Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par User5899 Dim 17 Avr 2016, 14:41
On a eu des PA très rigolos :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par User5899 Dim 17 Avr 2016, 14:41
Rendash a écrit:
henriette a écrit:
Rendash a écrit:
the educator a écrit:Je ne veux pas faire le malin, mais du coup, si c'est dans vos missions, vous êtes bien payés pour le faire non? enfin peu importe d'autant que j'étais pas du tout au fait du statut de l'hvc?

C'est plus subtil que ça : on n'est pas payé pour, mais on doit le faire :lol:
Ou plutôt, on a été payé pour, mais ça c'était avant.
Maintenant, on doit toujours le faire, mais sans être payé plus.

Oui, mais pas trop non plus, quand même. Sinon, quand est-ce qu'on trouvera le temps de se concerter, entre deux réunions écoles-collège? Et puis, il faut prévoir aussi des conseils d'enseignement, des conseils pédagogiques, et puis faire du présentiel, mais aussi du distanciel parce que y'a Magistère, puisque, nous le disons, chaque enseignant sera formé pour que tous se saisissent de cette réforme, pour le bien de tous et dans l'intérêt des enfants, et que, ben, ces gens-là, ils ne font pas ça pour l'argent, sinon y feraient pas profs, hi hi hi :lol:

mdr mdr
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Dim 17 Avr 2016, 14:42
Je vois :lol:
henriette
henriette
Médiateur

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par henriette Dim 17 Avr 2016, 18:06
Rendash a écrit:
henriette a écrit:
Rendash a écrit:
the educator a écrit:Je ne veux pas faire le malin, mais du coup, si c'est dans vos missions, vous êtes bien payés pour le faire non? enfin peu importe d'autant que j'étais pas du tout au fait du statut de l'hvc?

C'est plus subtil que ça : on n'est pas payé pour, mais on doit le faire :lol:
Ou plutôt, on a été payé pour, mais ça c'était avant.
Maintenant, on doit toujours le faire, mais sans être payé plus.

Oui, mais pas trop non plus, quand même. Sinon, quand est-ce qu'on trouvera le temps de se concerter, entre deux réunions écoles-collège? Et puis, il faut prévoir aussi des conseils d'enseignement, des conseils pédagogiques, et puis faire du présentiel, mais aussi du distanciel parce que y'a Magistère, puisque, nous le disons, chaque enseignant sera formé pour que tous se saisissent de cette réforme, pour le bien de tous et dans l'intérêt des enfants, et que, ben, ces gens-là, ils ne font pas ça pour l'argent, sinon y feraient pas profs, hi hi hi :lol:

Mais bien sûr, tu as mille fois raison !
Et de toute façon, comme la réforme va rendre tout le monde heureux, on nagera tellement dans le vivrensemble, l'harmonie et le parcours citoyen que les HVC n'auront plus d'utilité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par kiwi Dim 17 Avr 2016, 18:29
the educator a écrit:Du coup, quel est le statut de cete HVC? vous en faites quand même, bénévolement? parce qu'organiser, quand on est le seul moyen à disposition, je connais bien, hein...

Moi je n'en fais jamais. Les chefs l'ont bien compris et maintenant n'en mettent plus à l'edt de mes élèves. Je ne suis pas payée pour, je n'en fais donc pas. En revanche, quand je dois faire de la "vie de classe", je prends sur mes heures de cours.

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Hermiony Dim 17 Avr 2016, 18:40
kiwi a écrit:
the educator a écrit:Du coup, quel est le statut de cete HVC? vous en faites quand même, bénévolement? parce qu'organiser, quand on est le seul moyen à disposition, je connais bien, hein...

J'en fais quelques unes en début d'année (en 6e, pour la rentrée, et pour le reste, pour expliquer le conseil de classe, l'élection des délégués ou s'il y a un problème particulier). Je fais intervenir la CPE aussi quand c'est nécessaire. Je n'arrive pas aux fameuses 10h. Au 3e trimestre, cette heure me sert essentiellement à rattraper les heures perdues à cause des sorties / interventions / jour banalisé divers et variés. Twisted Evil
Chez nous, elles n'ont jamais été rémunérées en HSE, mais ça n'empêche pas certains collègues de les faire soigneusement tous les 15 jours...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
the educator
Fidèle du forum

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par the educator Dim 17 Avr 2016, 20:52
d'ailleurs, cette hvc, elle ne risque pas de passer a la benne, en collège, vu qu'il parait que 26h, c'est 26h? elle est dedans? ça ne me dit rien, si?
Rendash
Rendash
Bon génie

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Rendash Dim 17 Avr 2016, 20:58
26h d'enseignement, l'HVC n'est pas comprise dedans.

Si nos brillants décideurs venaient à voir les choses autrement, il y a cependant fort à parier qu'ils privilégieraient l'HVC aux heures de cours. Le vivrensemble, toussah.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par ZeSandman Dim 17 Avr 2016, 22:15
the educator a écrit:d'ailleurs, cette hvc, elle ne risque pas de passer a la benne, en collège, vu qu'il parait que 26h, c'est 26h? elle est dedans? ça ne me dit rien, si?

Les hvc sont prévues dans les tableaux horaires de l'arrêté : Lien

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
the educator
Fidèle du forum

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par the educator Lun 18 Avr 2016, 07:24
ah en effet, merci!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

CPE et Réforme des collèges - Page 7 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Ingeborg B. Lun 18 Avr 2016, 09:11
Isis39 a écrit:
henriette a écrit:Oui - heureusement.
Mais du coup, pas de rémunération en HSE contrairement à ce qui se pratiquait souvent jusque-là.

Il n'y a plus de HSE de toute façon. Seulement des IMP.
Il y a encore des HSE mais elles sont reservées aux heures devant élèves. Par exemple, rémunérer des oraux blancs. Par ailleurs, il n'est écrit nulle part que c'est le PP qui doit assurer les HVC. Chez moi,'il n'y en a pas....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum