Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
Niveau 7

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par chenmawon Mer 16 Mar 2016 - 2:20
Svarog a écrit:
chenmawon a écrit:Aussi!! même si il est vraiment bon, il peut faire les 2 en même temps!! Mais là, il a droit à un poste d'expat!
Manu, j'ai besoin que tu me répares ma télécommande TV qui est tombée en panne :lol:

Commence pas changer les piles!!
nautie
nautie
Habitué du forum

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par nautie Mer 16 Mar 2016 - 2:26
lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 3284587592

Vous allez rire mais la semaine dernière, je voulais appeler le réparateur de clim'! J'arrivais plus à la mettre en marche Suspect !! Je commençais à pester furieux , à vouloir téléphoner... Mon mari a changé les piles de la télécommande et veneration ça marche!!! Razz
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par chenmawon Mer 16 Mar 2016 - 2:30
le premier réflexe du prof de techno: les piles ou la prise.... Et toujours un rouleau de chatterton dans le cartable.... Enfin pour la plupart d'entre-nous le trieur plastique 4 intercalaires (un par niveau..)!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
nautie
nautie
Habitué du forum

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par nautie Mer 16 Mar 2016 - 2:32
chenmawon a écrit:le premier réflexe du prof de techno: les piles ou la prise.... Et toujours un rouleau de chatterton dans le cartable.... Enfin pour la plupart d'entre-nous le trieur plastique 4 intercalaires (un par niveau..)!
et un leatherman dans la trousse!
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par chenmawon Mer 16 Mar 2016 - 2:34
ah sûrement pas vu que je sais même pas ce que c'est!!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
nautie
nautie
Habitué du forum

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par nautie Mer 16 Mar 2016 - 2:37
Je n'arrive pas à réduire l'image, donc je mets en spoiler ce magnifique outil...
Spoiler:


Dernière édition par nautie le Mer 16 Mar 2016 - 2:40, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par chenmawon Mer 16 Mar 2016 - 2:38
Oula la beaucoup trop dangereux, un prof de techno va se couper un doigt avec ça! Range moi ça!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
nautie
nautie
Habitué du forum

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par nautie Mer 16 Mar 2016 - 2:39
chenmawon a écrit:Oula la beaucoup trop dangereux, un prof de techno va se couper un doigt avec ça! Range moi ça!
Alors ça doit être pour les PLP... Wink
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par chenmawon Mer 16 Mar 2016 - 2:44
Non ça ça ressemble à un truc pour les profs de SPC....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
nautie
nautie
Habitué du forum

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par nautie Mer 16 Mar 2016 - 2:47
chenmawon a écrit:Non ça ça ressemble à un truc pour les profs de SPC....

Quand je dis que mon chewi est polyvalent!! lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 930628121
avatar
InvitéSV
Niveau 8

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 7:16
chenmawon a écrit:
Svarog a écrit:
chenmawon a écrit:Aussi!! même si il est vraiment bon, il peut faire les 2 en même temps!! Mais là, il a droit à un poste d'expat!
Manu, j'ai besoin que tu me répares ma télécommande TV qui est tombée en panne :lol:

Commence pas changer les piles!!
Jaja, j'ai vérifié les piles, j'aime même nettoyé les extrémités des bornes avec de l'alcool... Mais rien...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 7:18
nautie a écrit:
chenmawon a écrit:le premier réflexe du prof de techno: les piles ou la prise.... Et toujours un rouleau de chatterton dans le cartable.... Enfin pour la plupart d'entre-nous le trieur plastique 4 intercalaires (un par niveau..)!
et un leatherman dans la trousse!
Ça j'ai... Et il me suit partout...très utile!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par coindeparadis Mer 16 Mar 2016 - 8:38
nautie a écrit:lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 3284587592

Vous allez rire mais la semaine dernière, je voulais appeler le réparateur de clim'! J'arrivais plus à la mettre en marche Suspect !! Je commençais à pester furieux , à vouloir téléphoner... Mon mari a changé les piles de la télécommande et veneration ça marche!!! Razz
Moi c'était le lave-linge. Panique à bord, le tambour ne tournait plus... Et c'était mon fils qui avait fermé le robinet d'eau ... furieux
Sinon, moi j'ai la télécommande de ma box qui ne fonctionne plus (et j'ai changé les piles).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Pénélopepetit
Niveau 1

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Pénélopepetit Mer 16 Mar 2016 - 10:39

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 964035751
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 22 Mar 2016 - 6:31
samedi il y a eu encore un attentat à Istanbul sur la rue Istiklal à 50 m d'un Lycee francophone
Camille B
Camille B
Niveau 9

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Camille B Mar 22 Mar 2016 - 14:26
Mhhh il y a des discussions genre facebook qui se perdent sur ce forum.... J'ai un pote qui veut postuler dans les écoles cathos d'Istanbul... dont j'ai eu de très mauvais échos de la part de gens qui y ont enseigné... je serais curieuse d'en savoir un peu plus et d'avoir d'autres témoignages pour corroborer ou infirmer celui que j'ai.
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 22 Mar 2016 - 14:46
Tu as eu de bonnes infos moi aussi j'ai entendu les mêmes rumeurs
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 22 Mar 2016 - 14:52
Quel lycée? j'ai des potes qui ont enseigné là bas.
SimonTemplar
SimonTemplar
Niveau 1

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par SimonTemplar Mar 19 Avr 2016 - 17:34
bonjour
Il y a quelques postes à pourvoir au lycée français Charles de Gaulle d'Ankara (http://lcdgankara.org/Travailler_au_LCDG).
J'ai bien noté la recrudescence des attentats à Ankara mais je souhaiterais aussi obtenir des infos sur la vie à Ankara et l'ambiance dans l'établissement scolaire avant de déposer un éventuel dossier.
Merci
avatar
Waldeck75
Niveau 8

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Waldeck75 Mar 19 Avr 2016 - 18:22
Bonjour,

Je ne connais pas le lycée charles De gaulle car mes enfants sont scolarisés à la maison. Mais je vis à Ankara !

Tout d'abord,  il faut savoir que Ankara est une ville dans les montagnes (1000m d'altitude ). Du coup, rien à voir avec le climat doux que beaucoup imaginent  (oui, beaucoup de français m'ont dit que j'allais pouvoir aller à la plage tous les jours! ) L'hiver il peut faire très froid (on a eu plusieurs jours à -30 cet hiver en janvier février ) Il neige plus qu'à Paris certes mais on n'a pas de la neige tout l'hiver non plus! Ce qui est très étonnant ce sont aussi les amplitudes thermiques. En janvier par ex, on a eu une journée très printanière  (15 degrés ) et quand on s'est réveillé le lendemain, il y avait 20 cm de neige!!! Par contre, il peut faire très chaud au mois d'août  (40). Globalement, je trouve qu'il fait doux longtemps : on a été en manteau léger jusqu'à mi novembre et depuis mi mars il fait bon. Mais la fraîcheur tombe très vite le soir par ex.

Globalement la vie n'y est pas très chère, prendre le taxi ne coûte rien, les restes tu peux avoir un plat pour 5/7 euros assez couramment.Au niveau alimentaire c'est aussi très raisonnable, mais il ne faut pas vouloir manger à l'occidentale. Ici, tu ne trouves pas de porc,  ou alors à un prix prohibitif (genre trois euros les 4 tranches de bacon). Les fruits et légumes ne sont pas chers. Tu trouves pas mal de  variétés, mais par ex il n'y a pas de haricots verts. Aucun légume surgelé non plus! Pour la viande, dur d'en trouver de la bonne.

Les loyers sont vraiment abordables, même dans les beaux quartiers, pas de souci là dessus, et il y a beaucoup d'offre  (ceci explique cela!)

Ankara est une ville relativement moderne, mais tu y trouveras aussi des choses qui relèvent d'un autre temps. Niveau médical, les expatriés y trouvent leur compte, et le jeu préféré des adultes est de se faire poser un appareil dentaire car ce n'est pas cher du tout, pour des soins de bonne qualité.


Concernant le lycée français,  il faut savoir qu'il n'est pas au centre ville mais à 20 km de la  ville. Certains prof font d'ailleurs le choix d'habiter là bas.

La circulation en voiture est compliquée, il y a beaucoup d'encombrement,  et les turcs conduisent euh comment dire.... bref...

Sinon, les Turcs sont vraiment gentils, serviables, ils sont toujours prêts à t'aider quitte à aller acheter au magasin d'à côté ce qu'ils n'ont pas dans le leur !

Voilà,  je ne sais pas si je réponds à tes questions! N'hésite pas!
SimonTemplar
SimonTemplar
Niveau 1

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par SimonTemplar Mar 19 Avr 2016 - 19:57
Merci pour ces infos
Je suis en effet très surpris par ces amplitudes de température !
Sans être trop indiscret, pourquoi as tu choisi de scolariser tes enfants à la maison  (j'aurais deux enfants à scolariser, un en lycée et l'autre en maternelle)
avatar
Waldeck75
Niveau 8

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Waldeck75 Mar 19 Avr 2016 - 20:18
Alors nous avons choisi de scolariser nos enfants à la maison pour plusieurs raisons :
-coût de la scolarité  (nous avons 4 enfants)
- envie de profiter des enfants, de les voir grandir, apprendre, et eux étaient d'accord  (et après une année à la maison ils m'ont tous redemandé de continuer)
-souplesse du système : on part en vacances square on veut, on les répartit come on veut dans

Sinonotre le site de la maternelle du lycée est le seul à ne pas être dans l'enceinte du lycée.  La maternelle se trouve à Ankara même juste à côté de l'ambassade de France.


Et au sein du lycée Charles de Gaulle, les élèves français sont une minorité ils doivent représenter 3/4 élèves par classe en élémentaire par ex
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par coindeparadis Mar 7 Juin 2016 - 18:07
Je venais chercher des renseignements sur Izmir et à moins de vouloir réparer une télécommande, une clim ou un fer à lisser, je n'ai pas trouvé réponse... Rolling Eyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 7 Juin 2016 - 18:36
Je peux t'aider qu'est -ce que tu veux savoir?
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 7 Juin 2016 - 18:39
Izmir c'est une très belle ville climat agréable etc.. Sauf tes élèves peut être difficile parce que c'est des gâtés pourri qui y vont dans les écoles françaises ou italienne.
avatar
Titeuf
Niveau 2

lycée français ou francophone en Turquie  - Page 2 Empty Re: lycée français ou francophone en Turquie

par Titeuf Mar 7 Juin 2016 - 18:40
Et ils recrutent les profs mais ils les virent assez rapides aussi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum