Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Intabberna
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ

par Intabberna le Mar 29 Mar 2016 - 18:54
Je vais peut-etre mettre ROC d'Epinal en 1er Voeu. Mais ce ROC c'est: Epinal, Golbey, Thaon les vosges, Xertigny,Rambervilliers. Je pense qu'avec 98 points j'ai peu de chance d'obtenir Epinal ou Golbey, quelqu'un connait Thaon, Xertigny par hasard? J'ai entendu que Rambervilliers c'était un  peu le même topo que Bruyéres (en pire?)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - NANCY-METZ

par Hermione0908 le Mar 29 Mar 2016 - 19:16
Ramber j'y ai fait mon stage, je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y a 10 ans, c'était assez folklo.
Ils sont en REP maintenant je crois.
Socialement et économiquement parlant, c'est au moins sinon plus sinistré que Bruyères.

Dalva
Vénérable

par Dalva le Mar 29 Mar 2016 - 19:23
Les deux se valent, sauf que Ramber a plus de moyens. Equipe de profs bien sympa aussi (je crois que ça compte, quand même). Les équipes des deux établissements se sont stabilisées ces dernières années, ça aide.

Thaon ça peut aller, Xertigny je ne sais pas, je ne connais pas.
Le pire, ce serait Charmes d'après moi.
Châtel-sur-Moselle, ce serait le confort total, à moins que ça ait beaucoup changé.
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Mar 29 Mar 2016 - 19:53
J'ai bossé à Thaon un an quand j'étais TZR. Année tout à fait correcte, même si j'ai quitté sans regret mes classes de 4ème à 30 gamins et "ma" salle vétuste dans laquelle je crevais de chaud aux beaux jours.

J'ai fait un passage de quelques mois à Châtel-sur-Moselle, j'avais beaucoup aimé.
Intabberna
Niveau 1

par Intabberna le Mer 30 Mar 2016 - 15:31
Merci à tous pour vos infos, ça me permet de mesurer mes choix Embarassed

Eloyes on m'a dit que c'était bien mais je sais pas si le poste se libère. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui ait des infos sur Bains les bains et Neufchâteau parce que je pense que c'est bien loin dans la plaine, mais je demande à tout hasard: quelqu'un connait-il le LP du Chesnois à bains les bains où un poste est libre apparemment, et le lycée de Neufchâteau?

Vu le choix qui me reste je pense aussi que je vais sérieusement commencer à envisager d'être TZR, mais là encore je ne sais pas vraiment ce que ça peut impliquer où même s'il ya des poste en ZR qui sont dispos , les années dernieres c'était 1 poste par an dans tte l'acad. pale
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 31 Mar 2016 - 18:26
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait du lycée de Bruyère et s'il est très convoité ou non ?

Par ailleurs, dans mes voeux, j'ai intégré des voeux indicatifs (GEO lycée) sauf pour le premier voeux (pour assurer un peu plus de points si je pars en extension).

Pensez-vous qu'avec un peu moins de 100 points en mettant toutes les ZR des vosges, il y a un risque de partir en extension ? Pensez-vous qu'il serait donc judicieux d'ajouter tout de même un voeux indicatif pour mon premier voeux large ?
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Jeu 31 Mar 2016 - 18:36
Je ne peux répondre qu'à ta première question : le lycée de Bruyères est très agréable, les élèves peu nombreux et plutôt bien encadrés.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la salle des profs exactement, ça doit dépendre des goûts. Elle est moins vivante que celle du collège, en tout cas c'était le cas il y a quelques années.
Il n'est sans doute pas le plus demandé des lycées des Vosges, mais les personnes qui s'y trouvent n'ont souvent envie de le quitter. Un poste vacant est annoncé ?
Tu dois savoir qu'il y a très peu de lycées généraux dans les Vosges (à peine plus d'une dizaine), ils sont donc certainement tous autant demandés les uns que les autres.
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 31 Mar 2016 - 18:43
Merci pour ta réponse. Oui, il y a un poste vacant...
Quelqu'un sait-il si des mutations intra sont demandées au collège de Bruyère (pour savoir si je risque de m'y retrouver en cas d'échec pour le lycée...) ?
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Jeu 31 Mar 2016 - 19:07
A priori non.
En revanche, si un collègue tombe malade longuement et que tu te retrouves sur la ZR...
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 31 Mar 2016 - 19:18
La ZR je l'ai mise mais ce n'est pas la première que j'ai demandée.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 31 Mar 2016 - 19:47
@Dalva a écrit:Je ne peux répondre qu'à ta première question : le lycée de Bruyères est très agréable, les élèves peu nombreux et plutôt bien encadrés.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la salle des profs exactement, ça doit dépendre des goûts. Elle est moins vivante que celle du collège, en tout cas c'était le cas il y a quelques années.
Il n'est sans doute pas le plus demandé des lycées des Vosges, mais les personnes qui s'y trouvent n'ont souvent envie de le quitter. Un poste vacant est annoncé ?
Tu dois savoir qu'il y a très peu de lycées généraux dans les Vosges (à peine plus d'une dizaine), ils sont donc certainement tous autant demandés les uns que les autres.
Ma tante est prof dans ce lycée depuis près de 15 ans, et elle n'en changerait pas.

Dalva
Vénérable

par Dalva le Jeu 31 Mar 2016 - 19:57
Ah mais oui, c'est vrai ! J'avais oublié !
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Sam 2 Avr 2016 - 10:27
Bonjour

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire des voeux indicatifs également dans les préférences de ZR ?

ex :
COM-lycée
Groupement de Communes-tout poste (celui dans lequel se trouve la première préférence).
COM-lycée2
Groupement de Communes-tout poste2
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Sam 2 Avr 2016 - 11:50
@Intabberna a écrit:Je vais peut-etre mettre ROC d'Epinal en 1er Voeu. Mais ce ROC c'est: Epinal, Golbey, Thaon les vosges, Xertigny,Rambervilliers. Je pense qu'avec 98 points j'ai peu de chance d'obtenir Epinal ou Golbey, quelqu'un connait Thaon, Xertigny par hasard? J'ai entendu que Rambervilliers c'était un  peu le même topo que Bruyéres (en pire?)

Je ne connais pas Bruyères mais Rambervilliers n'a pas une super réputation, en effet...
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva le Sam 2 Avr 2016 - 13:10
C'est Rambervillers. Et ça va mieux quand même qu'il y a quelques années. Les élèves n'ont pas changé, mais l'équipe est soudée, ça aide.
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Mar 5 Avr 2016 - 18:07
Bonjour

Juste une petite vérif' : que devient un poste lorsqu'un titulaire obtient une dispo ? Le poste passe au mouvement ou devient un BMP pour les tzr ?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 5 Avr 2016 - 18:34
En dispo on perd son poste qui :
- repasse au mouvement,
- peut être bloqué stagiaire,
- peut être supprimé car pas viable.
Encore faut-il que la dispo soit demandée avant le mouvement.

Si elle est demandée /accordée après le mouvement, dans le cas des dispos de droit par exemple, alors là elle est traitée en BMP ou support stagiaire pendant un an et repasse au mouvement l'année suivante.
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Mar 5 Avr 2016 - 18:50
@Daphné a écrit:En dispo on perd son poste qui :
- repasse au mouvement,
- peut être bloqué stagiaire,
- peut être supprimé car pas viable.
Encore faut-il que la dispo soit demandée avant le mouvement.

Si elle est demandée /accordée après le mouvement, dans le cas des dispos de droit par exemple, alors là elle est traitée en BMP ou support stagiaire pendant un an et repasse au mouvement l'année suivante.

Merci.
Je pensais que cela serait un bmp et donc accessible... Je ne sais pas de quel type de dispo il s'agit mais du coup si cela devient un poste qui passe au mouvement il y a peu de chance que je l'aie... Mais bon je tente quand même.
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Lun 11 Avr 2016 - 15:21
Bonjour, je ne trouve pas l'information que je cherche sur le site de mon syndicat et il est actuellement en vacances donc impossible de le joindre avant la fin des voeux...

Voici ma situation: stagiaire pacsée avec mon conjoint stagiaire lui aussi. Nous avons demandé à l'inter une mutation simultanée pour Nancy-Metz. Nous avons obtenu l'académie.
Suite à un rdv avec quelqu'un de mon syndicat, nous avons choisi de ne faire que des vœux larges afin de bénéficier des 30 pts de mutation simultanée. Or, au moment du calcul du barème, après avoir rentré les vœux, je me suis rendu compte que les vœux hors du 54 (donc 55, 57 et 88) ne permettaient pas d'obtenir ces 30 points. Je me suis donc retrouvée avec 20 vœux, pour lesquels mes points allaient de 101 à 21... En gardant seulement les vœux du 54, mon plus faible barème serait de 51 points. Et en gardant uniquement mon premier vœu (ZR Nancy-Toul-Pont-à-Mousson), il serait de 101.
Ma question est donc la suivante: comment se passe l'extension? J'ai lu que le premier vœu et le plus faible barème étaient pris en compte mais c'est tout, aucun détail. Alors concrètement, si je n'ai pas mon premier -et je pense unique- vœu (ZR), dans quelle zone va-t-on essayer de me caser? Quelle est la meilleure stratégie? Vœu unique à 101 pts ou plusieurs vœux qui font chuter mon plus faible barème à 51 pts? Je suis un peu perdue, donc si quelqu'un possède des informations qui pourraient m'aider à me décider, je suis preneuse Smile
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Mer 13 Avr 2016 - 12:13
Cas un peu difficile.
Pour l'extension, ils prennent en compte le 1er voeu (donc le barème du premier voeu).
Et ils te casent dans le poste sans personne le plus proche possible en fonction de ton barème et des autres qui sont aussi en extension (il faudrait qu'un commissaire rectifie si je dis une bêtise).
Donc ton premier voeu ne doit pas être un voeu où ton barème est faible mais un voeu un peu bonifié. Je ne te conseillerai toutefois pas de te "griller" en mettant ton voeu département en premier car tu seras probablement servi dessus et la finesse de vos affectations (et donc votre rapprochement) ne sera pas optimale. Par contre ton premier voeu doit être un voeu assez large (Groupe de Communes).
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Mer 13 Avr 2016 - 18:52
Merci de ta réponse! Les vœux sont maintenant clos donc plus qu'à attendre... J'ai finalement gardé un seul vœu, pour avoir le barème d'extension le plus haut possible. J'avais trouvé ça sur le site de mon syndicat: "si l’administration ne peut satisfaire aucun de vos vœux, elle vous affectera en cherchant d'abord un poste fixe, puis un poste de remplacement. Pour cela, elle prendra comme points de référence votre 1er vœux et le barème le plus faible de l'ensemble de vos vœux" donc j'ai l'impression que j'ai fait un choix "logique". Et effectivement un vœu département n'aurait eu aucun intérêt compte tenu de ma situation, contrairement à un vœu ZR ou groupe de communes.
audreyetfrançois
Je viens de m'inscrire !

par audreyetfrançois le Jeu 14 Avr 2016 - 9:43
Bonjour à tous,
juste une petite question à tous ceux qui ont fait des voeux pour le mouvement intra, avez-vous reçu la confirmation par messagerie ? je commence à m'inquiéter car toujours rien dans mon courrier IPROF ...
merci pour vos réponse
Eluwen
Eluwen
Niveau 1

par Eluwen le Jeu 14 Avr 2016 - 14:49
Je n'ai rien reçu non plus pour l'instant.
Vindex
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 14 Avr 2016 - 17:32
La confirmation est surtout envoyée à l'établissement où on exerce en ce moment.
lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Lun 18 Avr 2016 - 10:54
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la demande de confirmation. Toutefois, seules mes préférences TZR (Je suis TZR cette année) y figurent et mes voeux du mouvement général n'apparaissent pas.

Est - ce normal ?

En vous remerciant,
clap
clap
Habitué du forum

par clap le Lun 18 Avr 2016 - 10:56
En tant que TZR à Nancy, j'ai toujours reçu deux formulaires, un pour les vœux généraux et un pour les préférences d'AFA. Les deux auraient dû te parvenir, vois avec ton établissement de rattachement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant