Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ - Page 6 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ

par ysabel le Lun 11 Juil 2016 - 17:04
Difficiles ? non pas particulièrement. Disons que les ST2S sont surtout des filles... voire à 100% dans certaines classes et ça caquette pas mal Razz, parfois des crêpages de chignon (dans ma ST2S cette année). Souvent le niveau est très faible, manque de travail et d'autonomie.
Le lycée doit encore être ouvert, tu peux sans doute téléphoner pour avoir ton service.
isabe
Niveau 8

Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ - Page 6 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ

par isabe le Lun 11 Juil 2016 - 17:29
@Eluwen a écrit:REP en Meuse pour moi...dégoutée.
où ça en Meuse ?
Profadwich
Niveau 1

par Profadwich le Lun 11 Juil 2016 - 18:20
Ah d'accord !
Oui j'en ai eu cette année des st2s et il y a effectivement beaucoup de filles !
Par contre le niveau était plutôt bon, je pensais que c'était toujours le cas dans cette filière !
Oui j'ai appelé, j'ai eu quelques infos merci.
Doc
Niveau 4

par Doc le Lun 11 Juil 2016 - 18:31
@Vindex a écrit:Bon ben c'est officiellement Behren-lès-Forbach...

Des infos sur cet établissement?
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Lun 11 Juil 2016 - 21:16
@Doc a écrit:

J'ai déjà eu quelques contacts mais si vous avez des informations je suis preneur.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 12 Juil 2016 - 8:58
@Profadwich a écrit:Ah d'accord !
Oui j'en ai eu cette année des st2s et il y a effectivement beaucoup de filles !
Par contre le niveau était plutôt bon, je pensais que c'était toujours le cas dans cette filière !
Oui j'ai appelé, j'ai eu quelques infos merci.

tu connais tes classes et ta tutrice ?

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Doc
Niveau 4

par Doc le Mar 12 Juil 2016 - 10:21
@Vindex a écrit:
@Doc a écrit:

J'ai déjà eu quelques contacts mais si vous avez des informations je suis preneur.

J'aimerais aussi avoir des infos sur l'établissement. Vous dîtes avoir eu quelques contacts, avec des collègues? C'est positif?
Profadwich
Niveau 1

par Profadwich le Mar 12 Juil 2016 - 11:30
Je connais mes classes oui mais pas ma tutrice, j'aurais bien aimé savoir d'ailleurs !
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Mar 12 Juil 2016 - 13:15
@isabe a écrit:
où ça en Meuse ?

à Verdun
Profadwich
Niveau 1

par Profadwich le Mar 12 Juil 2016 - 13:19
@Eluwen a écrit:
@isabe a écrit:
où ça en Meuse ?

à Verdun

Bonjour, je connais bien les établissements là bas.
Tu es au collège Barrès ?
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Mar 12 Juil 2016 - 13:26
Bonjour, oui voilà je suis à Barrès. J'ai déjà rencontré l'équipe, qui m'a rassurée un peu sur le public, mais bon, ça ne change rien à la situation géographique... ^^
Profadwich
Niveau 1

par Profadwich le Mar 12 Juil 2016 - 13:30
@Eluwen a écrit:Bonjour, oui voilà je suis à Barrès. J'ai déjà rencontré l'équipe, qui m'a rassurée un peu sur le public, mais bon, ça ne change rien à la situation géographique... ^^

Oui j'y ai enseigné (j'avais des élèves de SEGPA), j'appréhendais beaucoup et finalement tout s'est très bien passé.
Les classes sont largement gérables et l'équipe là-bas est super !
Après Verdun... C'est sûr que ce n'est pas une zone très demandée...
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Mar 12 Juil 2016 - 13:46
@Profadwich a écrit:
@Eluwen a écrit:Bonjour, oui voilà je suis à Barrès. J'ai déjà rencontré l'équipe, qui m'a rassurée un peu sur le public, mais bon, ça ne change rien à la situation géographique... ^^

Oui j'y ai enseigné (j'avais des élèves de SEGPA), j'appréhendais beaucoup et finalement tout s'est très bien passé.

D'accord, merci pour ce partage d’expérience Smile
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 12 Juil 2016 - 13:52
@Profadwich a écrit:Je connais mes classes oui mais pas ma tutrice, j'aurais bien aimé savoir d'ailleurs !

Je suis curieuse... tu auras quoi ? Razz

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Profadwich
Niveau 1

par Profadwich le Mar 12 Juil 2016 - 17:25
@ysabel a écrit:
@Profadwich a écrit:Je connais mes classes oui mais pas ma tutrice, j'aurais bien aimé savoir d'ailleurs !

Je suis  curieuse... tu auras quoi ?  Razz

Des premières et des secondes apparemment !
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Mar 12 Juil 2016 - 19:09
@Doc a écrit:
@Vindex a écrit:
@Doc a écrit:

J'aimerais aussi avoir des infos sur l'établissement. Vous dîtes avoir eu quelques contacts, avec des collègues? C'est positif?

Cela semble positif. Le collège est un peu perché et autour des grands ensembles, ce qui ne donne pas un premier avis très mélioratif.
Mais les collègues ont l'air sympathiques, le collège est assez petit et les classes sont plutôt réduites. L'équipe semble soudée et même s'il y a un turn over assez important, certains sont aussi là depuis longtemps. J'ai entendu dire que les élèves n'étaient pas forcément faciles mais que c'était vivable.
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

par Emilie88 le Mar 12 Juil 2016 - 22:43
Affectée à l'année pour 12h au lycée Félix Mayer de Creutzwald et pour 4,5h au collège Robert Schumann de Hombourg-Haut Smile
Des collègues par ici ?
lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Mar 12 Juil 2016 - 23:15
Bonsoir Emilie,

Comment as - tu su ton affectation ?

En te remerciant,
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

par Emilie88 le Mer 13 Juil 2016 - 9:27
@lis-tes-ratures a écrit:Bonsoir Emilie,

Comment as - tu su ton affectation ?

En te remerciant,

Bonjour, j'ai eu un mail de mon syndicat ! Je suis en SVT, ta matière ne passe peut-être en commission qu'aujourd'hui.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

par sylvie57 le Dim 14 Aoû 2016 - 13:50
Bonjour a tous,

Je suis enseignante stagiaire en anglais et je suis affectée dans le collège La Louvière de Marly (57). Si certain(e)s d'entre vous connaissent ou enseignent dans cet établissement, je serai contente de savoir ce qui m'attend a la rentrée. Je sais que c'est une banlieue assez calme et "chic" de Metz.

Merci
isabe
Niveau 8

par isabe le Dim 14 Aoû 2016 - 18:16
@Eluwen a écrit:
@Profadwich a écrit:

D'accord, merci pour ce partage d’expérience Smile
J'ai fait toute ma scolarité à Verdun et j'ai eu mon premier poste au lycée Margueritte. Very Happy
Tu voulais Metz ou Nancy ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant