Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
historien14
historien14
Niveau 9

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN Empty Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par historien14 le Ven 11 Mar 2016 - 23:27
J'ouvre ce fil pour que les personnes de l'académie de Caen puissent échanger. La circulaire est en ligne et la saisie des voeux débutent mardi soir.

Si certains ont des informations sur des postes en histoire géographie, surtout dans le Calvados, je suis preneur.

2014-2015 : Professeur stagiaire (1 classe de 6e, 3 classes de 5e et deux classes de 4e)
2013-2014 : Contractuel admissible (1 classe de 6e et une classe de 5e)
Jean-Chri
Je viens de m'inscrire !

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par Jean-Chri le Lun 14 Mar 2016 - 17:08
Bonjour,

Je suis également nommé dans l'académie de Caen à la rentrée prochaine. Je pense essayer de viser le Sud Manche. Est-ce que quelqu'un sait si certains établissements auront des postes vacants en anglais ?

Y a-t-il des secteurs à éviter ? Ou des endroits très demandés en général ?
ben2510
ben2510
Expert

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par ben2510 le Lun 14 Mar 2016 - 19:57
En tout cas une chose est sûre, plus tu es près de la Bretagne, plus la proportion de Bretons en salle des profs augmente ; à Avranches on doit dépasser les 80%.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Lun 14 Mar 2016 - 19:59
Le Sud Manche en force! yesyes yesyes
(je suis de là bas)
Et je confirme, en tant qu'élève j'ai eu plein de profs bretons attendant la mut pour l'académie de Rennes Laughing

Je viens de m'inscrire !

par Jean-Chri le Lun 14 Mar 2016 - 20:48
C'est justement mon idée Razz Je compte justement sur cette cohorte de profs bretons qui vont rentrer pour avoir une place dans le coin ! Very Happy
ben2510
ben2510
Expert

par ben2510 le Lun 14 Mar 2016 - 21:04
Mais si ils sont dans le sud Manche, ils n'ont pas forcément envie de muter à l'aveugle en Bretagne pour se retrouver à Quimper ! Avranches-Rennes c'est 45 minutes d'autoroute.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mar 15 Mar 2016 - 21:33
Bonsoir à tous,
J'ai vu tantôt, à 17h pétantes, la liste des postes disponibles dans l'académie pour les Lettres Modernes. Est-ce que certain(e)s d'entre vous sauraient si des postes, ne figurant pas dans la liste, seraient libres ? Si oui, où ?

Sinon, pour les postes affichés, sauriez-vous s'ils sont à temps plein ou partagés ?
Merci d'avance Very Happy

Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mer 16 Mar 2016 - 8:15
Bonjour,

Je souhaiterais également savoir si des postes à l'intra se libéreraient dans le département du calvados en Lettres Modernes.

Je suis stupéfaite et abasourdie de voir que mon investissement en REP+ 4 années en ile de france (établissement très très difficile) entre autre n'est pas récompensé en terme de points : j'en ai zéro.

D'ailleurs, en Lettres, vous arrivez à obtenir combien de points pour les voeux etab, com/grpmt de com et departement ?! J'espère que vous avez plus de chance que moi !
doubledecker
doubledecker
Esprit éclairé

par doubledecker le Mer 16 Mar 2016 - 9:28
@Jean-Chri a écrit:Bonjour,

Je suis également nommé dans l'académie de Caen à la rentrée prochaine. Je pense essayer de viser le Sud Manche. Est-ce que quelqu'un sait si certains établissements auront des postes vacants en anglais ?

Y a-t-il des secteurs à éviter ? Ou des endroits très demandés en général ?

en anglais cette année y'a pas grand'chose. Pour le sud, trois postes pour le moment : le lycée la morandière à granville avec un poste ou encore plus au sud le lycée lehec à st hilaire du harcouet où il y a deux postes qui se libèrent.

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 16 Mar 2016 - 9:43
@Minnie7814 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais également savoir si des postes à l'intra se libéreraient dans le département du calvados en Lettres Modernes.

Je suis stupéfaite et abasourdie de voir que mon investissement en REP+ 4 années en ile de france (établissement très très difficile) entre autre n'est pas récompensé en terme de points : j'en ai zéro.

D'ailleurs, en Lettres, vous arrivez à obtenir combien de points pour les voeux etab, com/grpmt de com et departement ?! J'espère que vous avez plus de chance que moi !

Il y a 3 postes à Caen dans des collèges, un à Bayeux (lycée), un à Falaise (lycée), un poste à Creuilly, Merville-Franceville et Vire (un poste chacun)
Personnellement, en tant que stagiaire, je n'ai que le minimum de points...

Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mer 16 Mar 2016 - 9:48
Tu évoques la liste des postes vacants dans ce que tu cites seulement ? Je n'en ai que 100 sur les voeux etab, 130 pour com/grmpt / 180 pour le voeu DEP.

Bon courage Miew, j'espère vraiment que tu auras tes chances... Parfois il y a des bonnes surprises, il faut oser demander des etabs qui ne figurent pas sur la liste mais je suis d'accord, faut-il encore les connaitre... je me renseigne et je peux te transmettre mes infos si besoin.
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 16 Mar 2016 - 9:57
@Minnie7814 a écrit:Tu évoques la liste des postes vacants dans ce que tu cites seulement ? Je n'en ai que 100 sur les voeux etab, 130 pour com/grmpt / 180 pour le voeu DEP.

Bon courage Miew, j'espère vraiment que tu auras tes chances... Parfois il y a des bonnes surprises, il faut oser demander des etabs qui ne figurent pas sur la liste mais je suis d'accord, faut-il encore les connaitre... je me renseigne et je peux te transmettre mes infos si besoin.

C'est la liste sur I-Prof, je n'ai rien de plus.
Personnellement je vais voir ce que je peux obtenir dans l'Orne je pense, et je viens d'envoyer un mail à mon syndicat préféré pour avoir des infos.
On se tient au jus !

bucoliques
Niveau 1

par bucoliques le Jeu 17 Mar 2016 - 12:57
Bonjour,
La liste publiée sur I_prof en Lettres modernes est bien courte ...je suis aussi preneuse d'infos...
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

par manchotte50 le Jeu 17 Mar 2016 - 17:33
Pour moi ce serait des infos sur les postes en doc dans le centre Manche susceptibles de se libérer s'il vous plaît...
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le Jeu 17 Mar 2016 - 19:40
Des infos sur la philo par hasard? :succes:
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Jeu 17 Mar 2016 - 21:25
@Vipère a écrit:Des infos sur la philo par hasard? :succes:

Bonsoir,

Pour le moment, seuls 3 postes vacants sont indiqués. Ils sont tous trois à Caen.

Ilse
Expert

par Ilse le Jeu 17 Mar 2016 - 21:35
Dans mon collège, on perd 1 poste d'histoire et 1/2 en lettres...
Bon courage
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Ven 18 Mar 2016 - 18:12
Je me joins à vous... J'ai attentivement observé les barres hier, ça m'a déprimée...

Je repose ma question, postée sur un autre fil : vaut-il mieux demander une ville ou un établissement ? J'ai plus de points sur les communes que sur les établissements...
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Ven 18 Mar 2016 - 22:44
@thebestchicken a écrit:Je me joins à vous... J'ai attentivement observé les barres hier, ça m'a déprimée...

Je repose ma question, postée sur un autre fil : vaut-il mieux demander une ville ou un établissement ? J'ai plus de points sur les communes que sur les établissements...

Je ne peux pas trop t'aider là dessus, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux mettre directement un établissement mais si tu as plus de points sur les communes, vise les communes des établissements qui te plaisent...

doubledecker
Esprit éclairé

par doubledecker le Sam 19 Mar 2016 - 13:45
@Miew a écrit:
@thebestchicken a écrit:Je me joins à vous... J'ai attentivement observé les barres hier, ça m'a déprimée...

Je ne peux pas trop t'aider là dessus, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux mettre directement un établissement mais si tu as plus de points sur les communes, vise les communes des établissements qui te plaisent...

parfois il y a des communes où il n'y a qu'un étab...dans ce cas on fait un voeu commune avec les points qui vont avec mais on ne risque pas d'atterris dans un autre bahut (c'est ce que j'ai fait pour mon premier poste fixe)

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Dim 20 Mar 2016 - 10:42
Merci pour vos avis.

La plupart des communes que je vise n'ont qu'un établissement. Ou, dans deux cas, un collège et un lycée. 

Ca m'angoisse tout ça... J'ai peur de me retrouver au fond de l'Orne Sad
marou
marou
Expert

par marou le Dim 20 Mar 2016 - 17:16
Oui mais au fond de l'Orne tu auras un sacré pouvoir d'achat !
Edit : bon courage à tous pour vos mut !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Dim 20 Mar 2016 - 17:43
Je ne supporterais pas d'y vivre Laughing Quand j'ai eu ma mut de néo tit, on a essayé de s'installer près de mon établissement, en pleine campagne. C'était l'horreur, on n'a pas du tout réussi à s'y faire Laughing On a tenu moins d'un an (et encore, c'est parce que je ne voulais pas redéménager avant la fin de l'année scolaire), en passant tous nos week ends et vacances chez mes parents... Du coup, cette année, je suis à plus d'une heure de route mais c'est plus vivable finalement Very Happy De toute façon, mon copain travaille sur la côte donc même si on redéménageait (encore pale , on a déjà déménagé six fois en cinq ans...), on ne pourrait pas trop s'éloigner...

Bref... trefle trefle trefle trefle trefle
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Dim 20 Mar 2016 - 17:53
L'Orne, ce n'est pas bien passionnant, en effet.
J'y vis depuis 24 ans (traduction : ma naissance), j'ai été heureuse de partir faire mes études à la fac de Caen.
2e année de stage dans l'Orne, encore à la campagne. Je m'y fais. L'idéal est d'avoir au moins une "grande" ville à proximité (pour faire les courses pour pas trop cher, sinon on perd vite ses sous dans les supérettes).
Côté tourisme, il y a le haras du Pin, il y a... euh pas grand chose en fait.

marou
Expert

par marou le Dim 20 Mar 2016 - 18:05
Je suis ornaise d'origine aussi. C'est pour cela que je me permettais de faire cette remarque. En fait je me pose parfois la question d'un retour dans l'Orne car nous avons bien du mal à nous faire aux prix de l'immobilier là où nous sommes. Mais cette idée d'un éventuel retour ne dure jamais bien longtemps. On finira bien par trouver une maison dans nos prix !
Je quitte ce topic car je ne suis pas concernée par les mut. Désolée de l'avoir pollué !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant