Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Minnie7814
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par Minnie7814 le Mer 23 Mar 2016 - 17:29
J'ai un souci :

-quelle différence entre le voeu Zone de remplacement et l'autre voeu qui figurent sur iprof ?

Dernière édition par Minnie7814 le Ven 17 Juin 2016 - 12:46, édité 1 fois
Miew
Miew
Habitué du forum

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN

par Miew le Mer 23 Mar 2016 - 18:17
Pour les zones TZR, je suis allée sur "zone de remplacement". Tu sélectionnes ensuite un département, puis la zone. Tu enregistres ton voeu et c'est seulement après que tu peux mettre tes préférences.

profplume
Je viens de m'inscrire !

par profplume le Lun 28 Mar 2016 - 20:26
Voilà, je bosse sur mes mut' depuis l'ouverture, et malgré tout de nouvelles questions me viennes ce soir... Un peu tard pour recontacter les syndicats ! :
- A points égaux, quel vœu sera traité en priorité : commune ou groupement de commune ? Car je demande les lycées à St Lô et Flers, or il n'y a des lycées que dans ces deux villes au sein de leurs groupements de communes respectifs et j'ai le même nombre de point que ce soit commune ou groupement de commune (bonif agreg) donc en soi le résultat est le même, sauf que je voudrais du coup savoir si je dois mettre plutôt le vœu commune ou groupement de commune ? En gros si un poste se libère au lycée de St Lô et que je demande "Lycée Com St Lô" et que quelqu'un qui a le même nombre de points que moi demande "Lycée groupement de commune St Lô", qui aura le poste ?

- Lorsqu'on fait un vœu "groupement de commune" (tout type d'établissement) et que plusieurs postes y sont disponibles, quels critères sont pris en compte pour décider de notre affectation ? Le domicile familiale ? Le vœu n° 1 ?

- Dans les préférences concernant les ZR, si on coche lycée, mais que seuls des collèges présentent des BMP ou nécessitent un remplaçant on obtient ces collèges ? On n'est pas "mis ailleurs" sous prétexte qu'on avait mentionné préférence lycée ?

Merci merci !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 28 Mar 2016 - 21:06
Je ne peux pas t'aider...

Par contre, j'avais trouvé une carte des zones de remplacement. Impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un l'a vue ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 28 Mar 2016 - 21:12
Bonsoir,

Personnellement, je dirais "commune" mais finalement, je n'en sais rien.
Je me dis ça parce que le voeu commune est le plus précis.
Pour la liste des zones, c'est ce document (j'espère que vous pouvez y accéder) : http://www.caen.snes.edu/IMG/pdf/rae_2016.pdf

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 28 Mar 2016 - 21:18
Merci Miew !! yesyes
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 28 Mar 2016 - 21:22
Du coup, qu'est-ce que tu as mis comme préférences pour les ZR ? Des groupements de communes ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 28 Mar 2016 - 21:28
Oui, entre autres. J'ai mis Pays d'Auge, Centre Orne, et Perche Pays d'Ouche, en mettant également pour certaines zones des établissements en particulier.

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 28 Mar 2016 - 21:28
D'accord, merci. Avec cinq voeux maxi, ça limite quand même pas mal :/
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 28 Mar 2016 - 21:44
J'ai utilisé mes 20 voeux : d'abord des établissements (en espérant que des places se libèrent dans certains que j'ai mis), ensuite des communes, des groupements de communes, département et ZR.

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Lun 28 Mar 2016 - 21:52
Ah, non, je parlais des préférences pour chaque ZR Wink
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 28 Mar 2016 - 22:00
Dans les préférences, j'ai parfois des établissements précis (selon la ZR), sinon globalement oui ce sont des groupements de communes.

profplume
Je viens de m'inscrire !

par profplume le Lun 28 Mar 2016 - 22:27
@Miew a écrit:Bonsoir,

Personnellement, je dirais "commune" mais finalement, je n'en sais rien.
Je me dis ça parce que le voeu commune est le plus précis.  

Pour ma part concernant les préférences j'ai mis 2 communes puis 3 groupements de communes.

Quant à ma question, j'aurais aussi tendance à penser commune mais sans avoir trouver aucune info là dessus donc c'est juste du pif... Frustrant ! J'ai épluché le document officiel mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Jeu 14 Avr 2016 - 10:09
Rah, je n'ai pas de justificatif d'activité pour mon conjoint, sa DRH est en vacances affraid J'envoie son contrat (CDI) et je ferai suivre l'attestation en début de semaine mais ça m'inquiète Neutral
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 14 Avr 2016 - 10:20
@thebestchicken a écrit:Rah, je n'ai pas de justificatif d'activité pour mon conjoint, sa DRH est en vacances affraid J'envoie son contrat (CDI) et je ferai suivre l'attestation en début de semaine mais ça m'inquiète Neutral

Tu n'as pas prévu plus tôt ?
Le contrat devait aller et l'attestation ensuite sera prise en compte, tant que le GT de vérification des vœux et barèmes n'a pas eu lieu ils acceptent.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Jeu 14 Avr 2016 - 10:55
Non, je pensais qu'on avait tout comme il n'y avait pas eu de problème pour l'intra. Je pense qu'on l'aura lundi, c'est à rendre mercredi au plus tard donc ça devrait aller (je peux aller leur déposer directement si besoin).
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 14 Avr 2016 - 10:58
@thebestchicken a écrit:Non, je pensais qu'on avait tout comme il n'y avait pas eu de problème pour l'intra. Je pense qu'on l'aura lundi, c'est à rendre mercredi au plus tard donc ça devrait aller (je peux aller leur déposer directement si besoin).

Pour l'inter tu veux dire ?
De toute façon si tu es en RC pour l'inter tu es obligée de participer à l'intra en RC, donc ils accepteront tes documents justificatifs.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Jeu 14 Avr 2016 - 11:11
Oui, pardon, c'est passé pour l'inter Wink
Pennylane
Je viens de m'inscrire !

Mouvement INTRA 2016 - Académie de CAEN - Page 3 Empty barres intra plp

par Pennylane le Lun 2 Mai 2016 - 17:28
Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mut dans l'académie mais impossible de trouver des infos sur les barres plp Lettres anglais. Quelqu'un aurait-il des infos??

Merci d'avance

Penny
mgb35
Niveau 9

par mgb35 le Lun 2 Mai 2016 - 20:32
???
Les résultats des mut étaient début mars et les vœux à saisir dans la foulée
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Sam 4 Juin 2016 - 18:32
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les dates de CAPA dans l'académie, par matières ? A une période j'avais lu du 13 au 15 mais je ne retrouve plus l'info détaillée par matières.
J'espère qu'il n'y aura pas de retard.

thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Dim 12 Juin 2016 - 10:24
@Miew a écrit:Est-ce que quelqu'un a des infos sur les dates de CAPA dans l'académie, par matières ? A une période j'avais lu du 13 au 15 mais je ne retrouve plus l'info détaillée par matières.
J'espère qu'il n'y aura pas de retard.

Est-ce que tu as réussi à trouver des informations plus précises ?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 12 Juin 2016 - 10:55
@profplume a écrit:Voilà, je bosse sur mes mut' depuis l'ouverture, et malgré tout de nouvelles questions me viennes ce soir... Un peu tard pour recontacter les syndicats ! :
- A points égaux, quel vœu sera traité en priorité : commune ou groupement de commune ? Car je demande les lycées à St Lô et Flers, or il n'y a des lycées que dans ces deux villes au sein de leurs groupements de communes respectifs et j'ai le même nombre de point que ce soit commune ou groupement de commune (bonif agreg) donc en soi le résultat est le même, sauf que je voudrais du coup savoir si je dois mettre plutôt le vœu commune ou groupement de commune ? En gros si un poste se libère au lycée de St Lô et que je demande "Lycée Com St Lô" et que quelqu'un qui a le même nombre de points que moi demande "Lycée groupement de commune St Lô", qui aura le poste ?

A points égaux il y a toujours un ordre de priorité ne serait-ce que par l'âge donc l'algo a cet ordre et affecte selon le cas.

- Lorsqu'on fait un vœu "groupement de commune" (tout type d'établissement) et que plusieurs postes y sont disponibles, quels critères sont pris en compte pour décider de notre affectation ? Le domicile familiale ? Le vœu n° 1 ?
Les barèmes des différents entrants sur ce vœu, le plus élevé étant le plus près possible de la COM pivot du groupement de communes.
Ensuite il peut y avoir des intras COM entre les différents entrants sur la commune pivot, des agrégés non sortis en poste en collège qui demandent des lycées peuvent sortir et obtenir un lycée et l'entrant va en collège, selon les barèmes et formulation de vœux en amont de chacun : c'est le travail que l'on fait entre la remise du projet aux OS et la tenue des FPMA, d'où l'inutilité de dévoiler le projet qui va être modifié.

- Dans les préférences concernant les ZR, si on coche lycée, mais que seuls des collèges présentent des BMP ou nécessitent un remplaçant on obtient ces collèges ? On n'est pas "mis ailleurs" sous prétexte qu'on avait mentionné préférence lycée ?
Quand on est sur ZR, les préférences sont respectées dans la mesure du possible mais l'administration gère aussi à flux tendu les situations qui se présentent et s'il y a des besoins de remplacement en collège ce n'est pas parce qu'on préfère les lycées qu'on sera dispensé de remplacer en collège.

Merci merci !

Désolée je n'avais pas vu ce post plus tôt.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

par Neyrelle le Dim 12 Juin 2016 - 13:01
Pour les dates des CAPA dans l'académie :

Mercredi 15 juin :
11h30 :
- Documentation
- Technologie
14h00 :
- Langues
- Arts plastiques
- Éducation musicale
- Économie et gestion
- S I I
- Philosophie
- SES

Jeudi 16 juin :
9h00 :
- Mathématiques
- Sciences physiques
- SVT
- Biochimie
- HG
- Lettres modernes
- Lettres classiques
14h30 :
- Orientation
15h30 :
- Education

Source
: http://www.caen.snes.edu/spip.php?article1136
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Dim 12 Juin 2016 - 13:07
Merci !

Jeudi seulement pour moi Sad
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

par Neyrelle le Lun 13 Juin 2016 - 10:28
Jeudi aussi pour moi. Sad L'attente devient longue et stressante...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant