Postes EEMCP 2 non pourvus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postes EEMCP 2 non pourvus

Message par bobo84 le Ven 11 Mar 2016 - 23:43

Dernière édition par bobo84 le Sam 12 Mar 2016 - 0:12, édité 1 fois

bobo84
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postes EEMCP 2 non pourvus

Message par Lolepops le Ven 11 Mar 2016 - 23:54

Code:
Erreur 404 !
La page demandée n'existe pas.

:-(

Lolepops
Niveau 4

Message par bobo84 le Sam 12 Mar 2016 - 0:13

Tu as raison ! J'ai modifié le lien, le document est en bas de page sur le site de l'aefe

bobo84
Niveau 1

Message par Lemury le Sam 12 Mar 2016 - 5:29

Sur les 12 postes encore vacants, 4 à Beyrouth... On dirait que le Liban attire un peu moins les foules que le Canada!

Lemury
Niveau 5

Message par Mehitabel le Sam 12 Mar 2016 - 8:03

J'ai envie de postuler au Tchad angedemon

Mehitabel
Doyen

Message par chenmawon le Sam 12 Mar 2016 - 13:25

Magnifique pays pour celui qui aime barouder dans les montagnes et le désert!
Après c'est sûr qu'en ce moment....

Franchement j'y pensais l'autre jour: j'ai vécu y'a 15 ans à Niamey, y'avait pas mieux pour commencer... Petit village, gens géniaux, islam (très) modéré qui t'ouvrait les yeux sans trop te mettre de contraintes, voyages top sur le fleuve Niger en Pinasse ou dans le désert du ténéré!
En 15 ans cette région a été bouleversée par AQMI et Boko Aram et mettra 50 ans pour redevenir à peu près comme je l'ai connu!
Pffffftttt......

chenmawon
Niveau 7

Message par Mehitabel le Sam 12 Mar 2016 - 14:43

J'ai envoyé un mail au lycée pour leur poser des questions précises, on verra bien s'ils répondent ou pas. L'autre poste dispo c'est Sofia, autant dire que je ne comprends même pas comment il est ENCORE dispo!

Mehitabel
Doyen

Message par Lemury le Sam 12 Mar 2016 - 14:48

@Mehitabel a écrit:J'ai envoyé un mail au lycée pour leur poser des questions précises, on verra bien s'ils répondent ou pas. L'autre poste dispo c'est Sofia, autant dire que je ne comprends même pas comment il est ENCORE dispo!

Très étonnant pour Sofia oui (clairement moins pour le Tchad!!)... Un candidat qui aurait d'abord accepté puis se serait désisté ??? Et les suivants sur la liste, déjà engagés ailleurs ?
scratch scratch

Lemury
Niveau 5

Message par lisette83 le Sam 12 Mar 2016 - 17:02

C'est tentant !

lisette83
Érudit

Message par Lullabelle le Sam 12 Mar 2016 - 17:21

@Lemury a écrit:
@Mehitabel a écrit:J'ai envoyé un mail au lycée pour leur poser des questions précises, on verra bien s'ils répondent ou pas. L'autre poste dispo c'est Sofia, autant dire que je ne comprends même pas comment il est ENCORE dispo!

Très étonnant pour Sofia oui (clairement moins pour le Tchad!!)... Un candidat qui aurait d'abord accepté puis se serait désisté ??? Et les suivants sur la liste, déjà engagés ailleurs ?
scratch scratch

Parfois, les candidats n'ont pas toutes les compétences requises, c'est un poste zone Lettres-cinéma audiovisuel avec de la formation TICE et cinéma-audiovisuel. C'est peut-être ce qui explique cela.

Lullabelle
Niveau 5

Message par bibou24 le Sam 12 Mar 2016 - 17:52

Comme vous avez tous l'ait trés tenté, il y aura aussi bientôt sur le site de l'AEFE une liste de postes résidents non pourvus.... peu de chances d'y voir Lisbonne ou Rome, certes

bibou24
Niveau 3

Message par InvitéSV le Sam 12 Mar 2016 - 18:11

@bibou24 a écrit:Comme vous avez tous l'ait trés tenté, il y aura aussi bientôt sur le site de l'AEFE une liste de postes résidents non pourvus.... peu de chances d'y voir Lisbonne ou Rome, certes
Ils ont déjà réactualisé la listes des postes... En HG ont est passé de 132 à 119 postes...

InvitéSV
Niveau 8

Message par lisette83 le Sam 12 Mar 2016 - 18:12

@Lullabelle a écrit:
@Lemury a écrit:

scratch scratch

Parfois, les candidats n'ont pas toutes les compétences requises, c'est un poste zone Lettres-cinéma audiovisuel avec de la formation TICE et cinéma-audiovisuel. C'est peut-être ce qui explique cela.
Si absolument tous les critères doivent être remplis, cela devient effectivement compliqué !

lisette83
Érudit

Message par Lullabelle le Sam 12 Mar 2016 - 18:25

@lisette83 a écrit:
@Lullabelle a écrit:
@Lemury a écrit:

scratch scratch

Si absolument tous les critères doivent être remplis, cela devient effectivement compliqué !

C'est sûr qu'il y a de la surenchère dans les profils, aussi bien chez les expats que chez les résidents d'aileurs, et que du coup ça devient compliqué si tous les critères doivent être remplis, mais là, il y a une option cinéma.  Il faut quand même avoir les compétences. Après, celui du Tchad semble plus abordable dans le profil, mais il faut être prêt à aller vivre au Tchad.

Lullabelle
Niveau 5

Message par sun le Dim 13 Mar 2016 - 20:34

Bonsoir
Certains semblent dire qu il y a déjà sur le site de l aefe les postes non pourvus en résident, je ne vois rien de la sorte. Help. Que reste t il en anglais ou lettes/anglais? Merci

sun
Niveau 1

Message par Lolepops le Dim 13 Mar 2016 - 20:38

Pas la liste définitive des postes non-pourvus, mais quelques établissements ont supprimé des listes les postes attribués

Lolepops
Niveau 4

Message par sun le Dim 13 Mar 2016 - 20:50

Ah ok donc cela va sûrement venir dans la semaine, non ? Merci.

sun
Niveau 1

Message par bobo84 le Lun 14 Mar 2016 - 21:07

Le Snes hdf a sorti un compte rendu de la dernière CCPC suite au recrutement des EEMCP2 : https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article445

Un grand merci à eux pour le travail qu'ils effectuent. Mais comme souvent c'est rempli de sous-entendus et de remarques que seuls les "supers initiés" peuvent comprendre pour en saisir les enjeux. Les règles de l'Aefe sont complexes voire opaques et notre organisation représentative de fait rien pour vraiment les expliciter. C'est dommage.

bobo84
Niveau 1

Message par InvitéSV le Lun 14 Mar 2016 - 21:41

@bobo84 a écrit:Le Snes hdf a sorti un compte rendu de la dernière CCPC suite au recrutement des EEMCP2 : https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article445

Un grand merci à eux pour le travail qu'ils effectuent. Mais comme souvent c'est rempli de sous-entendus et de remarques que seuls les "supers initiés" peuvent comprendre pour en saisir les enjeux. Les règles de l'Aefe sont complexes voire opaques et notre organisation représentative de fait rien pour vraiment les expliciter. C'est dommage.
Impossible d'ouvrir ton lien

InvitéSV
Niveau 8

Message par sun le Lun 14 Mar 2016 - 22:07

Je l ai de mon côté ouvert sans probleme Smile

sun
Niveau 1

Message par InvitéSV le Lun 14 Mar 2016 - 22:13

@sun a écrit:Je l ai de mon côté ouvert sans probleme Smile
Ah oui ça y est... Ça devait être ma connexion pourrie ... Merci

InvitéSV
Niveau 8

Message par zalamandre le Mer 16 Mar 2016 - 11:51

Je réfléchis depuis quelques jours à Sofia.  

Quelqu'un aurait-il des conseils ? des remarques à partager ?

zalamandre
Niveau 2

Message par Lemury le Mer 16 Mar 2016 - 12:01

@zalamandre a écrit:Je réfléchis depuis quelques jours à Sofia.  

Quelqu'un aurait-il des conseils ? des remarques à partager ?

C'est un poste zone, ce qui veut dire expérience exigée = formation de formateurs lourde : PAF ; chargé de mission de l'inspection ...

Si tu as ça sur ton CV, et qu'en plus tu as la certif' cinéma, ne réfléchis plus: FONCE !!

Lemury
Niveau 5

Message par zalamandre le Mer 16 Mar 2016 - 12:03

Merci Lemury.

J'ai en partie cette expérience (PAF, formations pour les inspecteurs ...) mais je me posais la question de la qualité de vie à Sofia.
Dans tous les cas, je vais déposer un dossier. J'ai plus rien à perdre ...

zalamandre
Niveau 2

Message par Lemury le Mer 16 Mar 2016 - 12:08

@zalamandre a écrit:Merci Lemury.

J'ai en partie cette expérience (PAF, formations pour les inspecteurs ...) mais je me posais la question de la qualité de vie à Sofia.
Dans tous les cas, je vais déposer un dossier. J'ai plus rien à perdre ...

Au contraire, tu as une même une expérience géniale à gagner!!!
Je ne connais Sofia qu'en touriste, mais je pense qu'en terme d'expatriation, c'est une destination très enviée et enviable.

Lemury
Niveau 5

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut