Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Papapoule
Je viens de m'inscrire !

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par Papapoule Mer 16 Mar 2016 - 8:44
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum que je suis depuis quelques temps sans pourtant y participer vraiment... Je suivais déjà le forum MFE...
Aujourd'hui, je me lance...
Je suis PE, résident sur un poste en Asie depuis deux ans après avoir fait 4 ans de local et je me demande, comment puis-je faire valider/améliorer mon niveau en Anglais, en Espagnol de manière officielle ? Mon niveau en informatique, c212e ? Débuter une formation FLE... Vous l'aurez compris, je cherche à optimiser mon CV pour le futur...
En espérant ne pas vous importuner avec ce sujet et m'être suffisamment présenté (n'est-ce pas chenmawon ?).
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Re: Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 10:40
- Pour le c2i2e, tu peux le passer à distance avec l'université Bordeaux Montaigne  (qui propose également d'autres formations à distance notamment en langues)
http://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/etudes-et-scolarite/certifications/c2i-c2i2e.html
- pour les langues renseigne-toi sur la possibilité de valider le Cambridge ou le Cervantes dans ton pays... Il est possible qu'il y ait une antenne locale qui fasse passer la certification.
- pour la formation FLE tu peux la faire également à distance avec l'université Stendhal-Grenoble 3:
http://www.u-grenoble3.fr/version-francaise/formations/formations-a-distance/s-inscrire-aux-formations-fle-a-distance-192837.kjsp
avatar
Papapoule
Je viens de m'inscrire !

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Re: Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par Papapoule Mer 16 Mar 2016 - 12:02
Super, merci beaucoup ! Quelle efficacité !
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Re: Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 22:06
Papapoule a écrit:JSuper, merci beaucoup ! Quelle efficacité !
:succes:
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Re: Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par mamieprof Mer 16 Mar 2016 - 22:15
Quand j étais à l étranger, des collègues certifiés avaient suivi des cours pour passer une certification FLE au centre culturel français, devenu maintenant l'institut français.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ? Empty Re: Obtenir des certifications lorsqu'on est à l'étranger ?

par Isidoria Mer 16 Mar 2016 - 23:19
En Asie, j'avais passé le Cambridge en même temps que les élèves. J'avais aussi pu suivre les cours avec eux, demande dans ton établissement. En Amérique latine il y a des sessions pour passer le DELE aussi, même démarche. Ou comme le dit Svarog se renseigner pour le Cambridge et le Cervantes, mais en individuel ça coûte plus cher, je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum