Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camille1906
Niveau 5

Déménagement

par camille1906 le Lun 21 Mar 2016 - 23:54
Bonjour,
Comme bcp de stagiaire je change d académie.
Et je voulais (s)avoir vos opinions
J aimerai déménager entre le 15/7 et le 30/7 donc il faut que je donne mon préavis le 30/6 et vous pensez qu' en 3semaines je peux trouver un logement un déménageur et surtout que mon affectation soit connu et définitive le 30juin car j aimerai avoir des vacances decouvrir ma nouvelle ville faire la paperasse en août.
Merci de vos expériencesexpériences et avis.
babouchka4
Fidèle du forum

Re: Déménagement

par babouchka4 le Mar 22 Mar 2016 - 6:08
Camille si tu peux tout déménager toi même fais le...

Grosses économies, en louant un 20 m cube ça doit le faire à la louche.

Je parle par retour d'expérience 4 déménagements en 4 ans Smile

Niveau 5

par camille1906 le Mar 22 Mar 2016 - 22:01
Non je ne peux pas demenager seule et puis j'en suis à mon 3 en 2ans donc j'en ai un peu marre et j'ai un volume de 32m^3 donc....
au moins je suis tranquille c'est demonté et remonté et je m'adapte plus vite dans mon nouveau chez moi et surtout toutes les demarches à faire....
Merci de ta reponse
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 22 Mar 2016 - 22:09
Il n'y a vraiment personne pour t'aider? J'ai moi aussi toujours déménagé en louant un camion, avec pas mal de meubles à déplacer...Je ne sais pas s'il faut réserver longtemps à l'avance avec un déménageur, mais les camionettes, ça se trouve assez facilement (sauf le dernier week end d'août quand on réserve à la dernière minute, mais ce n'est pas impossible non plus, je l'ai fait plusieurs fois).
3 semaines pour trouver un logement, c'est largement faisable. J'ai eu à chaque fois très peu de temps (une ou deux journées maxi) pour me trouver quelque chose.

Mon blog
nuages
Doyen

par nuages le Mar 22 Mar 2016 - 22:12
Je comprends que tu veuilles que ton déménagement soit pris en charge par des déménageurs professionnels pour en alléger le poids , la fatigue, le tracas et la durée (je suis comme toi!) mais il me semble difficile de déménager dans le court délai que tu indiques (15 jours en juillet) car beaucoup de personnes déménagent suite à des mutations à cette période de l'année, tu vas avoir du mal, même en province, à trouver un créneau libre dans ces dates...C'est le moment où les logements se libèrent mais les déménageurs sont donc moins libres!
camille1906
Niveau 5

par camille1906 le Mar 22 Mar 2016 - 22:33
@nuages a écrit:Je comprends que tu veuilles que ton déménagement soit pris en charge par des déménageurs professionnels pour en alléger le poids , la fatigue, le tracas et la durée (je suis comme toi!) mais il me semble difficile de déménager dans le court délai que tu indiques (15 jours en juillet) car beaucoup de personnes déménagent suite à des mutations à cette période de l'année, tu vas avoir du mal, même en province, à trouver un créneau libre dans ces dates...C'est le moment où les logements se libèrent mais les déménageurs sont donc moins libres!

oui je sais bien je pense que je vais faire une "préreservation" car non seule c'est mort j'ai un enfant de 5ans et tout le reste à faire, j'ai plus de dos et en plein été je ne me vois pas "imposer" des conges forcer à mon entourage
gnafron2004
Sage

par gnafron2004 le Mer 23 Mar 2016 - 8:41
J'ai dû réserver les déménageurs bien avant de connaître ma destination; on a fait deux devis, un pour la ville la plus proche, un pour la ville la plus éloignée. Trouver le logement, pas de gros problèmes, mais pas l'embarras du choix début juillet, malheureusement (les logements se libèrent souvent plus en août…). J'avais réservé le déménagement dès mon académie connue.
camille1906
Niveau 5

par camille1906 le Ven 25 Mar 2016 - 13:03
@gnafron2004 a écrit:J'ai dû réserver les déménageurs bien avant de connaître ma destination; on a fait deux devis, un pour la ville la plus proche, un pour la ville la plus éloignée. Trouver le logement, pas de gros problèmes, mais pas l'embarras du choix début juillet, malheureusement (les logements se libèrent souvent plus en août…). J'avais réservé le déménagement dès mon académie connue.

Merci moi je vais faire de meme je pense qu'il faut que je regle cela pendant mes vacances d'avril. (encore 1 mois lol)
Mais je me 'hurte" à des demenageurs penibles car "c'est compliqué de vous faire un devis comme ça avec autant de flou!!" et ceux qui gonflent leur devis pour pas que je les choisisse et les "en juillet c'est pas la bonne periode!"
bref je vais voir. lol
c'est tout aussi complexe que pour les voeux de l'intra lol
LadyC
Empereur

par LadyC le Sam 24 Juin 2017 - 12:45
Je me permets de relancer le sujet car on y parle de déménager par soi-même, sans passer par des déménageurs, et nous sommes en train de nous poser la question, vu les frais.

La question clé est de savoir si j'ai droit à l'aide au déménagement quel que soit le moyen utilisé (par soi-même ou via une société) : je n'ai vu aucune condition de ce type sur les documents officiels que j'ai consultés, mais je préfère poser la question ici ; avez-vous déjà bénéficié de l'aide au déménagement en gérant tout par vous-mêmes ?

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._  Smile
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Sam 24 Juin 2017 - 12:48
Oui. Je ne sais plus très bien si on nous avait demandé les facture ou si c'est une somme forfaitaire.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 24 Juin 2017 - 12:56
Oui, c'est forfaitaire. Pas besoin de faire appel à un déménageur.

Mon blog
blanche
Expert

par blanche le Sam 24 Juin 2017 - 12:58
Je confirme!
LadyC
Empereur

par LadyC le Sam 24 Juin 2017 - 19:03
Ah, chouette Smile Sinon ça ne servait pas à grand-chose de se donner le mal de le faire nous-même, la somme à débourser au final étant équivalente...
Merci de vos réponses ! fleurs

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._  Smile
Boulafacette
Niveau 1

par Boulafacette le Dim 25 Juin 2017 - 0:28
Bonjour, j'ai déménagé seule l'été dernier, à peu près aux mêmes dates que toi. J'ai loué un camion de 20 m3 pour mon studio et il n'était pas plein (mais la camionnette de 15 m3 n'aurait pas suffit, elle était un peu juste lors de mon emménagement). Je l'ai payé environ 300 euros pour un trajet Paris-Strasbourg sur un week-end du samedi matin au lundi matin, ce qui est raisonnable je trouve (penser tout de même qu'il faudra payer carburant et péage).

Pour les bras, je suis passée par un site de déménagement collaboratif : j'ai embauché 2 étudiants motivés, tout heureux de se faire un peu de sous pour les vacances ! Un couple d'amis est également venu m'aider, mais honnêtement on a plus supervisé les choses, ce sont les jeunes qui ont porté. Je leur ai donné 60 euros chacun, mais ils demandaient moins ! C'est moi qui ait estimé que ça le valait pour le boulot qu'ils m'ont fait.

A l'arrivée j'avais de l' aide, mais si ça n'avait pas été le cas, j'en aurais embauché 2 autres sur le lieu d'arrivée.

Et j'ai bien touché l'aide au déménagement, mais ça ne vient qu'en novembre au mieux, donc il faut pouvoir avancer l'argent en attendant. Surtout que la location de l'appartement coûte aussi, entre frais d'agence et caution.

Bref tout ça pour dire que c'est possible, mais l'urgence est de réserver le camion, je m'y étais pris comme toi fin juin, mais il n'aurait pas fallu trainer plus.
LadyC
Empereur

par LadyC le Dim 25 Juin 2017 - 1:03
Merci pour ton retour d'expérience ! En effet, on a déjà regardé, mais on devrait réserver rapidement.
Pour l'aide, je viens de voir une collègue qui attend toujours de la toucher, deux ans après son déménagement... Je ne me fais pas d'illusion !

skindiver
Érudit

par skindiver le Dim 25 Juin 2017 - 8:51
@Boulafacette a écrit:Bonjour, j'ai déménagé seule l'été dernier, à peu près aux mêmes dates que toi. J'ai loué un camion de 20 m3 pour mon studio et il n'était pas plein (mais la camionnette de 15 m3 n'aurait pas suffit, elle était un peu juste lors de mon emménagement). Je l'ai payé environ 300 euros pour un trajet Paris-Strasbourg sur un week-end du samedi matin au lundi matin, ce qui est raisonnable je trouve (penser tout de même qu'il faudra payer carburant et péage).

Pour les bras, je suis passée par un site de déménagement collaboratif : j'ai embauché 2 étudiants motivés, tout heureux de se faire un peu de sous pour les vacances ! Un couple d'amis est également venu m'aider, mais honnêtement on a plus supervisé les choses, ce sont les jeunes qui ont porté. Je leur ai donné 60 euros chacun, mais ils demandaient moins ! C'est moi qui ait estimé que ça le valait pour le boulot qu'ils m'ont fait.

A l'arrivée j'avais de l' aide, mais si ça n'avait pas été le cas, j'en aurais embauché 2 autres sur le lieu d'arrivée.

Et j'ai bien touché l'aide au déménagement, mais ça ne vient qu'en novembre au mieux, donc il faut pouvoir avancer l'argent en attendant. Surtout que la location de l'appartement coûte aussi, entre frais d'agence et caution.

Bref tout ça pour dire que c'est possible, mais l'urgence est de réserver le camion, je m'y étais pris comme toi fin juin, mais il n'aurait pas fallu trainer plus.

C'est considéré comme du travail au noir. Si un des types se blesse pendant le déménagement tu es dans la me....
Verdurette
Modérateur

par Verdurette le Dim 25 Juin 2017 - 9:43
Le site de déménagement collaboratif ne prévoit-il pas ce genre de problème ?
skindiver
Érudit

par skindiver le Dim 25 Juin 2017 - 11:04
Il y a eu plusieurs enquêtes là dessus et apparemment non. C'est non déclaré.
Peinard
Niveau 10

par Peinard le Dim 25 Juin 2017 - 11:16
@LadyC a écrit:Je me permets de relancer le sujet car on y parle de déménager par soi-même, sans passer par des déménageurs, et nous sommes en train de nous poser la question, vu les frais.
Je te conseille de publier une annonce sur Fretbay (il y a plusieurs options). En effet, j'ai déménagé plusieurs fois via Fretbay et c'était assez économique sans porter un seul carton Razz
@LadyC a écrit:La question clé est de savoir si j'ai droit à l'aide au déménagement quel que soit le moyen utilisé (par soi-même ou via une société) : je n'ai vu aucune condition de ce type sur les documents officiels que j'ai consultés, mais je préfère poser la question ici ; avez-vous déjà bénéficié de l'aide au déménagement en gérant tout par vous-mêmes ?
Oui j'ai bénéficié de l'aide : c'est effectivement fortaitaire et l'administration ne demande pas de facture.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Dim 25 Juin 2017 - 15:21
Bonjour

En juin dernier j'ai déménagé avec des déménageurs en groupage c'est beaucoup moins cher surtout pour les longues distances Paris-province.
Boulafacette
Niveau 1

par Boulafacette le Mar 27 Juin 2017 - 22:35
@skindiver a écrit:Il y a eu plusieurs enquêtes là dessus et apparemment non. C'est non déclaré.

Le site ne fait que la mise en relation des personnes, mais il recommande bien à plusieurs reprises de payer en chèque emploi service. Après je ne dis pas que certaines transactions ne se font pas au noir, mais là c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant