 Aout, deux billets qui nous coutent un bras mais c'est pour la bonne cause ! Et là le gentil monsieur de golden way pet me dit que ce n'est pas possible le 15 Aout : c'est férié. Et là je me dis que j'ai vraiment été gourde mais en même temps si on transporte des humains, je ne me suis même pas posé la question pour les animaux ! Il aurait pu me prévenir. En colere et en panique je me dis que je vais appeler airfrance pour changer ... frais : 150 euros par billets... sauf que financièrement ca ne passe vraiment pas !! J'hésite à leur demander un geste commercial comme on en est à 3000 euros de frais chez eux mais sinon pas de solutions et tout mon raisonnement foutu en l'air car j'aurais pu prendre un turkish airlines à 500 euros ^^ !
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Jeu 09 Juin 2016, 19:36
chenmawon a écrit:Alors pour mes propres expériences:
- j'ai déjà pu ajouter un bagage supplémentaire par personne (avec Lufthansa, 2 fois) mais d'abord en appelant puis en payant au comptoir...
- la limite des 23 kg devient draconienne, aucune compagnie n'accepte quasiment plus de dépasser cette limite même en cumule sur plusieurs membres de la famille, une histoire de protection du travailleur qui derrière soulève des valises toute la journée!
- je ne fais pas de pub, mais j'ai été divinement surpris: pour l'Afrique, l'Asie et maintenant ils s'attaquent à l'Masud, n'hésitez pas à voler avec Turkish... le confort habituel +... 2 fois 23 kg de bagage! Pour des expats, le pied!

Ah bon ? 2x23 kg ? Pourtant on a appelé il nous on dit pour les bagages sup : 25euros/kg... et on a appelé deux fois !!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Mehitabel Jeu 09 Juin 2016, 19:44
Bah et alors et Saudia Airlines?
Depuis l'Arabie, ils ne pèsent ni ne comptent aucun bagage Razz

Souvenir d'un départ avec Finair depuis Nouméa où j'ai effectivement dû enlever 400 g pour arriver pile à 23. Et aussi, un souvenir douloureux qui m'a fait boycotter British Airways jusqu'à la fin de la vie, je me le jure bien, 10 kg sup, 320 euros, j'ai gardé le talon du chèque, c'était il y a 16 ans, pas de bagage sup possible, ma première expatriation!

Mais sinon depuis 3 ans, tous les agents Air France au départ de Bordeaux m'ont dit que c'était le premier chiffre qui comptait et m'ont donc accepté des bagages à 23,8 kg sans rien dire.
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Ven 10 Juin 2016, 00:31
Oui, sur Air France (et Air Caraïbes...), les bagages à 23 kg sont considérés comme faisant 23 kg tant qu'ils sont pas à 24 (du coup, on gagne encore 900 g!!).
Pour éviter les désagréments, j'ai un pèse valise et je garde une marge basse de 200/300 g...

Attention, sur les vols intérieurs, c'est souvent 20kg la limite (sauf s'il s'agit d'une escale... genre Bordeaux-PAP, avec escale à Paris...)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Ven 10 Juin 2016, 18:13
Ah, les avions... Tout un poème.
Iberia est vraiment très mauvais.
Air France, à Paris, ce sont des machines qui enregistrent désormais, je crois que ça passe jusqu'à 23,5kg. Je les trouve très désagréables, sauf exception, sachez par exemple que pour des gens qui commandent des repas sans lactose pour raison médicale, un yaourt à boire au lait ou une glace au lait aussi ne sont pas un problème, et que si vraiment on a faim on peut se lever et aller se servir tout seuls.
Toutes les compagnies du Golfe m'ont paru formidables, Emirates en tête, mais SaoudiArabia est très bien (j'ai pris un vol sur lequel nous étions trois femmes, les deux autres sont restées voilées de la tête aux pieds. Et c'était pendant le ramadan, j'ai survécu!).

Sinon, vous pouvez opter pour l'envoi d'une cantine, ça contient vraiment beaucoup à moins de vouloir transporter des objets aux dimensions hors normes. Il existe plein de possibilités dont le partage de contenaire pas forcément très cher. Attention tout de même il faut se renseigner sur les frais à l'arrivée.

Par ailleurs, moi je voyage sans manuel. J'estime que le lycée doit me fournir le minimum (et ça a toujours été le cas). Par ailleurs j'ai maintenant tous mes cours en numérique. Quand je suis arrivée dans mon dernier lycée, il y avait eu plein de départs: les collègues partant avaient préféré jeter leurs spécimen plutôt que de les laisser pour les arrivants, la classe, non? Ça devrait faire partie des choses obligatoires.

angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Ven 10 Juin 2016, 22:40
Mehitabel a écrit:Bah et alors et Saudia Airlines?
Depuis l'Arabie, ils ne pèsent ni ne comptent aucun bagage Razz

Souvenir d'un départ avec Finair depuis Nouméa où j'ai effectivement dû enlever 400 g pour arriver pile à 23. Et aussi, un souvenir douloureux qui m'a fait boycotter British Airways jusqu'à la fin de la vie, je me le jure bien, 10 kg sup, 320 euros, j'ai gardé le talon du chèque, c'était il y a 16 ans, pas de bagage sup possible, ma première expatriation!

Mais sinon depuis 3 ans, tous les agents Air France au départ de Bordeaux m'ont dit que c'était le premier chiffre qui comptait et m'ont donc accepté des bagages à 23,8 kg sans rien dire.

Ah, mais c'est bien ça ! On part de Bordeaux !!! Avec Air France, puis Delta...

pour les livres/manuels, je numérise aussi. Chronophage mais gain de place dans la valise Very Happy
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Dim 12 Juin 2016, 23:27
Pour l'Afrique, on a droit à 2x 23kg par personne plus 10 kg de bagage cabine, c'est déjà pas mal... Mais à vous lire, il faudrait vérifier en cas d'escale en Europe si on a droit au même poids de bagage ? Ai-je bien compris ? Quelqu'un a des expériences de bagages supplémentaires avec TAP ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Dim 12 Juin 2016, 23:31
angelike a écrit:
Mehitabel a écrit:Bah et alors et Saudia Airlines?
Depuis l'Arabie, ils ne pèsent ni ne comptent aucun bagage Razz

Souvenir d'un départ avec Finair depuis Nouméa où j'ai effectivement dû enlever 400 g pour arriver pile à 23. Et aussi, un souvenir douloureux qui m'a fait boycotter British Airways jusqu'à la fin de la vie, je me le jure bien, 10 kg sup, 320 euros, j'ai gardé le talon du chèque, c'était il y a 16 ans, pas de bagage sup possible, ma première expatriation!

Mais sinon depuis 3 ans, tous les agents Air France au départ de Bordeaux m'ont dit que c'était le premier chiffre qui comptait et m'ont donc accepté des bagages à 23,8 kg sans rien dire.

Ah, mais c'est bien ça ! On part de Bordeaux !!! Avec Air France, puis Delta...

pour les livres/manuels, je numérise aussi. Chronophage mais gain de place dans la valise Very Happy

Attention si vous faites Bordeaux-Paris puis récupération de bagages à Paris pour prendre un autre vol: la limite est souvent de 20kg par bagages sur les vols intérieurs. A vérifier!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Dim 12 Juin 2016, 23:33
nautie a écrit:
angelike a écrit:
Mehitabel a écrit:Bah et alors et Saudia Airlines?
Depuis l'Arabie, ils ne pèsent ni ne comptent aucun bagage Razz

Souvenir d'un départ avec Finair depuis Nouméa où j'ai effectivement dû enlever 400 g pour arriver pile à 23. Et aussi, un souvenir douloureux qui m'a fait boycotter British Airways jusqu'à la fin de la vie, je me le jure bien, 10 kg sup, 320 euros, j'ai gardé le talon du chèque, c'était il y a 16 ans, pas de bagage sup possible, ma première expatriation!

Mais sinon depuis 3 ans, tous les agents Air France au départ de Bordeaux m'ont dit que c'était le premier chiffre qui comptait et m'ont donc accepté des bagages à 23,8 kg sans rien dire.

Ah, mais c'est bien ça ! On part de Bordeaux !!! Avec Air France, puis Delta...

pour les livres/manuels, je numérise aussi. Chronophage mais gain de place dans la valise Very Happy

Attention si vous faites Bordeaux-Paris puis récupération de bagages à Paris pour prendre un autre vol: la limite est souvent de 20kg par bagages sur les vols intérieurs. A vérifier!
oui mais si c'est juste une escale, on ne récupère pas ses bagages non ? A part pour un vol Paris/Guatemala City via les USA, je n'ai jamais récupéré mes bagages.
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Dim 12 Juin 2016, 23:35
ça dépend... Quand on change de compagnie, on récupère les bagages, non? Normalement, c'est spécifié sur le billet.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Mehitabel Lun 13 Juin 2016, 06:35
nautie a écrit:ça dépend... Quand on change de compagnie, on récupère les bagages, non? Normalement, c'est spécifié sur le billet.

Non pas nécessairement! Les bagages sont le plus souvent enregistrés jusqu'à destination finale, sauf changement d'aéroport et demande spécifique de récupérer les bagages. Cela dépend aussi si c'est un seul et même billet ou deux billets différents. Si c'est un seul billet alors c'est le nombre le plus élevé de bagages qui s'impose, si deux billets séparés, chaque compagnie applique alors son "tarif" bagage, et sur les vols intérieurs Air France, c'est une fois 23kg.
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Lun 13 Juin 2016, 12:15
Mehitabel a écrit:
nautie a écrit:ça dépend... Quand on change de compagnie, on récupère les bagages, non? Normalement, c'est spécifié sur le billet.

Non pas nécessairement! Les bagages sont le plus souvent enregistrés jusqu'à destination finale, sauf changement d'aéroport et demande spécifique de récupérer les bagages. Cela dépend aussi si c'est un seul et même billet ou deux billets différents. Si c'est un seul billet alors c'est le nombre le plus élevé de bagages qui s'impose, si deux billets séparés, chaque compagnie applique alors son "tarif" bagage, et sur les vols intérieurs Air France, c'est une fois 23kg.

Nous sommes dans le cas d'un seul billet pour tout le voyage. De toute façon, j'appellerai Air France pour savoir exactement ce à quoi on a droit et pour ajouter des valises supplémentaires.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Lun 13 Juin 2016, 18:12
Cabb, un directeur m'avait dit que TAP c'était 2x23 kg + bagage cabine.
Attention, les bagages suivent si et seulement si il y a entente entre les deux compagnies . J'en ai fait les frais : bagages bloqués une semaine à l'aéroport de Londres, alors que Nouvelles Frontières m'avait certifié qu'il suivaient. Et personnellement, ils n'ont jamais suivi...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Mar 14 Juin 2016, 18:03
coindeparadis a écrit:Cabb, un directeur m'avait dit que TAP c'était 2x23 kg + bagage cabine.
Attention, les bagages suivent si et seulement si il y a entente entre les deux compagnies . J'en ai fait les frais : bagages bloqués une semaine à l'aéroport de Londres, alors que Nouvelles Frontières m'avait certifié qu'il suivaient. Et personnellement, ils n'ont jamais suivi...
oui c'est bien ça ! On voyage avec TAP et je ne compte pas récupérer mes bagages à Lisbonne, car on poursuit le voyage avec la même compagnie.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 14 Juin 2016, 19:42
Alors c'est tout bon !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Lun 20 Juin 2016, 22:35
Rubrique vaccinations : je me suis rendu aujourd'hui dans un centre de vaccination internationale, avec l'intention de faire 1 vaccin, celui contre la fièvre jaune.
Et bien j'en suis reparti avec 3, et 3 autres à faire sur ordonnance ! On m'a fait en plus l'hépatite A et la méningite, et comme j'étais limité financièrement (pas possible de payer par chèque), je dois faire plus tard l'hépatite B, la rage, et la thyphoide. :shock:
Ben après ça, j'attends les virus de pied ferme ! bounce
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Lun 20 Juin 2016, 22:37
Furby a écrit:Rubrique vaccinations : je me suis rendu aujourd'hui dans un centre de vaccination internationale, avec l'intention de faire 1 vaccin, celui contre la fièvre jaune.
Et bien j'en suis reparti avec 3, et 3 autres à faire sur ordonnance ! On m'a fait en plus l'hépatite A et la méningite, et comme j'étais limité financièrement (pas possible de payer par chèque), je dois faire plus tard l'hépatite B, la rage, et la thyphoide. :shock:
Ben après ça, j'attends les virus de pied ferme ! bounce
On a fait aussi la fièvre jaune, en famille ! Ca nous a coûté 240€ en tout  affraid , alors on a décidé de faire les autres vaccins chez le généraliste...
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Lun 20 Juin 2016, 22:44
Pour moi (tout seul), fièvre jaune + hépatite A + méningite = 152 euros (elle m'a fait le tarif réduit sans justificatif, juste parce que j'avais que 155 € en liquide dans la poche !) Aucun des 3 n'est pris en charge par la sécu.
Les 3 autres, je vais aussi passer par mon médecin, mais elle m'a dit que c'est pas sûr qu'on trouve le vaccin contre la rage n'importe où.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Lun 20 Juin 2016, 22:55
En plus, le vaccin contre la rage est en plusieurs injections étalées sur plusieurs mois, non? Ou alors c'est un autre, je commence à douter.

Aux serial expatriés, savez-vous que passés un certain nombre de vaccins, il y a plus de risques à faire les rappels qu'à ne pas les faire? Il existe des tests pour vérifier si l'on est encore couvert, et une prise de sang coûte moins cher qu'un vaccin...
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Lun 20 Juin 2016, 22:57
La rage comme l'hépatite B, c'est en 3 fois sur 3 semaines (j0 - j7 - j21). Donc effectivement, faut quand même s'y prendre pas trop tard.
avatar
bibou24
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par bibou24 Mar 21 Juin 2016, 00:33
La rage, je ne l'ai jamais faite. Ni au Camair, ni au Mali. Tu as fait les plus importants... et ne surtout pas oublier d'être à jour du DTP, car la polio reste présente sur le continent, tu t'en rendras vite compte aux feux rouges.
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mar 21 Juin 2016, 01:05
Ben ouais mais moi, j'ai la ferme intention d'aller défier les chauves-souris et les chacals (chacaux ?) enragés !

Par contre, ce que tu me dis sur ce que je vais voir aux feux rouges, c'est moins drôle. La vaccination gratuite de toute l'humanité devrait être un devoir imposé aux labos pharmaceutiques.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 21 Juin 2016, 08:55
La rage, franchement, je ne vois pas l'intérêt...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
egomet
egomet
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par egomet Mar 21 Juin 2016, 11:15
coindeparadis a écrit:La rage, franchement, je ne vois pas l'intérêt...

Maladie mortelle à 100% une fois les symptômes déclarés.  Après, il faut voir la prévalence de la maladie dans le pays en question et les vecteurs potentiels. On n'est pas forcément sûr de pouvoir éviter les chauves-souris ou les chiens. La vaccination en urgence peut être difficile à pratiquer, selon les infrastructures du pays.


Dernière édition par egomet le Mar 21 Juin 2016, 11:17, édité 1 fois

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 15 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 21 Juin 2016, 11:16
En tant que prof, en ville, les risques quand même très très réduits...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum