Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matcha
Niveau 2

Points mutation intra et "ordre des voeux".

par matcha le Ven 18 Mar 2016 - 20:56
Bonsoir,
Une question idiote sans doute... Mais que je me pose quand même.... Voilà étant mère isolée, je bénéficie des points de bonification familiale au titre de la RRE... Dans l'académie où j'ai été affectée, ces points sont valables sur le département, la commune et le groupement de commune...
Donc si mon vœu N° 1 par exemple est un vœu commune: j'ai le droit à cette bonification... Et si mon vœu n°2 est un établissement dans cette commune, ces points se répercutent-ils sur mon vœu n°2, puisqu'ils ont été appliqués à mon voeu1 est que le vœu 2 est dans la même "zone"?
J'ai bien consciente de ne pas être très claire...Et de sans doute "rêver" un peu... Mais sait-on jamais? Wink
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer! fleurs2
matit
Niveau 4

Re: Points mutation intra et "ordre des voeux".

par matit le Ven 18 Mar 2016 - 22:05
Bonjour, je ne pense pas, non. Tes points ne seront calculés que sur les voeux auxquels ils doivent être attribués. Je suis dans la même situation que toi puisque je ne suis pas pacsée avec mon ami mais j'ai un enfant, et du coup, je ne fais aucun voeu étab pour avoir mon max de points sur tous mes voeux.
matcha
Niveau 2

par matcha le Sam 19 Mar 2016 - 8:46
@matit a écrit:Bonjour, je ne pense pas, non. Tes points ne seront calculés que sur les voeux auxquels ils doivent être attribués. Je suis dans la même situation que toi puisque je ne suis pas pacsée avec mon ami mais j'ai un enfant, et du coup, je ne fais aucun voeu étab pour avoir mon max de points sur tous mes voeux.

Oui... J'imaginais bien les choses comme ça aussi...
Je voudrais quand même faire des vœux établissements pour "orienter" mes vœux commune...
Je dois donc mettre d'abord tous mes voeux commune et groupement de communes, puis mes vœux établissements dans un second temps? heu
J'ai bien consciente d'être pénible avec mes questions... Mais alors, si l'inter me laissait perplexe au niveau des "règles du jeu"... L'intra, c'est la cerise sur le gâteau! Suspect
matcha
Niveau 2

par matcha le Sam 19 Mar 2016 - 8:52
... Et puis évidement, pour faciliter les choses, lorsqu'on formule les vœux sur iprof et qu'on clique sur "barème retenu"... Les points de bonification familiale n'apparaissent pas... Ça aurait été trop simple...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 9:19
@matcha a écrit:
@matit a écrit:Bonjour, je ne pense pas, non. Tes points ne seront calculés que sur les voeux auxquels ils doivent être attribués. Je suis dans la même situation que toi puisque je ne suis pas pacsée avec mon ami mais j'ai un enfant, et du coup, je ne fais aucun voeu étab pour avoir mon max de points sur tous mes voeux.

Je voudrais quand même faire des vœux établissements pour "orienter" mes vœux commune...
Je dois donc mettre d'abord tous mes voeux commune et groupement de communes, puis mes vœux établissements dans un second temps? heu
J'ai bien consciente d'être pénible avec mes questions... Mais alors, si l'inter me laissait perplexe au niveau des "règles du jeu"... L'intra, c'est la cerise sur le gâteau! Suspect

Non tu les formules avant.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 9:20
@matcha a écrit:... Et puis évidement, pour faciliter les choses, lorsqu'on formule les vœux sur iprof et qu'on clique sur "barème retenu"... Les points de bonification familiale n'apparaissent pas... Ça aurait été trop simple...

Le barème sur Iprof n'a aucune valeur.
Tu auras tes points quand tu auras fourni les justificatifs.
matcha
Niveau 2

par matcha le Sam 19 Mar 2016 - 9:26
@Daphné a écrit:
@matcha a écrit:

Non tu les formules avant.

D'accord! Merci Daphné,pour cette réponse rapide!... Les petites flèches bleues sur iprof pour faire "remonter/redescendre" les vœux ne savent plus où donner de la tête! Wink
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 9:36
@Daphné a écrit:Le barème sur Iprof n'a aucune valeur.
Tu auras tes points quand tu auras fourni les justificatifs.
Merci Daphné, c'est rassurant car mes points sont exacts partout sauf sur une ZR où seuls mes points d'échelon sont pris en compte... :shock:
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 9:38
@matcha a écrit:

Pour ma part, j'ai laissé tomber les voeux ETAB car je ne sais pas si ça peut orienter l'affectation. Si oui, je vais les remettre alors! Very Happy
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 9:55
@matit a écrit:
@matcha a écrit:

Pour ma part, j'ai laissé tomber les voeux ETAB car je ne sais pas si ça peut orienter l'affectation. Si oui, je vais les remettre alors! Very Happy
Ça oriente dans le sens où si tu arrives sur un vœu large du type COM on peut savoir ce que tu préfères et en tenir compte en fonction de ton barème déshabillé, c'est-à-dire sans bonification, en concurrence avec les autres postulants.
Si vous êtes 5 à entrer dans la commune et que 3 demandent un même établissement précis, c'est celui qui a le plus de points sur le vœu ETAB qui l'obtient.
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 10:24
D'accord! Merci Daphné. Mais on a quand même peu de chance d'obtenir ce voeu puisque les bonifs familiales disparaissent dès qu'on met un établissement. Et quand on n'a pas de RC, les bonifs RRE et mes bonifs ancienne MAGE n'apparaissent pas sur ce type de voeu. Du coup, j'ai un barème rikiki... Mais je vais modifier quand même car je préfère lycée.
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 10:26
Alors faut-il mettre ETAB avant tout voeu type COM ou GEO, ou une seule fois suffit en tout premier? Parce que ça finit par manger pas mal de voeux s'il faut le faire à chaque fois (20 au total à Poitiers).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 10:41
Tu ne le fais que pour deux ou trois COM, car oui ça mange pas mal de vœux.
Et si tu préfères les lycées, pour chaque GEO tu te contentes de faire d'abord le vœu GEO Lycées non bonifié et ensuite GEO tout poste pour avoir les bonifications : comme ça on sait que tu préfères les lycées et ça mange moins de vœux. En deux voeux tu as ratissé large.
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 10:49
Ok, merci. je n'avais pas compris que je pouvais cocher lycées sur les voeux GEO.
Du coup ça donne:
ETAB lycée
COM tt poste
GEO lycée
GEO tt poste
sur mes premiers voeux puis par la suite, je fais juste COM et GEO sans préciser car l'information est claire, c'est bien ça?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 11:00
Si la COM a plusieurs lycées tu peux faire COM lycées puis GEO lycées puis GEO tout poste sauf si tu veux vraiment être dans cette COM précise.
Après pour ratisser large tu fais juste GEO lycées puis GEO tout poste ce qui te permet de couvrir une bonne partie de l'académie.
Tu peux aussi faire le vœu tout lycée de l'académie où tu le souhaites.
Après pour l'ordre il faut savoir que tes vœux seront examinés dans l'ordre où tu les feras donc bien faire attention.
Il faut aussi faire des voeux réalistes donc si une zone est inaccessible inutile de perdre des voeux dessus.

Le mieux est de contacter les élus de l'académie ils seront plus pointus dans la formulation, je parle ici en général.

Quand je conseille quelqu'un on peaufine les vœux pendant trois semaines soit la durée de saisie, et chaque fois sur le métier on remet notre ouvrage afin que les collègues sachent exactement ce qu'ils demandent / risquent et les avantages et inconvénients de chaque Vœu.
Pour les entrants je fais toujours rajouter les ZR au cas où ils n'y aurait pas de poste fixe accessible avec leur barème pour au moins les fixer géographiquement - sauf s'ils s'en moquent.

Les conseils ne seront pas les mêmes selon les impératifs de chacun.
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 11:17
Merci encore Daphné, je comprends mieux. J'ai effectivement ajouté les ZR en précisant par rapport aux lieux où je préfèrerais me fixer. Bon, je vais modifier parce qu'avec ce que tu viens de m'expliquer, ça me permets effectivement de ratisser plus large tout en conservant mes voeux géographiques. Quel casse-tête, quand même! Ceci dit, me concernant, l'important est de me retrouver proche d'une ville où mon fils peut aller au lycée facilement. Après, si je suis en collège, je ferai avec. Je vais de ce pas revoir ma copie Smile
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 11:47
@matit a écrit:Merci encore Daphné, je comprends mieux. J'ai effectivement ajouté les ZR en précisant par rapport aux lieux où je préfèrerais me fixer. Bon, je vais modifier parce qu'avec ce que tu viens de m'expliquer, ça me permets effectivement de ratisser plus large tout en conservant mes voeux géographiques. Quel casse-tête, quand même! Ceci dit, me concernant, l'important est de me retrouver proche d'une ville où mon fils peut aller au lycée facilement. Après, si je suis en collège, je ferai avec. Je vais de ce pas revoir ma copie Smile

En tant qu'entrant on a difficilement le choix !
Ensuite on peut toujours améliorer sa mut d'année en année en faisant des vœux plus ciblés par établissement et sans risque.
matit
Niveau 4

par matit le Sam 19 Mar 2016 - 12:08
Oui, c'est certain, et c'est ce que je compte faire si mon affectation ne me satisfait pas. De toute façon, après 21 ans de MAGE à être ballotée d'établissement en établissement (32 à mon actif), je suis très adaptable! Wink
Cyboubou
Niveau 8

par Cyboubou le Sam 19 Mar 2016 - 22:13
Je lis, relis la circulaire mais ne comprends pas trop (la fatigue peut-être?)

Ma question concerne les points APV (académie de Toulouse)

Mon établissement actuel était classé APV, et est maintenant ni REP(+) ni politique de la ville.

Cela donne, je cite "droit à la bonification de sortie anticipée du dispositif, attribuée sur la base de l’ancienneté acquise en y incluant l’année scolaire 2014-2015. Cette bonification est accordée jusqu’à la mutation de l’agent. " càd 240 points.

Cependant, un peu plus loin, je lis ceci : "Attention. Les personnels, entrants dans l’académie et exerçant en établissement APV, qui bénéficient du dispositif transitoire accordé lors du mouvement inter académique en fonction de l’ancienneté acquise du fait du classement antérieur en APV ou non de l’établissement, seront traités selon les mêmes modalités (si la condition des 5 ans n’est pas remplie, ils ne pourront prétendre à la bonification transitoire) "

D'abord, je comprends que j'ai bien les 240 points... Puis, avec ce paragraphe 'attention' je comprends l'inverse, que je n'ai fait 'que' 4 ans d'APV (puisqu'il faut compter les années jusqu'à l'année scolaire 2014-2015) et qu'il fallait en faire 5 pour bénéficier de la bonification transitoire heu

Du coup je suis complètement perdue. Et mes voeux ne peuvent pas être les mêmes dans les 2 situations, car sans les points de sortie anticipée du dispositif, je n'ai quasi plus de points No

Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait?

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 20 Mar 2016 - 1:03
Pose ta question dans la rubrique concernant l'académie de Toulouse.
Tu auras quelqu'un de l'académie qui te répondra.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant