Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NANOU PAGNOL
Niveau 1

Demande de mise en dispo pour suivre son conjoint muté dans une autre académie

par NANOU PAGNOL le Ven 18 Mar 2016 - 9:21
Bonjour à tous,

Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider. J'ai lu le bo mais cela me rassurerait d'avoir des retours de personnes ayant été dans ce cas.
Voici ma situation: Je suis prof sur l'académie de Créteil. Mon mari, qui n'est pas dans la fonction publique, va certainement être muté sur Toulouse dans les semaines qui viennent, donc d'ici la fin de l'année scolaire. Et nous avons un enfant de 20 mois.
Je pensais donc à la solution de demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint dans une autre académie. Ou bien à une demande de congé parental.
Si j'opte pour la mise en dispo: combien de temps à l'avance dois-je la demander, si par exemple je veux que ma dispo commence le 31 août 2016, c'est deux mois de préavis ou 3 mois de préavis pour faire sa demande; ou il y a une date précise du style "les demandes de congé dispo sont à formuler avant telle date"? Et c'est vraiment sûr qu'on ne peut pas me la refuser pour suivre mon conjoint? Et quels sont les docts à fournir (une lettre manuscrite de demande, l'attestation de l'employeur de mon mari, une photocopie du livret de famille, autre chose???)
Une fois en dispo, je participerai aux muts inter et demanderai l'académie de Toulouse, avec le rapprochement de conjoint, les 100 points pour enfant, etc... mais aurais-je bien droit aux 200 points pour non limitrophie des 2 académies de résidence professionnelle même en congé dispo?