Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Travailler au CNED Empty Travailler au CNED

par Tonio Kröger Sam 19 Mar 2016 - 21:09
Est-ce que certains ici ont déjà postulé pour travailler au CNED ? (Vacations, détachement...)
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Dhattura Ven 6 Mai 2016 - 23:31
Coucou,
Je fais remonter parceque ça m'intéresse aussi... Des témoignages?
nitescence
nitescence
Érudit

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par nitescence Ven 6 Mai 2016 - 23:56
Oui, j'ai corrigé des copies du secondaire et fait passer à distance des oraux de l'agrégation. Que souhaites-tu savoir ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Panta Rhei Sam 7 Mai 2016 - 10:37
On peut y travailler ponctuellement en tant que "contractuel".

Les détachements permanents sont de plus en plus rares et réservés aux collègues en situation de handicap telle qu'ils ne peuvent plus enseigner en présentiel. (surdité, très basse vision, paraplégie et autres s*l*peries que la vie réserve à certain/es!)

Mode HS on: La santé, la validité est le bien le plus précieux au monde! mode HS off

_________________
Signature:
scot69
scot69
Modérateur

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par scot69 Dim 8 Mai 2016 - 19:57
Je suis vacataire au CNED depuis plusieurs années, je fais des corrections de copies, une trentaine par semaine, selon les arrivages. On nous attribue un ou deux niveaux pour l'année. Je ne peux pas vraiment dire que je fais un "suivi" des élèves dans la mesure où je corrige les surplus des permanents.

Ca me fait un petit complément de salaire, mais certaines corrections (les oraux en particulier sont parfois assez longs à corriger). On est supposé faire des appréciations longues et complètes (en gros, baratiner car on sait très bien que certains ont pompé le travail sur le net).

Concernant les détachements permanents, je crois que c'est uniquement pour les enseignants du public.
avatar
Liseron
Niveau 3

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Liseron Dim 8 Mai 2016 - 20:20
Panta Rhei a écrit:On peut y travailler ponctuellement en tant que "contractuel".

Les détachements permanents sont de plus en plus rares et réservés aux collègues en situation de handicap telle qu'ils ne peuvent plus enseigner en présentiel. (surdité, très basse vision, paraplégie et autres s*l*peries que la vie réserve à certain/es!)

Mode HS on: La santé, la validité est le bien le plus précieux au monde! mode HS off

Attention à ne pas confondre les détachements avec les postes adaptés : c'est bien expliqué sur le site du Cned.
http://www.cned.fr/media/701818/enseignant-cned-2014.pdf
amour
amour
Expert

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par amour Dim 8 Mai 2016 - 20:26
Il a été conseillé à un de mes collègues, à la santé devenue très précaire et qui doit très souvent être arrêté car le présentiel lui est souvent impossible, de tenter cette voie. Cela n'a pas abouti, hélas. Selon lui, il est très difficile d'y obtenir une affectation. Je ne sais pas de quel statut, pour le CNED, il s'agissait dans son cas, mais il est titulaire dans son établissement
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Panta Rhei Dim 8 Mai 2016 - 20:52
il est en effet être de plus en plus difficile d'être détaché vers le CNED.


_________________
Signature:
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Mona Lisa Klaxon Dim 8 Mai 2016 - 21:14
J'y ai bossé en tant que vacataire puis en tant qu'"auteur" (payée en droits d'auteur, donc), pour fabriquer des modules d'ex interactifs (lycée), des correction agreg interne+ préparation de sujet et corrigé, HDA lycée... Ils cherchent régulièrement des profs pour des missions ponctuelles: j'avais envoyé un CV et une lettre, et depuis, ils ont gardé mon nom dans leurs fichiers et m'appellent en fonction de leurs besoins (d'ailleurs, si un prof de LC en lycée passe par là et veut bosser sur le programme de Grec pour la présentation d'oeuvres d'art, qu'il m'envoie un MP...). ça fait un complément financier (peu rentable si on compte les heures passées...), mais c'est surtout l'occasion de bosser autre chose (notamment quand on est en collège) et intellectuellement, ça peut être intéressant.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Dhattura Lun 9 Mai 2016 - 0:07
Merci pour vos témoignages. Je m'intéresse particulièrement au statut de vacataire (et auteur). Je cherchais à savoir si ceux qui y ont travaillé ou qui y travaillent trouvent ça intéressant et "rentable" au niveau économique. Merci encore!
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Mona Lisa Klaxon Lun 9 Mai 2016 - 6:56
L'intérêt dépend des "missions". La rentabilité est bof si on ramène au temps passé, mais ça met du beurre dans les épinards.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Dhattura Jeu 12 Mai 2016 - 21:54
Merci Mona Lisa Klaxon!
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par juniper starweb Ven 13 Mai 2016 - 18:42
Une copine qui corrigeait des copies pour le CNED m'avait dit qu'au bout d'un certain temps, cela pouvait faire gagner des trimestres de cotisation pour la retraite. Quelqu'un peut confirmer?
scot69
scot69
Modérateur

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par scot69 Mar 26 Juil 2016 - 13:49
Je fais remonter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. Je suis vacataire au CNED depuis quelques années, voilà le courriel que je viens de recevoir:

Bonjour mesdames et messieurs,

Nous tenions à vous faire connaitre les nouveautés de la rentrée 2016.

1. Envoi de copies
Il ne sera pas proposé d’envoi exclusivement postal ou électronique, il y aura un mixte des supports de correction sauf circonstances exceptionnelles.

2. Valorisation des copies
Il n’y a plus de pondération entre les copies postales et les copies numériques : les rémunérations ont donc été revues (baissées pour la voie électronique et augmentées pour la voie postales) afin d’établir un équilibre. Certaines disciplines ont été changées de grille de rémunération mais ceci est très marginal. Ces mesures font suite à un objectif de respect du budget des vacations qui a été dépassé de 20% l’an passé.

3. TPE
L’organisation sera quelque peu revue mais nous ne disposons pas pour le moment de tous les éléments. Une information spécifique sera envoyée aux personnes concernées.

4. Contrats
Ils ne couvriront pas obligatoirement l’année scolaire mais des périodes ciblées.

5. ENT
Il sera généralisé pour toutes les classes à la rentrée (seulement en seconde en 2015-2016).


Bel été à tous


La partie en gras m'interpelle, j'ai l'impression que nous allons être perdants...

D'autres l'ont-ils reçu?

Aelya
Aelya
Niveau 4

Travailler au CNED Empty Postuler pour vacation au CNED

par Aelya Lun 27 Nov 2017 - 17:01
Bonjour,

jeune professeure en Biotechnologie, j'enseigne notamment à des bac pro ASSP option structure.
Mon conjoint étant étudiant, je ne serais pas contre un complément de revenus.
J'ai vu que le CNED proposait cette formation et pouvait engager des enseignants pour correction de copies.
Je sais bien qu'il s'agit d'un cumul d'activité et qu'il faut pour cela demander une autorisation à son établissement mais comment procéder ?
Faut-il demander cette autorisation et postuler au CNED ne sachant pas si je serais prise ou inversement postuler et demander un cumul d'activité une fois que je saurais si je suis prise ?

Et d'ailleurs j'en profite pour demander : avez vous des expériences récentes avec le CNED ? Les posts que je vois sont assez anciens.

Merci ! Smile

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Derborence
Derborence
Modérateur

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Derborence Lun 27 Nov 2017 - 17:23
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Aelya
Aelya
Niveau 4

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Aelya Mer 13 Déc 2017 - 18:20
Personne pour me répondre ? Pas d'expérience récente avec le CNED ?

Je relance un peu mon appel à témoignages Smile

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Mona Lisa Klaxon Mer 13 Déc 2017 - 18:31
Contacte déjà le CNED. S'ils ont besoin de toi, ils t'indiqueront sous quel statut ils t'embauchent. Ensuite, au besoin, tu remplis une demande d'autorisation de cumul. En tout ca,s ça se faisait dans cet ordre. Mais mon expérience est ancienne.
Aelya
Aelya
Niveau 4

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Aelya Mer 13 Déc 2017 - 18:57
Merci Mona Lisa pour ta réponse !
Oui, j'ai envoyé ma candidature au CNED et j'attends leur réponse. Cela fait une semaine et demie, saurais-tu par hasard leur temps de réponse moyen ?
Je sais, j'en demande beaucoup ^^

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Mona Lisa Klaxon Mer 13 Déc 2017 - 20:01
ça dépend des besoins et de la disponibilité de la personne qui s'occupe de ta discipline.... Patience... Wink
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par Vautrin84 Mer 27 Déc 2017 - 15:24
Bonjour, est-ce que quelqu'un a une idée du tarif des différentes rémunérations du CNED ?
Cela dépend-il du niveau (moins payé pour le collège, plus pour le lycée) ?
Pour les copies, combien sont-elles rémunérées ?
Quel est le principe de la rémunération d'un cours ? Est-ce un forfait ? un nombre de pages/de signes ?
Je remercie celles et ceux qui pourront m'informer Smile

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par bougeotte Lun 12 Mar 2018 - 11:50
Je fais remonter ce sujet. Pourriez-vous SVP le taux de rémunération approximatif pour une copie au secondaire ? J'ai lu environ 5 euros sur un autre fil mais j'aimerais avoir confirmation avant de les contacter.
Merci par avance !

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
skindiver
skindiver
Érudit

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par skindiver Lun 12 Mar 2018 - 12:05
bougeotte a écrit:Je fais remonter ce sujet. Pourriez-vous SVP le taux de rémunération approximatif pour une copie au secondaire ? J'ai lu environ 5 euros sur un autre fil mais j'aimerais avoir confirmation avant de les contacter.
Merci par avance !

Environ 7 euros brut.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par bougeotte Lun 12 Mar 2018 - 19:00
Merci !

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
marjo
marjo
Grand sage

Travailler au CNED Empty Re: Travailler au CNED

par marjo Mar 10 Juil 2018 - 20:56
Je viens de recevoir une proposition du CNED pour être auteur (pour les programmes des options de langues anciennes ainsi que pour l'enseignement de spécialité "littérature, langues et cultures de l'Antiquité"), suite à un CV et une lettre de motivation que j'avais envoyés au mois d'octobre-novembre.
Je viens d'être mutée au lycée (j'avais envoyé un CV alors que j'étais encore affectée au collège et que je pensais ne jamais en sortir...), et j'ai peur que cela me fasse trop en plus de tous les programmes que j'ai à découvrir cette année. Que représente la charge de travail pour ce type de "travail" au CNED ? Quels sont les délais ? J'ai bien évidemment répondu à la proposition en posant des questions, mais j'apprécierais de pouvoir lire les témoignages de personnes qui ont déjà travaillé pour le CNED.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum