Remplacement congé maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement congé maladie

Message par MaB le Mer 23 Mar 2016 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question car je me retrouve dans une situation un peu bizarre et très inconfortable. J'espère qu'une personne pourra m'éclairer. Je suis TZR depuis septembre sur deux collèges. J'ai une AFA de 6h et un remplacement en suppléance de 9h. Ce dernier remplacement se termine demain. Le professeur que je remplace était à mi-temps thérapeutique pour un an. Aujourd'hui la principale me dit que sans nouvelle officielle du rectorat je reviens mardi. Le professeur que je remplace me dit de ne pas venir car il souhaite reprendre ses classes. Savez-vous qui a raison? Le professeur remplaçant doit-il attendre l'accord du rectorat ou est ce que sans nouvelle de celui-ci ça implique qu'il reprenne à plein temps? Bien sûr nos emplois du temps ne correspondent pas du tout. Du coup le mardi nous avons cours en même temps. La principale est au courant mais ne veut rien changer.

MaB
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement congé maladie

Message par Derborence le Mer 23 Mar 2016 - 16:22

Je ne sais pas qui a raison mais consulte ton arrêté : à quelle date se termine le remplacement sur le papier ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par MaB le Mer 23 Mar 2016 - 16:27

Sur le papier il est écrit vendredi 25 mars. C'est un remplacement qui a été prolongé 3 fois déjà. Cette fois ci le prof veut reprendre ses classes. Je l'ai signalé à la principale mais elle m'a dit de ne pas en tenir compte comme pour les autres fois où ça a été prolongé. Elle me sort toujours la rengaine de la lenteur du rectorat... Il est vrai que les fois précédentes j'avais l'arrêté 3 ou 4 jours après la fin du remplacement.

MaB
Niveau 2

Message par colombane le Mer 23 Mar 2016 - 16:41

La personne que tu remplaces a prévenu le chef qu'elle allait revenir ? C'est sûr ?
Parce que s'il y a déjà eu des prolongations, elle peut très bien penser qu'il y en aura encore une. Et s'il y a un problème d'emploi du temps, il doit bien être réglé avant son retour.

Si j'ai bien compris, l'autre partie du mi-temps est faite ? Dans un autre établissement ? dans le même ?

Si c'est ton établissement de rattachement, j'irai en cours, quitte à me retrouver face à l'autre personne... vous échangerez sur ce qui a été fait....
Sinon, j'attendrais que l'on te confirme que le nouvel arrêté est fait pour revenir. Ne pas être là ne peut que faire accélérer les choses.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)

colombane
Niveau 8

Message par MaB le Mer 23 Mar 2016 - 16:54

Non mon collège de rattachement est à 60km du collège ou je fais la suppléance et à 40km du collège où je suis en AFA. Il a prévenu la chef qu'il souhaitait revenir à plein temps (il n'avait que 9h actuellement). Aujourd'hui elle lui a répondu en salle des profs que ce n'était pas à lui de décider mais au rectorat. Le prof que je remplace ne peut plus être prolongé (il a droit à un an de mi temps thérapeutique avec maintient de salaire).

MaB
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut