Troisième concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troisième concours

Message par Elbaum le Lun 14 Mar 2016 - 8:45

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 11 ans en entreprise (agent de maîtrise pendant 7 ans et cadre pendant 4 ans). J'ai un Master 2 en lettres.
Je suis inscrite cette année au concours de CRPE. J'ai mentionné mon Master 2. Je n'avais pas vu qu'il existait le 3ème concours qui aurait pu prendre mon ancienneté en compte.

Est-ce que, si j'ai le concours, je perds en échelons ? A quel échelon je commence avec un Master 2 ? Et à quel échelon je commence avec mes années de travail dans le privé ?
N'aurais-je pas dû m'inscrire au troisième concours ?

Je vous remercie

Elbaum
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troisième concours

Message par nini066 le Dim 20 Mar 2016 - 19:38

Je ne comprends pas de quelle reprise d'échelon tu parles si tu travaillais dans le privé. Pour passer le 3° concours il faut 5 ans d'expérience dans une entreprise privée. Ensuite, c'est comme pour tous les autres concours. En tant que stagiaires tu débutes à l'échelon 1 pour rapidement arriver à l'échelon 3. Ensuite, tu peux avoir une reprise d'ancienneté pour tout travail dans l'enseignement à hauteur de la moitié des années à peu près.
Le 3° concours ne prend pas plus en compte une quelconque ancienneté qu'un autre concours, c'est durant ton année de stage que tu devras faire un dossier pour un avancement d'échelon si tu rentres dans le cadre.

nini066
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Troisième concours

Message par Mathoune le Dim 20 Mar 2016 - 20:11

Si le 3ème concours permet une petite reprise d'ancienneté du privé ; il ne faut pas rêver quand même, ça plafonne très vite, j'ai travaillé 20 ans dans une entreprise privée et je démarrerais échelon 4 (comme je passe à la fois le 3ème concours du capes et l'agreg externe, si j'ai l'agreg ce sera échelon 1 comme tout le monde puisqu'il n'y a pas de 3ème concours pour l'agreg).
En revanche, de ce que j'ai compris, si on s'est inscrit à l'externe, on ne peut pas faire valoir ses années d'expérience, même si on aurait rempli les conditions du 3ème concours ; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! (L'inconvénient du 3ème concours c'est qu'il ne permet pas le report de stage pour préparer l'agrégation, si on le réussit il faut prendre tout de suite, à moins d'être enceinte ou d'avoir un enfant de moins de 8 ans ou un enfant gravement malade).

Mathoune
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum