Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poine
poine
Niveau 4

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par poine Mar 15 Mar 2016 - 12:58
Bonjour,

Je suis prof stagiaire. Ma directrice est au courant du fait que je suis reconnu travailleur handicapé. Je l'ai informée en détail de ma grande fatigabilité et de mes pertes de mémoire. De plus, j'habite à 1h30-2h de l'établissement et elle le sait. J'ai déjà été en arrêt de travail une fois au début de l'année. Du fait du handicap, il y a eu comme je m'y attendais des conséquences rudes sur la qualité du travail que j'ai pu fournir aux élèves ainsi que sur la ponctualité. Je n'ai pas pu travailler autant que je l'aurais voulu, je n'ai pas toujours pu tenir le coup physiquement.

Le 1er février, elle m'a attribué 30 comme note administrative, soit la note la plus faible, cette note allant de 30 à 35.

Je suis du genre scrupuleux, je pense avoir fait à peu près tout ce que je pouvais faire dans l'état dans lequel je suis, donc j'aurais estimé avoir peut-être un peu plus, genre 30,5 ou 31 s'il avait été tenu compte du handicap (un peu comme le handicap au golf pour ceux qui connaissent Wink )

J'aimerais savoir s'il est normal qu'il ne soit pas tenu compte de ma situation dans cette notation. En effet, peut-être qu'il est prévu que le jugement ne soit pas influencé par ma situation, pour que seule la qualité de la prestation soit prise en compte, en vue de ce que mes futurs élèves sont en droit d'attendre de moi.

Merci de me dire si vous avez des informations à ce sujet.
J'ai conscience que ce que je viens d'expliquer est complexe, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
avatar
pitchounette
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par pitchounette Mar 15 Mar 2016 - 13:31
Tu as quoi comme appréciation les TB,B etc? C'est pour vérifier si elle te reproche quelque chose
Quel est le max pour un stagiaire?

Je trouve ça abuser sachant que généralement ils augmentent la note.

Après je pense que tu peux contester la note. Mais je ne maîtrise pas la démarche.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Jenny
Jenny
Médiateur

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Jenny Mar 15 Mar 2016 - 13:34
Le mieux est de contacter un syndicat.
ByeByeBlondie
ByeByeBlondie
Niveau 2

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par ByeByeBlondie Mar 15 Mar 2016 - 13:34
Attention, en tant que stagiaire plp, il me semble que la première notation administrative peut aller de 30 à 31. Mais pas au-delà.
avatar
pitchounette
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par pitchounette Mar 15 Mar 2016 - 13:35
Sur un autre message une personne a mis la grille de notation. En fonction de ton échelon tu vois la fourchette de note administrative possible
http://www.snetaa-bordeaux.fr/documents/GrillesdenotationdesPLP.pdf

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
poine
poine
Niveau 4

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par poine Mar 15 Mar 2016 - 13:37
@pitchounette
La note est en cohérence avec les appréciations :
ponctualité et assiduité : passable
activité et efficacité : passable
autorité et rayonnement : assez bien
L'appréciation est : « En attente de progression »
Remarquez qu'elle a raison sur le fait que j'ai une fameuse marge de progression vu les appréciations.
C'est d'ailleurs la progression qui est demandé aux stagiaires, pas de bonnes notes dès février.
D'après ce que j'ai compris, si je progresse d'ici la fin de l'année, la titularisation sera là.

@@byebyeb : plutôt rassurant merci.

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
avatar
pitchounette
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par pitchounette Mar 15 Mar 2016 - 13:39
Oui tu n'a pas été "saqué"
Tu es dans la fourchette de ton échelon...fourchette basse car il faut progresser

Courage, accroche toi

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
poine
poine
Niveau 4

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par poine Mar 15 Mar 2016 - 13:42
Bon super.
Moi j'ai vu ça : http://www.se-unsa-strasbourg.org/?p=332
Je me demandait juste si c'était normal.
Je n'étais pas trop surpris, c'était juste pour connaître la norme.
Impec pour vos réponses. Merci à tous.

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Anne-Blanchett Mar 15 Mar 2016 - 13:59
ByeByeBlondie a écrit:Attention, en tant que stagiaire plp, il me semble que la première notation administrative peut aller de 30 à 31. Mais pas au-delà.

Tiens, je suis DA, première année en LP et j'ai déjà 31 (et l'impression d'en prendre plein la figure, j'ai bien dit "impression"). Et un collègue DA a 33 (ou 31.5), est-ce normal ? Franchement, je ne comprends pas comment les contractuels/MA/DA sont notés ...
ByeByeBlondie
ByeByeBlondie
Niveau 2

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par ByeByeBlondie Mar 15 Mar 2016 - 14:03
DA ??
Ma remarque concerne les stagiaires plp classe normale. Je ne connais pas les grilles de notation des corps que tu mentionnes.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par A Tuin Mar 15 Mar 2016 - 18:02
Tu t'es bien faite pourrir quand même quant aux pavés. Derrière tu vas te les traîner comme un boulet, tous les ans on va te rétorquer que tu as progressé mais pas encore assez. Tu n'es pas rendue.
Après tout dépend, voilà : s'il y a vraiment eu des retards, une qualité moindre et que le reconnais toi-même c'est peut-être justifié. Tout dépend du contexte. Si tu estimes avoir fourni un travail de qualité normale, il est peut-être possible de demander une amélioration pour activité et rayonnement.
poine
poine
Niveau 4

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par poine Mar 15 Mar 2016 - 18:23
A Tuin a écrit:Tu t'es bien faite pourrir quand même quant aux pavés. Derrière tu vas te les traîner comme un boulet, tous les ans on va te rétorquer que tu as progressé mais pas encore assez. Tu n'es pas rendue.
Après tout dépend, voilà : s'il y a vraiment eu des retards, une qualité moindre et que le reconnais toi-même c'est peut-être justifié. Tout dépend du contexte. Si tu estimes avoir fourni un travail de qualité normale, il est peut-être possible de demander une amélioration pour activité et rayonnement.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui cloche avec le fait de démarrer aussi bas en première moitié de stage ? Pourquoi va-t-on me le reprocher si on voit ensuite une vraie progression ?

J'estime que j'ai fourni un travail de la qualité possible vu mon état, c'est-à-dire un travail à 50% d'une personne d'âge moyen ayant une forme physique normale. Si l'on ne tiens pas compte de mon état, c'est bien sûr un travail insuffisant, je n'ai rien à redire là-dessus.

Il faudra bien un jour que mon état de travailleur handicapé soit pris en compte dans ma notation et pas seulement dans la diminution du nombre d'heures travaillées non ?

_________________
Mieux vaut allumer une lumière que maudire les ténèbres.
Jenny
Jenny
Médiateur

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Jenny Mar 15 Mar 2016 - 18:26
Ton CDE de l'an prochain aura l'appréciation et les pavés pour faire la sienne. 2 passable et un assez bien, ce n'est pas terrible. pale
golondrina
golondrina
Niveau 7

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par golondrina Mar 15 Mar 2016 - 20:03
Pour etre moi meme reconnue en tant que travailleur handicapé, je ne supporterai pas qu'on parte du principe que j'ai "le droit" de ne donner que 50% de ce que donne les autres enseignants d'une meme discipline....
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par VicomteDeValmont Mar 15 Mar 2016 - 20:40
Je ne comprends pas pourquoi ton handicap justifierait des problèmes de ponctualité.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Logo_s11, je m'y syndique !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Panta Rhei Mar 15 Mar 2016 - 20:43
Gageons que VicomteDeValmont n'est pas une personne en situation de handicap! Evil or Very Mad

_________________
Signature:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par A Tuin Mar 15 Mar 2016 - 20:49
poine a écrit:
A Tuin a écrit:Tu t'es bien faite pourrir quand même quant aux pavés. Derrière tu vas te les traîner comme un boulet, tous les ans on va te rétorquer que tu as progressé mais pas encore assez. Tu n'es pas rendue.
Après tout dépend, voilà : s'il y a vraiment eu des retards, une qualité moindre et que le reconnais toi-même c'est peut-être justifié. Tout dépend du contexte. Si tu estimes avoir fourni un travail de qualité normale, il est peut-être possible de demander une amélioration pour activité et rayonnement.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui cloche avec le fait de démarrer aussi bas en première moitié de stage ? Pourquoi va-t-on me le reprocher si on voit ensuite une vraie progression ?

Et bien c'est-à-dire que si tu commences avec des pavés comme ça, l'an prochain le chef se basera dessus pour justifier sa note et ses pavés, et ainsi de suite. Tu progresseras sans aucun doute, et peut-être même très bien.
Mais au final pour rattraper ton retard sur un type stagiaire noté +1 dès son année de stage avec tous les pavés à très bien admettons, et bien tu vas devoir faire du zèle et te faire suer pendant ... 6/7 ans peut-être au bas mot. Pour constater qu'ensuite tu seras toujours potentiellement avec un avancement à l'ancienneté tout pourri malgré tous tes efforts pour rattraper le pourrissage gratuit du départ. Si gratuit il est, mais là c'est fonction du contexte et comme je disais, d'appréciation au plus juste de ce que vaut ce que l'on fait.

Une année j'ai constaté la note d'un stagiaire "redoublant", faisant plein de fautes d'orthographes et ayant une gestion de classe très approximative durant sa 2e année : le type malgré ces conditions avait récolté +1 et TB partout. J'ai cru que j'allais faire une syncope. D'un établissement à l'autre, d'une académie à l'autre, les notes n'ont rien à voir, mais il faut que tu sois consciente qu'il y a des nullasses qui commencent avec ça sur leur dossier.
Et d'autres qui bossent et bien, et qui ont 0,5 péniblement ou même moins au départ tous les ans jusqu'au jour où enfin, ils tombent dans un établissement où on reconnaît ce qui se fait pour du travail bien fait.

Mais en attendant, tes pavés ne sont pas terribles là. Après comme je te disais, à voir. Dans l'absolu il faut quand même être conscient de ce qu'on fait et de ce que ça vaut vraiment. Le type redoublant dont je parle plus haut, a dû bondir de joie en voyant sa feuille de note. Mais franchement il aurait eu +0,2 avec des pavés à assez bien, ça lui aurait bien suffi dans l'absolu vu ce qu'il valait. Demande un rendez-vous pour en discuter peut-être.


Dernière édition par A Tuin le Mar 15 Mar 2016 - 20:54, édité 2 fois
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Tonton Marcel Mar 15 Mar 2016 - 20:52
Tu as clairement été pourris. L'usage c'est 3TB pour tout le monde. Je crois aussi (à confirmer ) qu'ils doivent envoyer un papier au rectorat en cas de non TB à ponctualité/assiduité.
avatar
User5899
Demi-dieu

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par User5899 Mar 15 Mar 2016 - 21:06
Qu'est-ce que c'est que ces pavés ? Je n'ai jamais vu ça même chez la pire des cruches ! L'évaluation ne peut pas tenir compte de la santé de l'agent !
golondrina
golondrina
Niveau 7

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par golondrina Mar 15 Mar 2016 - 21:14
Cripure a écrit: L'évaluation ne peut pas tenir compte de la santé de l'agent !
veneration
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par A Tuin Mar 15 Mar 2016 - 21:19
Cripure a écrit:Qu'est-ce que c'est que ces pavés ? Je n'ai jamais vu ça même chez la pire des cruches !

On est bien d'accord, mais quand un chef veut pourrir et bien parfois ça arrive ce genre d'appréciations de pavés. Et celui qui se farcit ça doit ensuite payer longuement pour faire valoir son bon droit et voir son travail reconnu. C'est proprement scandaleux, et aussi consternant. Il faudrait prendre un rendez-vous et si rien ne change, faire une lettre de contestation qui restera au moins dans ton dossier pour montrer que tu t'es insurgée.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par golondrina Mar 15 Mar 2016 - 21:31
Pourquoi contester ?
Poine na pas l'air de contredire ce qui y est noté .... Mais n'est simplement pas d'accord avec le fait que la note ne prenne pas en compte son handicap.
Si les retards sont réels, le "passable" est normal non?

Poine, reprends moi bien sûr si j'ai mal compris ta situation... Mais il me semble que c'est le sens de ton message initial..
avatar
User5899
Demi-dieu

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par User5899 Mar 15 Mar 2016 - 21:33
J'hallucine.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Panta Rhei Mar 15 Mar 2016 - 22:06
Cripure a écrit:Qu'est-ce que c'est que ces pavés ? Je n'ai jamais vu ça même chez la pire des cruches ! L'évaluation ne peut pas tenir compte de la santé de l'agent !

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée 2252222100 Cripure!

a fortiori lorsque ce dernier est BOE!

Nanmènan!

_________________
Signature:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée Empty Re: Statut handicapé reconnu et pourtant note administrative la plus basse attribuée

par Panta Rhei Mar 15 Mar 2016 - 22:16
golondrina a écrit:Pourquoi contester ?
Poine na pas l'air de contredire ce qui y est noté .... Mais n'est simplement pas d'accord avec le fait que la note ne prenne pas en compte son handicap.
Si les retards sont réels, le "passable" est normal non?

Poine, reprends moi bien sûr si j'ai mal compris ta situation... Mais il me semble que c'est le sens de ton message initial..

Bon, OK, je suis concerné car moi-même "dans le lot" de nous pauvres personnes...

Un enseignant en situation de handicap a X raison de ne pas être ponctuel.

Je ne les déclinerai pas.

J'aimerais -pour autant- que vous toutes et tous comprennent la situation de handicap et toutes les limitations associées


_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum