Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjolie.june
Neoprof expérimenté

Re: Travailler au CNED

par marjolie.june le Mar 10 Juil 2018 - 20:56
Je viens de recevoir une proposition du CNED pour être auteur (pour les programmes des options de langues anciennes ainsi que pour l'enseignement de spécialité "littérature, langues et cultures de l'Antiquité"), suite à un CV et une lettre de motivation que j'avais envoyés au mois d'octobre-novembre.
Je viens d'être mutée au lycée (j'avais envoyé un CV alors que j'étais encore affectée au collège et que je pensais ne jamais en sortir...), et j'ai peur que cela me fasse trop en plus de tous les programmes que j'ai à découvrir cette année. Que représente la charge de travail pour ce type de "travail" au CNED ? Quels sont les délais ? J'ai bien évidemment répondu à la proposition en posant des questions, mais j'apprécierais de pouvoir lire les témoignages de personnes qui ont déjà travaillé pour le CNED.
celitian
Érudit

par celitian le Mer 11 Juil 2018 - 10:15
Pour les délais c'est très variable, la 1ère fois j'avais eu largement le temps.
Là, je suis en plein dedans, et j'ai un délai très court pour produire beaucoup de pages (plus de 400).
La 1ère fois c'était un cours traditionnel avec des exercices, le tout imprimé sur papier pour les inscrits.
Pour ce nouveau travail, l'écriture est différente puisque dans ma matière tout passe par Internet donc il faut écrire le cours en fonction de cette contrainte, ce n'est peut-être pas la même chose dans ta matière. J'avais eu un exemple de cours sur Internet avant de m'engager donc je savais avant ce qu'il fallait faire.
Il ne faut être conscient que cela représente beaucoup beaucoup d'heures de travail donc pas la peine de t'engager si tu n'aimes pas préparer des cours, chercher des documents pour construire des exercices. Very Happy bien sur il est interdit de reprendre des cours/exercices sur Internet ou dans des manuels.
Je trouve que c'est vraiment une très bonne expérience, totalement différente d'un cours en présentiel, et très enrichissant intellectuellement.
Au niveau financier le CNED a subi aussi des restrictions budgétaires et c'est moins intéressant donc cela ne peut vraiment pas être ta motivation première.

marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Jeu 12 Juil 2018 - 10:38
Merci beaucoup Celitian pour ton témoignage. Je suis très tentée d'accepter, parce que cela me parait vraiment intéressant, mais je crains vraiment de manquer de temps. La personne qui m'a contactée n'a pas pu me donner beaucoup de détails pour le moment.
maeve12
Je viens de m'inscrire !

par maeve12 le Ven 24 Aoû 2018 - 17:10
Bonjour.
Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger.
Si les copies sont dématérialisées, j'imagine que je pourrais faire des corrections à distance.
Quelqu'un aurait un mail auquel je pourrais envoyer ma candidature?
Merci d'avance.
Marie-Eve.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant