Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 17 Mar 2016 - 7:34
Maellerp a écrit:C'est marrant, j'ai relu le récap eh ben... euh... ce fil est vraiment le mal absolu.
Je n'arrive pas à la cheville de qui que ce soit mais:
- depuis mon Waterman Perspective bleu (du récap), j'ai complété avec un Parker Urban Fashion magenta, un Lamy Vista transparent, un Kaweco Sport transparent transformé en eye dropper, j'ai retrouvé un Lamy Safari argenté et "piqué" un Waterman Expert à mon mari, et accueilli un des Faber Castell de ylm;
-découvert le Rouge Caroubier Herbin pour corriger que j'alterne avec le Rouge Audace Waterman et le Vert Lierre Herbin, j'écris en Topaz Edelstein ou en Kiri Same Iroshizuku, je me retiens avant de craquer pour un orange repéré ici récemment et je recherche toujours un sépia qui me conviendrait...
- craqué pour une marmotte qui me suit partout, devant laquelle mes collègues s'inclinent et mes élèves bavent (mes petits 6èmes ouvrent de grands yeux et m'ont dit que je ressemblais à un top chef en moins dangereux et en plus beau parce qu'ils trouvent que ma marmotte a des airs de famille avec les couteaux des chefs... tout va bien...)
Vous croyez que j'ai pris le "virus" ???

Le diagnostic est sans appel, je le crains ! Mes élèves ont halluciné quand j'ai sorti ma petite bouteille d'encre rouge pour recharger mon Heritage 92. Je crois que l'expression "Trop classe" était la plus émise. Ils n'ont pas encore vu ma collection de flacon d'encre Razz
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 17 Mar 2016 - 9:26
yesyes yesyes yesyes

Faut voir la tête des élèves face aux Capless, aussi Stylos plume - Page 3 248604097 Stylos plume - Page 3 248604097

_________________
Stylos plume - Page 3 Smelli10 Stylos plume - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 17 Mar 2016 - 10:30
PauvreYorick a écrit:Il me semble qu'on ne peut parler de collection stricto sensu qu'à partir du moment où il y a des exemplaires d'un même objet qui du point de vue "pratique" sont en trop, mais ça n'est pas une condition suffisante.
Ca commence à me plaire. Smile

Maellerp, oui, tu as le virus et il nous faut des photos !

Elyas: tu arrives à transporter des flacons d'encre sans en mettre partout ?

Bon, allez, je vais commander mon encre dark green de Pelikan...Rolling Eyes Ca me permettra de commander en même temps un truc repéré pour le swap. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kamilla
kamilla
Niveau 5

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par kamilla Jeu 17 Mar 2016 - 13:27
Ergo a écrit:Elyas: tu arrives à transporter des flacons d'encre sans en mettre partout ?
+1
dans quoi tu les mets ? moi je me trimballe avec une boite hermétique mais ça tue la classe, c'est certain :lol:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 17 Mar 2016 - 13:30
Pareil, j'aimerais bien transporter un de mes flacons parfois mais j'ai trop peur de renverser le précieux liquide!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Jeu 17 Mar 2016 - 13:55
Je trimballe les miens au labo* dans mon sac juste emballés dans leur carton d'origine. Jamais eu de problème.

Maellerp, on peut avoir des photos ?

* et je me suis d'ailleurs faite repérer Stylos plume - Page 3 248604097
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 17 Mar 2016 - 19:43
Je fais comme Sulfolobus. Jamais eu de souci. J'ai acheté du papier Vergé de France et des enveloppes Original Crown Mill. Je vais tester ce soir !

J'ai vu des stylos platinum 3776, il faut que je les teste !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 19:45
J'adore le papier Original Crown Mill.

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Jeu 17 Mar 2016 - 19:51
Elyas a écrit:platinum
Ne prononce pas ce mot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a quoi de spécial ce papier Ronin ? J'y connais rien en papier mais je me dis que je me remettrais bien à écrire un peu. Bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps quand même.

Bon sinon LCDC n'a pas reçu ce qui manque pour mon paquet. Il me propose de m'envoyer le début du colis, je sens que je vais accepter même si ça me gêne un peu de lui demander deux envois...
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 17 Mar 2016 - 19:55
Le papier est agréable au toucher, agréable à l'écriture et il a un petit côté ancien (pour le crème) qui est appréciable. Smile

Je suis maudite avec LCDC, un des trucs de ma commande n'est pas disponible avant 15 jours. Rolling Eyes Bon, comme ils l'ont dans une autre couleur, tant pis, ce sera une autre couleur. Toujours pas de nouvelles du M205 + encre. A tous les coups, je vais recevoir ma 2e plume avant d'avoir le stylo pour la tester dessus. Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 19:55
Je ne sais pas s'il est spécial mais j'en essayé deux-trois et il est vraiment agréable. Les plumes glissent bien, il est suffisamment épais pour que l'encre ne traverse pas ( pas comme dans les carnets moleskine...) et le motif que l'on voit à travers, je le trouve classe ..

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 17 Mar 2016 - 20:12
Sulfolobus a écrit:
Elyas a écrit:platinum
Ne prononce pas ce mot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a quoi de spécial ce papier Ronin ? J'y connais rien en papier mais je me dis que je me remettrais bien à écrire un peu. Bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps quand même.

Bon sinon LCDC n'a pas reçu ce qui manque pour mon paquet. Il me propose de m'envoyer le début du colis, je sens que je vais accepter même si ça me gêne un peu de lui demander deux envois...

Si, si, je prononce Platinum. Ce modèle particulier me fait de l'œil :

Stylos plume - Page 3 20140110

Je vais me ruiner et conduire ma maisonnée à la chute ! Maudit soit ce fil ! Razz
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Jeu 17 Mar 2016 - 20:20
C'est pas celui qui me tente le plus même s'il est très sympathique Very Happy
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 17 Mar 2016 - 20:21
Promis je vous fais des photos ce week end, là retour de conseil de classe suis totalement HS.
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Jeu 17 Mar 2016 - 20:39
Oh ce noir mat coeurs

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Jeu 17 Mar 2016 - 22:48
Je croyais, vu de loin, qu'une élève de 6e avait écrit avec un feutre, ce que je lui ai reproché ; "Mais non, madame, c'est un plume. C'est ma mère qui me l'a donné, bla bla".
Vérification faite, c'est un Artpen de Rotring ;  j'ai marqué sur la copie de le réserver à la calligraphie et de ne plus l'utiliser pour le travail.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 17 Mar 2016 - 22:54
Elyas a écrit:
Sulfolobus a écrit:
Elyas a écrit:platinum
Ne prononce pas ce mot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a quoi de spécial ce papier Ronin ? J'y connais rien en papier mais je me dis que je me remettrais bien à écrire un peu. Bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps quand même.

Bon sinon LCDC n'a pas reçu ce qui manque pour mon paquet. Il me propose de m'envoyer le début du colis, je sens que je vais accepter même si ça me gêne un peu de lui demander deux envois...

Si, si, je prononce Platinum. Ce modèle particulier me fait de l'œil :

Stylos plume - Page 3 20140110

Je vais me ruiner et conduire ma maisonnée à la chute ! Maudit soit ce fil ! Razz

Niark niark niark !!!

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 13:05
Stylos plume - Page 3 Img_1719

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 18 Mar 2016 - 13:06
Wow, j'aime beaucoup beaucoup, jolie couleur, joli stylo, tout en sobriété. Et pas cher en plus je crois ? Il passe en top un de ma liste "à essayer", merci pour la photo Smile
(Le papier a l'air chouette aussi, c'est quoi ?)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 13:12
Le mot "sobriété" m'est aussi venu quand j'ai essayé cette encre, elle est belle, originale, mais pas trop, on peut l'utiliser au quotidien. Le papier, c'est évidemment un carnet Paperblanks.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 18 Mar 2016 - 13:49
L'encre sur le papier a un rendu sobre et élégant, tout comme le stylo. C'est magnifique.

Pour ma part, j'ai profité de la rédaction d'une correspondance pour tester le papier Vergé de France acheté hier. J'aime ce papier, il donne de beaux rendus.

Comme Ronin me vante Sailor depuis longtemps, je cherche toujours un stylo qui me séduirait dans leur gamme mais soit c'est trop cher soit je ne craque pas. Là, je crois peut-être craquer mais il faut que je vérifie les mesures pour voir si je peux bien le prendre en main sans mettre le capuchon. C'est ce modèle-là qui est en solde en plus :

Stylos plume - Page 3 20160310

C'est une couleur qui n'est pas nécessairement appréciée mais j'aime bien.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 13:52
J'adore ce beige yesyes

Petit comparatif de mes violets :

Stylos plume - Page 3 Img_1720

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Ven 18 Mar 2016 - 14:08
Gilbertine a écrit:Stylos plume - Page 3 Img_1719

Service ! :diable:

J'ai testé aujourd'hui un nettoyage avec une goutte de produit vaisselle pour mon stylo récalcitrant. Ça m'énerve, j'aime bien son look, le Gris nuage lui irait à ravir, je suis fumasse. Il trempe là, après avoir été rincé à grande eau puis avec le produit vaisselle.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 18 Mar 2016 - 15:02
Superbe, Gilbertine ! Ce gris nuage est décidément très tentant !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven 18 Mar 2016 - 15:55
Gilbertine a écrit:J'adore ce beige yesyes

Petit comparatif de mes violets :

Stylos plume - Page 3 Img_1720

Ergo va avoir une crise cardiaque!
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 18 Mar 2016 - 16:05
Razz
J'ai 7 violets différents je crois (deux Diamine, deux Iroshizuku, larmes de cassis, montblanc et waterman). Rolling Eyes
Mon problème principal actuellement est d'être en attente impatiente du 8e, qui n'a pas l'air décidé à arriver...bounce Sad

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum