Question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bête

Message par xavaud le Ven 3 Juil 2009 - 12:41

Un maitre auxiliaire peut-il demander un temps partiel de droit?
La "dame" du rectorat n'a pas su me répondre, elle n'en voit pas l'intérêt.
Merci d'avance

xavaud
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête

Message par vinvin le Ven 3 Juil 2009 - 22:16

Je pense que les MA en ont la possibilité car il ont beaucoup d'avantages (à la différence des contractuels et des vacataires) mais je pensais que les MA n'existaient plus et que les derniers avaient été soit titularisés soit passés en CDI...
A moins que tu ne sois dans le privé?
Si c'est le cas eux vont te proposer la quotité hebdomadaire qu'ils ont et si tu ne l'acceptes pas, ils prendront quelqu'un d'autre!

vinvin
Niveau 10

Message par Daphné le Ven 3 Juil 2009 - 22:19

Ici ils peuvent demander des temps partiels.

Daphné
Demi-dieu

Message par xavaud le Ven 3 Juil 2009 - 23:13

Merci pour vos réponses.
Je suis maitre auxiliaire dans l'enseignement privé. On me propose 14h pour la rentrée prochaine. Aussi comme je viens d'avoir un bébé, j'ai pensé au 80% de droit ce qui me permettrait :
- de cumuler avec le complément CAF (si ce n'est pas trop tard)
- d'être reconnu comme un temps plein pour le concours interne et pour la retraite.
Le rectorat n'a pas su me répondre.

J'avoue en avoir vraiment assez de ce statut: "Trop idiote pour avoir le concours, mais suffisamment intelligente pour faire les 4 coins de la région". Mon directeur ne m'a prévenue qu'hier de ce changement.Il me déconseille fortement de compléter mon service car "la masse de travail est énorme et maintenant je suis devenue maman!".
Financièrement, ça ne m'arrange pas du tout: 1160 euros pour un temps plein à 70 km de chez moi, c'était déjà juste mais là je vais devoir me contenter de moins de 1000 euros. Tout ceci avec le sourire car le rectorat m'accorde "gracieusement" un poste qu'aucun titulaire n'accepte.

Je suis désolée mais là, je suis un peu à bout.

xavaud
Niveau 9

Message par vinvin le Ven 3 Juil 2009 - 23:20

Si tu as 14h , tu es déjà à 80%, donc tu n'as aps besoin de demander l'autorisation au rectorat ou à qui que ce soit (dans le privé ce n'est aps tout à fait le même fonctionnement) Un temps complet étant à 18h, tu en fais 14, c'est bon, après pour la CAF, je ne sais aps bien comment ça marche, mais tu peux y prétendre, fais le dossier...
Donc du coup, tu n'as pas à te poser la question du 80 % de droit ou pas (c'est aux titulaires qui font leur temps complet qu'on doit l'accorder)...

vinvin
Niveau 10

Message par xavaud le Ven 3 Juil 2009 - 23:35

En fait, on m'a parlée du 80% car c'est considéré comme un temps plein .
14H c'est un 78% et si j'ai bien tout suivi dans ce cas, c'est moins avantageux pour le concours interne et financièrement.
Je crois que je mélange tout..................... affraid

xavaud
Niveau 9

Message par vinvin le Sam 4 Juil 2009 - 7:27

Non pour le concours interne, ça j'en suis sur, je suis renseigné sur la question, à partir du moment où tu as un mi-temps (9h) sur l'année scolaire, ils te comptabilisent une année scolaire complète pour "l'ancienneté" pour pouvoir prétendre au concours interne.
En revanche pour le reclassement, bien évidemment ils vont faire un calcul par rapport à la quotité travaillée mais tu n'auras pas non plus une grosse différence au niveau de la perte ou gain d'échelon. Pour la retraite, je crois que tu perds aussi.... mais bon je crois qu'aujourd'hui la retraite, il ne faut même plus y penser (retraite à 67 ans? Qui se voit faire cours à 67 ans?)

vinvin
Niveau 10

Message par xavaud le Sam 4 Juil 2009 - 9:06

Encore merci vinvin, j'étais surtout inquiète pour le concours.

xavaud
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut