Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esclarmonde
Niveau 2

Intra : ordre des voeux: peut-on panacher les départements ?

par Esclarmonde le Sam 19 Mar 2016 - 15:20
Bonjour,
Un gros doute concernant l'intra. Nous avons droit à 30 voeux dans mon académie.
Mon académie comporte 5 départements que j'appellerai 1, 2, 3, 4 et 5 pour aller plus vite et dans l'ordre de l'extension.
Puis-je établir mes voeux de la façon suivante :
- voeux 1 à 6 : tel ou tel établissement dans 1 ou 2 villes du département 1 (mon département de résidence);
- voeux 7 à 11: tel ou tel établissement dans 1 ou 2 villes du département 3;
- voeux 12 à 14: revenir à d'autres villes du département 1 (qui sont moins bien desservies que celles du voeu précédent);
- voeux 15 à 19: tel ou tel établissement dans la préfecture du département 4;
etc... et ne mettre que dans mes tout derniers voeux: "tout poste dans le département 1" puis "zone de remplacement dans le département 1" ??

En d'autres termes, puis-je panacher des départements en fonction des gares, dessertes, même si cela veut dire que je reviens en voeu 12 sur le département de départ après détour sur un autre département pour les voeux 7 à 11 ?
Ou suis-je obligé d'émettre des voeux très rigoureusement dans l'ordre, c'est-à-dire ne passer à un deuxième département que quand j'ai déjà bouclé le premier par un "tout poste dans le département" et "ZRE" ?

Merci beaucoup de votre aide.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Intra : ordre des voeux: peut-on panacher les départements ?

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 16:26
Tu peux faire ce que tu veux si tu n'as pas de bonifications familiales.
Si tu en as tu dois faire attention à bien les enclencher par le vœu correspondant.

edit : les règles étant différentes entre deux académies, merci de poser vos questions dans le topic de l'académie de mutation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant