Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BinaryTeacher
Niveau 1

Rapprochement - Pole emploi

par BinaryTeacher le Mer 16 Mar 2016 - 9:20
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours avec ma compagne l'an passé dans l'académie d'Aix-Marseille et seule elle l'a eu.
Ayant fini mon M2, je me suis inscrit à Pôle emploi tout en préparant le concours afin de pouvoir lui fournir une attestation pour le rapprochement, qui lui a été accordé à l'inter.
Mais est ce qu'à l'intra d'autres justificatifs vont lui être demandés ? Je n'ai pas de travail et n'ai jamais travaillé à part pendant de courtes périodes quand j'étais étudiant. Le justificatif de demandeur d'emploi va-t-il suffire comme pour l'inter ? Neutral
Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée !
Vipère
Niveau 8

Re: Rapprochement - Pole emploi

par Vipère le Mer 16 Mar 2016 - 9:43
Je pensais que le RC ne marchait pas pour un conjoint étudiant? Normalement le justificatif Pôle Emploi vaut sous réserve que ton centre de rattachement corresponde à ton ancien lieu de travail si j'ai bien compris. Je serais toi je me tournerai vers une cellule syndicale de mon académie Smile
BinaryTeacher
Niveau 1

par BinaryTeacher le Mer 16 Mar 2016 - 9:48
Je ne suis plus étudiant car j'ai totalement terminé ma licence et mon master MEEF. J'ai simplement fournit ma carte de demandeur d'emploi à ma compagne et les points lui ont été accordés. Je n'ai jamais travaillé auparavant, je suis juste inscrit au Pôle emploi en tant que première demande, l'EN n'a rien demandé de spécial, peut on lui retirer le bénéfice du RC sur l'inter si ils s'en rendent compte ?? C'est le gros stress là 😢
Vipère
Niveau 8

par Vipère le Mer 16 Mar 2016 - 9:53
Si le RC vous a été accordé avec les pièces que tu mentionnes, il n'y a pas de raisons pour que cette décision soit annulée.. Les textes précisent que "Lorsque le conjoint est inscrit au Pôle emploi, le rapprochement de conjoint porte sur le lieu d’inscription sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle.", donc renseigne toi bien avec un syndicat pour l'intra! Et ne stresse pas plus que de raison. Courage!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 16 Mar 2016 - 9:56
@BinaryTeacher a écrit:Je ne suis plus étudiant car j'ai totalement terminé ma licence et mon master MEEF. J'ai simplement fournit ma carte de demandeur d'emploi à ma compagne et les points lui ont été accordés. Je n'ai jamais travaillé auparavant, je suis juste inscrit au Pôle emploi en tant que première demande, l'EN n'a rien demandé de spécial, peut on lui retirer le bénéfice du RC sur l'inter si ils s'en rendent compte ?? C'est le gros stress là 😢

L'inter est terminé, relax;
Ils ne vont pas revenir dessus.
BinaryTeacher
Niveau 1

par BinaryTeacher le Mer 16 Mar 2016 - 10:04
Bon c'est déjà ça, merci de vos réponses !!
C'est en lisant ce forum que je me rends compte que ce RC n'aurait pas vraiment du être accepté car ma carte de demandeur d'emploi n'a pas l'air d'être suffisante pour ça. On va la donner à nouveau pendant l'intra en espérant que ça passe cette fois encore…

Merci encore !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant