Postes de résidents Djibouti

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postes de résidents Djibouti

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 9:57

Je viens de recevoir ce mail (secretaire.etablissement@lfdjibouti.net), au cas où ça intéresserait des collègues ...

campagne de recrutement résident

Chers collègues,

En ces temps difficiles de recrutement, le lycée français de Djibouti est à court de candidatures pour les lettres, les mathématiques et les SVT.
Si vous avez des candidatures en réserve, pouvez-vous me fournir leur adresse mél en précisant leur nom et la discipline?
En vous remerciant par avance
Bien à vous

NOEL Patrick
Proviseur
Lycée français de Djibouti
Route de l'aéroport - BP 2498
DJIBOUTI
Tél. [url=tel:(253) 21.35.75.10](253) 21.35.75.10[/url]
Fax [url=tel:(253) 21.35.04.00](253) 21.35.04.00[/url]

Dernière édition par Svarog le Jeu 17 Mar 2016 - 10:47, édité 3 fois

InvitéSV
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postes de résidents Djibouti

Message par Lemury le Jeu 17 Mar 2016 - 10:07

Lemury
Niveau 5

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 10:07

Exact ...
J'y vais de ce pas

InvitéSV
Niveau 8

Message par Yokeyo le Jeu 17 Mar 2016 - 10:42

Bonjour,

Je suis très intéressée par un poste en lettres à Djibouti car je suis originaire de ce pays et j y ai toute ma grande famille ( ma mère surtout aimerait que je rentre...)
Simplement, je ne suis que néotit et l'AEFE m'a répondu que ma candidature serait irrecevable avant 3 ans...
Pensez-vous que je peux quand même tenter ma chance, vu la situation?

Yokeyo
Niveau 5

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 10:44

@Yokeyo a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressée par un poste en lettres à Djibouti car je suis originaire de ce pays et j y ai toute ma grande famille ( ma mère surtout aimerait que je rentre...)
Simplement, je ne suis que néotit et l'AEFE m'a répondu que ma candidature serait irrecevable avant 3 ans...
Pensez-vous que je peux quand même tenter ma chance, vu la situation?
Tente le coup en passant par le proviseur... S'il est intéressé par ton profil, il peut demander à l'AEFE une mesure dérogatoire....

InvitéSV
Niveau 8

Message par Yokeyo le Jeu 17 Mar 2016 - 10:48

yesyes
Tu peux lui transmettre mon adresse mél comme il le demande dans son courriel?

Yokeyo
Niveau 5

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 11:04

@Yokeyo a écrit:yesyes
Tu peux lui transmettre mon adresse mél comme il le demande dans son courriel?
À mon avis c'est mieux que tu lui écrives par toi même. Tu es une grande personne maitenant Very Happy ... secretaire.etablissement@lfdjibouti.net

InvitéSV
Niveau 8

Message par Yokeyo le Jeu 17 Mar 2016 - 11:07

pale Laughing

ok, je m'y colle!
merci fleurs

Yokeyo
Niveau 5

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 11:13

@Yokeyo a écrit:pale Laughing

ok, je m'y colle!
merci fleurs
cheers

InvitéSV
Niveau 8

Message par chenmawon le Jeu 17 Mar 2016 - 12:57

Je ne sais pas si ils ont réglé leur problème d'imposition, qui pourrissaient la vie de pas mal de profs là-bas (à ce que j'avais compris, pas d'accord entre Djib et la France et donc double imposition qui faisait assez mal....)! Et bosser dans un lycée qui scolarise une grande partie d'enfants de militaires de la base française locale, j'ai croisé plus d'un prof qui m'a confié que c'était une bonne petite galère!

chenmawon
Niveau 7

Message par coindeparadis le Jeu 17 Mar 2016 - 13:09

Ah bon ? A Mayotte j'aimais bien les enfants de gendarmes et de légionnaires ! Bien élevés, obéissants et les parents ne se plaignaient jamais qu'on donne trop de devoirs !

coindeparadis
Guide spirituel

Message par chenmawon le Jeu 17 Mar 2016 - 13:17

Disons que là t'es coincé entre les officiers qui sont un peu de la haute avec des exigences d'excellence.... et les soldats de bases dont les situations familiales sont souvent très difficiles, avec le papa qui se frotte un peu trop (voir refait sa vie) avec les petites du coin!! Enfin lui c'est ce qu'il avait vécu....

chenmawon
Niveau 7

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 13:19

@chenmawon a écrit:Disons que là t'es coincé entre les officiers qui sont un peu de la haute avec des exigences d'excellence.... et les soldats de bases dont les situations familiales sont souvent très difficiles, avec le papa qui se frotte un peu trop (voir refait sa vie) avec les petites du coin!! Enfin lui c'est ce qu'il avait vécu....
Comme si le officiers ne se frottaient pas ...lol

InvitéSV
Niveau 8

Message par chenmawon le Jeu 17 Mar 2016 - 13:22

oui oui, mais généralement vieille école, les couples n'explosent pas en vol, Madame prend sur elle..... Alors que les autres, il m'a dit avoir du gérer comme PP des cas lourds avec des gamins qui débranchaient totalement!

chenmawon
Niveau 7

Message par coindeparadis le Jeu 17 Mar 2016 - 13:22

@chenmawon a écrit:Disons que là t'es coincé entre les officiers qui sont un peu de la haute avec des exigences d'excellence.... et les soldats de bases dont les situations familiales sont souvent très difficiles, avec le papa qui se frotte un peu trop (voir refait sa vie) avec les petites du coin!! Enfin lui c'est ce qu'il avait vécu....
Comme à Mayotte ! (la PAF aussi)

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Mar 2016 - 13:24

Svarog a écrit:

On ne peut pas comparer les pratiques sociales et les comportements des officiers et des soldats, ce sont des mondes quasiment hermétiques.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 13:25

Et bien, je crois que c'est un peu partout pareil... Dans mon pays les locales sont assez fortes pour retourner le cerveaux des Français expats...

InvitéSV
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Mar 2016 - 13:26

Svarog a écrit:Et bien, je crois que c'est un peu partout pareil... Dans mon pays les locales sont assez fortes pour retourner le cerveaux des Français expats...

Je préfère ne pas creuser ce genre d'affirmation...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par coindeparadis le Jeu 17 Mar 2016 - 13:27

Et imagine les tangueras ! Wink

coindeparadis
Guide spirituel

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 13:29

Detc Marcel Khrouchtchev a écrit:
Svarog a écrit:

On ne peut pas comparer les pratiques sociales et les comportements des officiers et des soldats, ce sont des mondes quasiment hermétiques.
Il ne s'agit s'agit pas d'une comparaison mais d'un fait... Comme si les 1ères classes se tenaient moins bien que les élites .... Regardez Strauss khan, nos très chers Présidents, et je n'évoque même pas certains ambassadeurs et chefs de sécurité que j'ai croisés sur ma route qui se sont faits une réputation sulfureuses ....
Je ne crois pas une minute à ce genre de considérations, désolé...

Dernière édition par Svarog le Jeu 17 Mar 2016 - 13:58, édité 3 fois

InvitéSV
Niveau 8

Message par chenmawon le Jeu 17 Mar 2016 - 13:31

Oui bien sûr cela arrive partout, sur quelques exemples! Mais là c'était visiblement à une autre échelle.....

chenmawon
Niveau 7

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 13:34

@chenmawon a écrit:Oui bien sûr cela arrive partout, sur quelques exemples! Mais là c'était visiblement à une autre échelle.....
Forcément, mathématiquement le nombre d'officiers est moins importants que le nombre de 1ères classes et de même pour l'âge...  Very Happy

InvitéSV
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Mar 2016 - 13:34

Svarog a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Svarog a écrit:

Il ne s'agit s'agit pas d'une comparaison mais d'un fait... Comme si les 1ères classes se tenaient moins bien que les élites .... Regardez Strauss khan, nos très chers Présidents, et je n'évoque même pas certains ambassadeurs et chefs de sécurité que j'ai croisés sur ma route qui se sont sur faits une réputation sulfureuses ....

Mais même en faisant au fond la même chose, ils ne se comportent pas du tout de la même manière! Mais bon, si tu veux absolument défendre les troufions, libre à toi Wink
(pour ma part, je n'ai d'admiration ni pour eux, ni pour les officiers Very Happy )

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par chenmawon le Jeu 17 Mar 2016 - 13:46

Non je voulais dire: dans un pays la communauté a connaissance de quelques blanblancs qui se sont fait retourner la tête, mais là, avec une base de 4000 hommes, ça se compte par dizaine, voir plus!! DOnc cela devient assez fréquent et dur à gérer!

chenmawon
Niveau 7

Message par InvitéSV le Jeu 17 Mar 2016 - 13:50

Svarog a écrit:
Svarog a écrit:

Il ne s'agit s'agit pas d'une comparaison mais d'un fait... Comme si les 1ères classes se tenaient moins bien que les élites .... Regardez Strauss khan, nos très chers Présidents, et je n'évoque même pas certains ambassadeurs et chefs de sécurité que j'ai croisés sur ma route qui se sont sur faits une réputation sulfureuses ....

Mais même en faisant au fond la même chose, ils ne se comportent pas du tout de la même manière! Mais bon, si tu veux absolument défendre les troufions, libre à toi Wink
(pour ma part, je n'ai d'admiration ni pour eux, ni pour les officiers Very Happy )
Merci de respecter ma liberté de penser... Je ne défends en aucune manière les trouffions comme tu dis. J'ai juste une sainte horreur du déterminisme et des clichés sociaux ... Et je me bats contre ça. Lorsque j'enseigne à mes élèves, j'essaye de leur inculquer les valeurs de respect et de tolérance... Et je suis surpris de la part d'un prof d'histoire que tu tiennes de tels propos... De mon point de vue, c'est cette façon de penser qui fait souvent basculer (certes à un degré plus grave) les individus dans les extrêmes....  restons en là, je laisse le soin à chacun de se faire son idée sur le sujet...

InvitéSV
Niveau 8

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut