Offre de poste de résident dans un établissement de l'AEFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offre de poste de résident dans un établissement de l'AEFE

Message par proviseurlbv le Ven 11 Mar 2016 - 18:00

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Luc Vidal. Je suis proviseur du lycée Blaise Pascal de Libreville (Gabon).
Je suis nouveau sur ce forum et profite de ce premier message pour saluer l'ensemble des membres et lecteurs, sans oublier le modérateur.
Mon message est le suivant :
les CCPLA sont toutes terminées et j'ai, comme les autres établissements, fait "le plein" de résidents pour l'ensemble des postes vacants qu'offrait le lycée pour la rentrée 2016.
Il me reste néanmoins un poste à pourvoir en anglais. Je recherche donc un professeur, certifié ou agrégé de cette discipline, de préférence rompu aux techniques d'enseignement numériques, connaissant bien le cadre européen, et ayant déjà une expérience des groupes de compétences et des GAL.
Je remercie tous ceux qui souhaiteraient candidater de bien vouloir se rendre sur le site de l'établissement (inscrire sur un moteur de recherche : lycée Blaise Pascal Libreville" ) au menu "postes à pourvoir"  et "recrutement des résidents" afin d'y trouver l'ensemble des informations qui leur permettront de postuler en toute connaissance de cause.

Vous pourrez y télécharger :
- la fiche d'informations (très utile pour connaître les conditions de recrutement
- le dossier de candidature AEFE
- la fiche de candidature CCPLA lycée Blaise Pascal
- la liste des pièces à fournir

Les dates figurant sur le site sont bien entendu erronées.
La nouvelle date de transmission des dossiers électroniques est fixée au 25 mars.
Une seconde CCPLA se réunira le jeudi 31 mars avec réponses garanties comprenant le classement à tous les candidats le 31 mars et le 1er avril. Le candidat retenu adressera alors à l'établissement le dossier original papier.

D'avance un grand merci à tous pour la diffusion de cette information tous azimuts.

Bien cordialement.

JLV

proviseurlbv
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre de poste de résident dans un établissement de l'AEFE

Message par chris212 le Lun 9 Mai 2016 - 11:49

Bonjour,

Je suis enseignante en Histoire et Géographie à Meknès au Maroc (Lycée Paul Valéry -AEFE).

Mon établissement recherche un enseignant en Histoire et Géographie en contrat local pour la rentrée 2016. Cela peut-être un non-titulaire mais qui a déjà de l'expérience ou un titulaire mais qui n'aura pas le statut de résident (en tout cas pas dans un premier temps).

Le candidat pourra intervenir aussi bien en collège qu'en lycée. Les conditions salariales dépendent de la situation du candidat (titulaire ou non) mais sont tout à fait correctes pour vivre sur place.

Contactez directement l'établissement si vous êtes intéressés.

Merci

chris212
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut