Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camille1906
camille1906
Niveau 2

CCF et AVS Empty CCF et AVS

par camille1906 12/3/2016, 13:16
Bonjour,
En mai je vais faire passer le CCF a un eleve de 2nd BP, il a une AVS qui lui fait le secretariat à l'année.
Est ce la même AVS pour le CCF ou une tiers personne ou un autre AVS?
Merci de vos réponses
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Jacq 12/3/2016, 21:15
Cela dépend de la décision de l'administration, tu peux avoir des cas différents selon la direction, l'établissement, l'élève et les besoins de cet élève. Cette année nous avons le cas et ce sera celui qui a aidé l'élève durant l'année car il lui faut une personne en qui il arrive à avoir confiance. Mais ce n'est pas toujours le cas.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Malavita 12/3/2016, 23:27
Et comment faites-vous pour noter l'orthographe/grammaire/syntaxe ? Je découvre les AVS cette année, et je ne sais pas comment faire, surtout le jour du CCF...
camille1906
camille1906
Niveau 2

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par camille1906 12/3/2016, 23:54
Moi je compte les compétences pas l orthographe ni quoi que ce soit je suis en sciences y a pas de points dessus
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Jacq 13/4/2016, 10:22
Malavita a écrit:Et comment faites-vous pour noter l'orthographe/grammaire/syntaxe ? Je découvre les AVS cette année, et je ne sais pas comment faire, surtout le jour du CCF...

J'ai (les élèves surtout) fait mon CCF écriture longue. J'ai discuté avec l'AVC et nous avons convenu qu'elle n'intervenait pas sur l'orthographe-grammaire etc... mais pouvait aider les élèves simplement à comprendre mes consignes de réécriture (et mes consignes tout court). Par contre elle ne faisait pas le "secrétariat" mais simplement de l'aide ponctuelle.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Malavita 13/4/2016, 22:37
Jacq a écrit:
J'ai (les élèves surtout) fait mon CCF écriture longue. J'ai discuté avec l'AVC et nous avons convenu qu'elle n'intervenait pas sur l'orthographe-grammaire etc... mais pouvait aider les élèves simplement à comprendre mes consignes de réécriture (et mes consignes tout court).  Par contre elle ne faisait pas le "secrétariat" mais simplement de l'aide ponctuelle.

Merci pour la réponse, malheureusement elle arrive trop tard pour cette année : CCF en avril en raison des stages en mai.

L'AVS fait surtout du secrétariat et réexplique les consignes. J'avoue n'avoir que peu évoqué avec elle ce que j'attendais faute d'avoir une idée précise. Summum du truc, elle n’était pas là pour le CCF (écriture en 3 jets) et ne m'avait pas averti (je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison), j'ai donc dû trouver quelqu'un en catastrophe... Du coup, la notation, ça a été comme je pouvais...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Jacq 13/4/2016, 22:49
Malavita a écrit:
Jacq a écrit:
J'ai (les élèves surtout) fait mon CCF écriture longue. J'ai discuté avec l'AVC et nous avons convenu qu'elle n'intervenait pas sur l'orthographe-grammaire etc... mais pouvait aider les élèves simplement à comprendre mes consignes de réécriture (et mes consignes tout court).  Par contre elle ne faisait pas le "secrétariat" mais simplement de l'aide ponctuelle.

Merci pour la réponse, malheureusement elle arrive trop tard pour cette année : CCF en avril en raison des stages en mai.

L'AVS fait surtout du secrétariat et réexplique les consignes. J'avoue n'avoir que peu évoqué avec elle ce que j'attendais faute d'avoir une idée précise. Summum du truc, elle n’était pas là pour le CCF (écriture en 3 jets) et ne m'avait pas averti (je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison), j'ai donc dû trouver quelqu'un en catastrophe... Du coup, la notation, ça a été comme je pouvais...


Ah ah ah.... je me relis : j'ai discuté avec l'AVC ! C'est bien de discuter avec son AVC avant de le faire réellement, on peut négocier !
Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

CCF et AVS Empty Re: CCF et AVS

par Malavita 13/4/2016, 23:01
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum