Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

 - Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ? Empty Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ?

par Jaenelle Mer 23 Mar 2016 - 20:14
Bonjour à tous.
En pleines révisions pour le capes interne, je me retrouve un peu démunie pour répondre à cette question.
En collège, j'ai des tas d'idées : B2i, socle commun, grille commune avec le prof de discipline, etc, mais en lycée ? Il y a certes le B2i, mais après ? Sachant que mettre une note (par exemple en participant aux jurys des TPE) n'est qu'une évaluation possible, si vous travaillez en lycée (général, professionnel, technologique), en tant que professeur documentaliste, titulaire ou non, ou travaillez avec la/le prof doc, avez-vous des idées à me (nous) proposer ?
Merci beaucoup !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

 - Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ? Empty Re: Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ?

par manchotte50 Jeu 24 Mar 2016 - 13:19
pour ma part, il est difficile de participer aux évaluations, certains collègues pensant que je ne peux pas le faire mais en général, pour le travail mené, je créé une grille d'évaluation que je soumet au collègue avec lequel je travaille et s'il est d'accord, nous créons un barème. Cependant, mes évaluations sont rarement suivies de notations, les collègues ayant malheureusement tendance à "m'exclure" de cela, volontairement ou non d'ailleurs !
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

 - Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ? Empty Re: Comment les professeurs documentalistes en lycée participent-ils à l'évaluation des élèves ?

par Jaenelle Jeu 24 Mar 2016 - 23:51
Merci Manchotte ! Wink