Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou
Expert

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN - Page 2 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par marou le Dim 20 Mar 2016 - 18:05
Je suis ornaise d'origine aussi. C'est pour cela que je me permettais de faire cette remarque. En fait je me pose parfois la question d'un retour dans l'Orne car nous avons bien du mal à nous faire aux prix de l'immobilier là où nous sommes. Mais cette idée d'un éventuel retour ne dure jamais bien longtemps. On finira bien par trouver une maison dans nos prix !
Je quitte ce topic car je ne suis pas concernée par les mut. Désolée de l'avoir pollué !
Miew
Miew
Habitué du forum

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN - Page 2 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par Miew le Dim 20 Mar 2016 - 18:08
Je ne trouve pas que tu aies pollué le topic, en ce qui me concerne.
Ca nourrit la discussion...

Je suis entièrement d'accord quant au pouvoir d'achat.
Il y a des coins sympathiques dans l'Orne, des zones plutôt urbaines... mais quand on est un peu loin de tout, là c'est galère.

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Dim 20 Mar 2016 - 18:19
Tu ne pollues pas Marou Very Happy C'est vrai qu'il faut essayer de trouver un compromis entre le style de vie et les prix de l'immobilier. Nous, on est à 25 minutes de Caen (à cause de mon affectation actuelle et du travail de mon conjoint). C'est pas mal, c'est un peu plus abordable et ça permet d'aller très facilement à Caen. On y a tous les deux grandi, on y a tous nos proches et tous nos repères. On n'a pas réussi à se faire à la vie ailleurs. Il nous aurait sans doute fallu une ville aussi grande...
marou
marou
Expert

par marou le Dim 20 Mar 2016 - 18:57
Je pensais polluer Very Happy J'aurais du mal à m'éloigner de Caen aussi ... et c'est bien là tout le problème du budget immo !
Pour autant je pourrais revivre dans l'Orne puisque j'y ai mes repères et ma famille. Mais bon, pour l'instant ce n'est pas suffisant pour que j'envisage d'y retourner. Sans parler de mon conjoint qui y déprimerait.
Des zones urbaines dans l'Orne... Alençon peut-être mais là encore c'est quand même vite mort. L'avantage là-bas c'est d'acheter une maison pour pas cher et de dégager du pouvoir d'achat pour les vacances. Et je comprends que cela soit tentant.
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Dim 20 Mar 2016 - 20:14
Un des problèmes de l'Orne, c'est l'emploi. Etre prof là bas n'est pas forcément une chose terrible, mais encore faut-il que la moitié puisse trouver du boulot là bas.

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 21 Mar 2016 - 13:28
Oui, c'est un problème aussi... Dans notre coin de l'an dernier, mon conjoint n'a rien trouvé. Il a fini par travailler à 1h30 de notre ancien chez nous... Avec des horaires décalés... Du coup, il ne rentrait pas toujours et je restais toute seule là-bas. J'étais vraiment contente de déménager Very Happy
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 21 Mar 2016 - 22:27
C'est quasi sûr que les néos titulaires vont se retrouver dans l'Orne en septembre en lettres modernes en tout cas...
Certainement TZR, à moins d'avoir plus de 100 points !

Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mar 22 Mar 2016 - 16:05
Que vises-tu thebestchiken et avec combien de points du coup ?! Tu es dans l'Orne et souhaite rejoindre le Calvados ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mar 22 Mar 2016 - 16:13
Non, j'étais dans une autre académie. Je vise le Calvados, oui, j'y vis déjà et mon conjoint y travaille.

Pour les points, j'en ai beaucoup beaucoup moins qu'à l'inter... En gros, un peu plus de 200 sur le département, et plus les zones sont précises, moins j'en ai. 

Et toi ?
Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mar 22 Mar 2016 - 17:09
180 pour Dept. Malgré 4 années en REP+, réalisations de projets ministériels etc. La désillusion est grande. Je m'attendais à tellement plus.

Tu fais quand mêmes des voeux précis ? car j'imagine que tu as peu de points, comme moi avec ETAB... on m'a conseillé les voeux larges. Je postule également pour un SPEA, on verra bien...

Je rêve de réintégrer un rep+ ou rep mais aucun postedans le calvados selon mes dernières infos (du moins sur la zone que je cible). Bref ! je me suis tellement sur-investie pendant 5 ans dont 4 dans mon étab actuel (que j'adore, dans une autre acad) que j'ai peur de l'avenir et de ce qui m'attend. On verra bien.

Je veux bien que tu partages les conseils que tu as reçus sur les voeux...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mar 22 Mar 2016 - 17:24
Pour le moment, j'ai fait des voeux précis oui. J'ai mis dans l'ordre : communes, groupements, zones de remplacement, département, remplacement dans tout le département. Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Je n'ai eu aucun conseil. J'ai fait un peu à ma sauce. Je ne suis plus syndiquée depuis que j'ai été déçue par le SNES. Ayant très peu travaillé cette année (congé maternité), je n'ai pas cherché d'autre syndicat.
Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mar 22 Mar 2016 - 17:29
on a mis (je suis en mut simultanée) le même ordre sauf qu'on a commencé par 4 établissements précis (qui ne servent à rien j'imagine). pas d'autres conseils thebestchiken... ! même galère, pas syndiquée

thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mar 22 Mar 2016 - 17:37
Je n'ai presque pas de points pour les établissements alors j'ai préféré faire des voeux sur les communes et garder de la place pour en mettre le maximum dans la partie du département que je vise. 

Tu voudrais toi aussi le Calvados ? Un coin en particulier ? Moi c'est plutôt l'Est.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

par manchotte50 le Mer 23 Mar 2016 - 7:51
je ne comprend pas, je n'ai que 48 points que ce soit pour des voeux établissements ou communes ou groupements de communes...Sinon savez-vous si un enfant à naître en juillet peut être compté et comment s'il vous plaît ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mer 23 Mar 2016 - 8:18
Ce sont les points de rapprochements de conjoint et de la résidence de l'enfant qui diminuent avec les voeux précis.

Pour ton bébé, regarde la circulaire. La mienne a été prise en compte à l'intra. J'avais fourni une attestation de reconnaissance anticipée.
Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mer 23 Mar 2016 - 10:09
thebestchiken : est-ce que tu veux dire le Pays d'Auge ? (côte fleurie, pont-l'êveque etc ?)

de mon côté : caen même et alentours (grand caen)

si en voeu 4 j'ai mis une commune à 130 pts et que quelqu'un a mis en voeu 1 un ETAB de cette commune avec 100 points : qui a le poste dans la commune ?

Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 11:13
L'entrant dans la COM est celui qui a le plus fort barème mais s'il y a plusieurs établissements dans la COM il n'est pas sur d'avoir cet établissement précis, il peut en avoir un autre.

C'est toujours le barème qui prime mais dans un vœu large qui permet les bonifications on doit accepter tout poste.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mer 23 Mar 2016 - 11:54
Oui Minnie, en gros c'est ça. Caen me semble inaccessible avec mes points... J'en rêverais pourtant...
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

par manchotte50 le Mer 23 Mar 2016 - 11:58
bon j'ai regardé la circulaire et il aurait fallu déclarer la grossesse avant le 1er janvier...Je n'ai pu la faire que le ...11 janvier !!!! Donc je crains fort de rester où je suis même si ce n'est pas une grosse cata ça m'embête sérieusement !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mer 23 Mar 2016 - 12:31
Ah oui ? C'est un peu idiot cette règle quand même. Je croyais qu'ils prenaient en compte la situation au 1er septembre 2016...
Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mer 23 Mar 2016 - 15:14
Ce n'est pas impossible, qui plus est tu peux déjà te dire que tu as plus de points que moi Wink

Plus sérieusement... as-tu demandé des communes "difficiles" ?

TZR GRAND CAEN ne semble pas inabordable bien au contraire (si je me fie aux barres des syndicats non ? il fallait 31 ou je me trompe dans mon interprétation l'année dernière ? à vérifier ). A moins que tu ne souhaites pas être TZR.

Si ton conjoint est vers Caen j'imagine que le rapprochement de conjoint fonctionne. Tu as tes chances.

En fait, tu privilégies un poste fixe dans l'est c'est cela plutôt que TZR ?

Merci Daphné pour ta réponse... mais je dois être fatiguée, et n'est pas compris si du coup c'est mon voeu com qui prend le dessus sur le voeu étab de l'autre personne dans la configuration que je t'ai soumise Sad
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mer 23 Mar 2016 - 16:04
Mouais, je ne sais pas si on peut s'y fier...Les barres de 2015 sont, je pense, à prendre avec des pincettes : de nombreux postes se sont libérés en raison de la baisse des heures lors de l'année de stage. Les barres étaient particulièrement basses, ce ne sera sans doute pas le cas cette année. Je me fie plutôt à 2014. La ZR Grand Caen était à 156, celle du Pays d'Auge à 189. On verra, mais je dois bien avouer que ça m'angoisse pas mal... 

Pour ce qui est de mes voeux, un ZR me conviendrait. L'essentiel pour moi serait de ne pas déménager... Je n'en peux plus, j'ai déménagé tous les ans depuis cinq ans. C'est épuisant et ça coûte cher...
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 23 Mar 2016 - 16:25
Je me sens bien démunie avec mes pauvres 21 points !
Je fais un max de voeux, en demandant des établissements qui ne se seront peut-être pas libérés à l'intra, mais je demande, on ne sait jamais !

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Mer 23 Mar 2016 - 16:39
Tu as raison ! Les barres ne sont qu'indicatives, on ne sait pas qui d'autre demande donc ça peut passer !
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 23 Mar 2016 - 16:42
@thebestchicken a écrit:Tu as raison ! Les barres ne sont qu'indicatives, on ne sait pas qui d'autre demande donc ça peut passer !

De toute façon, j'n'ai pas trop le choix, je mets le max de chances de mon côté !
J'espère que vous obtiendrez vos voeux !

Minnie7814
Niveau 1

par Minnie7814 le Mer 23 Mar 2016 - 17:29
J'ai un souci :

-quelle différence entre le voeu Zone de remplacement et l'autre voeu qui figurent sur iprof ?

Dernière édition par Minnie7814 le Ven 17 Juin 2016 - 12:46, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant