Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

Mouvement Intra Académie de La Réunion Empty Mouvement Intra Académie de La Réunion

par xenophon2009 le Mar 22 Mar 2016 - 15:07
Bonjour à tous, je suis muté à la rentrée 2016 à La Réunion en Histoire-Géographie.
Savez-vous qui prend en charge les frais de déménagement ? L'académie de départ ? L'académie d'arrivée ?

Merci et bon courage aux entrants dans l'académie

Dernière édition par xenophon2009 le Ven 24 Juin 2016 - 10:53, édité 2 fois
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Mouvement Intra Académie de La Réunion Empty Re: Mouvement Intra Académie de La Réunion

par Patricia Wollstonecraft le Mar 22 Mar 2016 - 17:34
Tu dois remplir un dossier de prise en charge des frais auprès de ta DPE dans ton académie de départ. C'est une indemnité forfaitaire visée par le Ministère. Par contre, tu dois justifier de 4 ans d'ancienneté, de mémoire, je n'ai plus les documents en main car je les ai jetés.
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

Mouvement Intra Académie de La Réunion Empty Re: Mouvement Intra Académie de La Réunion

par xenophon2009 le Mer 23 Mar 2016 - 20:00
OK merci. Personne ne part à La Réunion ?

Habitué du forum

par nevermore le Ven 25 Mar 2016 - 8:50
Oui, le ministère prend en charge les frais de déménagement, mais, dans mon souvenir, c'est à toi d'avancer (ça a peut-être changé depuis). Et il fallait constituer un dossier dans mon souvenir. Mais ça remonte !
jujurun
jujurun
Niveau 5

par jujurun le Mer 30 Mar 2016 - 11:04
Bonjour xenophon2009. Chemin inverse du tien! Après 12 ans à La Réunion, je reprends la direction de Limoges à la rentrée. Si tu as besoin d'infos pour le mouvement intra, la vie ici ou tout autre chose, n'hésite pas!
Concernant le déménagement, si tu as au moins 4 ans d'ancienneté dans ton poste, ton billet d'avion est pris en charge à 80% et tu peux prétendre à une indemnité pour ton déménagement. Il faut demander le dossier à la DFP du rectorat de Limoges, le remplir le plus vite possible, le remettre en mains propres à la gentille personne responsable de la "chose" en insistant (lourdement si besoin) sur le fait qu'il te sera difficile de faire l'avance!!
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

par xenophon2009 le Mer 30 Mar 2016 - 20:03
Merci pour ces renseignements jujurun mais j'ai déjà enseigné à La Réunion. Je voudrais juste savoir quelle stratégie adopter ? Faut-il privilégier d'abord les poste en établissements, puis communes, puis regroupements de communes et enfin ZR ?

Ici dans le limousin il y a peu de postes et les gens bougent rarement une fois un poste obtenu.
nevermore
nevermore
Habitué du forum

par nevermore le Mer 30 Mar 2016 - 20:10
Bonsoir Xenophon. Je pense qu'il vaut mieux que tu te rapproches d'un syndicat, car j'imagine que la stratégie diffère selon la discipline enseignée. Comme Jujurun, je suis LC et, dans cette discipline, tu es sûr d'être en poste fixe. En revanche, les lycées sont chers.
jujurun
jujurun
Niveau 5

par jujurun le Jeu 31 Mar 2016 - 8:13
Je confirme ce que dit Nevermore. Il vaut mieux te rapprocher d'un syndicat car les stratégies ne sont pas les mêmes selon les matières. Bon courage à toi.
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

par xenophon2009 le Ven 1 Avr 2016 - 9:06
Je vais voir avec mon syndicat. Je dois avoir un entretien téléphonique cette fin de semaine.
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

par xenophon2009 le Ven 24 Juin 2016 - 10:55
Finalement j'ai eu le collège Jean Lafosse à St-Louis.... Quelqu'un connaît-il cet établissement ?
nevermore
nevermore
Habitué du forum

par nevermore le Ven 24 Juin 2016 - 11:01
Oui, moi Neutral
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

par xenophon2009 le Ven 24 Juin 2016 - 11:07
@nevermore a écrit:Oui, moi Neutral

Alors ? Tes impressions ?
nevermore
nevermore
Habitué du forum

par nevermore le Ven 24 Juin 2016 - 11:09
Je te brief en mp si tu veux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant