Des nouvelles de Terre des Lettres

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

Message par panikari le Sam 3 Sep - 9:48

@Thalie a écrit:Je dois vraiment être nulle mais je ne comprends rien à rien. Vous le trouvez clair le site Nathan ? Nous avons le TDL 6e papier. Comment faire pour avoir la version numérique gratuite pour les adoptants. Ils disent à quoi l'on peut prétendre mais ne donnent pas de marche à suivre ou bien je n'ai pas trouvé. Une année j'avais dû appeler, c'est d'un compliqué !
+ 1 :   Tout pareil ! Ici on a commencé depuis 15 jours et toujours pas moyen d'accéder au manuel enseignant enrichi alors que nous sommes adoptants. Lasse, je suis lasse...
(Bon, du coup, ça ne t'avance pas...)

panikari
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermione0908 le Sam 3 Sep - 11:20

Oyez braves gens !
Merci à Luigi d'avoir reposté le sommaire du futur TDL de 4e, mais n'y avait-il pas également, quelque part dans les 40 pages et 999 messages (1000 avec le mien), le sommaire de 3e ?
Si quelqu'un pouvait avoir pitié de moi, ce serait bien aimable. Smile

Hermione0908
Modérateur

Message par Serge le Sam 3 Sep - 11:27

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Hermione0908 le Sam 3 Sep - 11:29

Merci ! J'ai cherché sur le site de Nathan et celui de Terre des lettres, mais je ne parvenais pas à remettre la main dessus.

Hermione0908
Modérateur

Message par Grain d'aile le Dim 4 Sep - 10:33

Avez-vous réussi à télécharger la version numérique pour les adoptants ?
Ou n'est-ce pas possible ?!
(J'essaie depuis une bonne heure...)

Grain d'aile
Niveau 5

Message par Fantômette le Dim 4 Sep - 11:41

Oui, ça y est! C'était assez long, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.

Fantômette
Habitué du forum

Message par editionsbordas le Mar 6 Sep - 14:30

@panikari a écrit:
@Thalie a écrit:Je dois vraiment être nulle mais je ne comprends rien à rien. Vous le trouvez clair le site Nathan ? Nous avons le TDL 6e papier. Comment faire pour avoir la version numérique gratuite pour les adoptants. Ils disent à quoi l'on peut prétendre mais ne donnent pas de marche à suivre ou bien je n'ai pas trouvé. Une année j'avais dû appeler, c'est d'un compliqué !
+ 1 :   Tout pareil ! Ici on a commencé depuis 15 jours et toujours pas moyen d'accéder au manuel enseignant enrichi alors que nous sommes adoptants. Lasse, je suis lasse...

C'est ici : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/terre-des-lettres-6e-manuel-numerique-enseignant-9782091138756.html

editionsbordas
Niveau 2

Message par panikari le Mar 6 Sep - 17:52

@editionsbordas a écrit:
@panikari a écrit:

C'est ici : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/terre-des-lettres-6e-manuel-numerique-enseignant-9782091138756.html

J'ai dû cliquer un demi-million de fois sur cette page dans l'ordre que je vais m'efforcer de détailler et avec les résultats lamentables que j'ai exposés plus haut.
Je clique sur l'encadré rouge "Accéder à ce manuel numérique dans Mes Ressources" ; sur la page en question, je retrouve le TDL et je clique dessus : on me propose "Consulter" ou "Télécharger" ; je clique sur "Télécharger" et j'ai "Erreur Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard." à chaque fois ! (près de 50 essais, croyez-moi !) Est-ce qu'il faut remplir une déclaration sur l'honneur avant que l'on est bien adoptant ? Et où ?
J'ai essayé de la même manière sur le site Biblio Manuels enligne ; c'est encore plus tordu : j'ai une tonne de manuels d'espagnol périmés qui s'affichent (aucun rapport avec ma matière...) mais les TDL 6e et 5e que nous avons achetés ne sont pas téléchargeables (juste consultables). heu

Je construis un autel à celui qui me sort de là...

panikari
Niveau 5

Message par Thalie le Mar 6 Sep - 18:16

Bon, moi j'ai trouvé la technique gagnante. J'ai traqué Nathan à 8h30 lundi matin par téléphone, une dame m'a aiguillée et cela a marché !!!

Thalie
Grand sage

Message par Thalie le Mar 6 Sep - 18:21

Il faut avoir déjà été enregistrée sur le site mais elle ne m'a pas demandé de preuve que nous avions racheté le TDL 2016.
Il faut choisir le manuel, l'ajouter dans ses ressources. A partir de là cliquer sur manuel numérique.

Thalie
Grand sage

Message par Cox le Mar 6 Sep - 18:44

J'ai réussi à le télécharger sur mon ordi perso mais impossible de le télécharger sur l'ordi qui est dans ma salle. Je l'ai téléchargé aussi sur ma clé et le fichier ne s'ouvre pas systématiquement. C'est pénible !!

Cox
Niveau 8

Message par blanche le Mar 6 Sep - 18:58

Impossible pour moi de télécharger le manuel numérique, alors que nous sommes adoptants (manuels pas encore reçus), mais je n'ai rien qui le prouve...Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance!

blanche
Expert

Message par blanche le Mar 6 Sep - 20:00

Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!

blanche
Expert

Message par Derborence le Mar 6 Sep - 20:20

Je viens de télécharger sur mon ordinateur le manuel de 4e (2011) car c'est bien celui que mes élèves ont.
Cela fonctionne.
J'essaierai de le faire sur l'ordinateur de ma salle cette semaine.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par panikari le Mer 7 Sep - 4:26

Une dernière solution envisageable pour moi : la magie noire Twisted Evil !
Rien ne fonctionne, ni à partir du site de Nathan (message d'erreur déjà cité), ni à partir de celui de Bibliomanuels (je l'ai installé sur mon ordi mais ne peux y transférer aucun manuel vu que la commande "télécharger" censée s'afficher sous les manuels disponibles sur le Bibliomanuels en ligne n'existe pas pour moi : je clique, le manuel s'affiche, mais je ne peux pas le télécharger... Et comme je n'ai pas de connexion dans ma salle...).
Je vais tenter, moi aussi, le harcèlement téléphonique.

panikari
Niveau 5

Message par totoro le Mer 7 Sep - 5:28

J'ai eu le même message d'erreur et finalement, le téléchargement est parti (quand j'ai arrêté de cliquer sur le bousin...). Il n'y a pas de bouton "télécharger" : tu cliques sur la photo du manuel et c'est tout.
Pour le téléchargement sur clé, j'ai vu une icone en haut à droite quand j'ai ouvert le manuel.

Reste à voir si je peux le mettre sur la tablette.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep - 7:27

@blanche a écrit:Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!
Bonjour,

il convient de charger l'application sur votre poste : les liens sont ici http://www.manuelnumerique.com/faq/ ou dans votre mail de commande.
Puis vous vous identifiez avec les informations reçues dans le même mail. Il suffit alors de cliquer sur le nuage présent sous la couverture.
Bonne journée à vous.

editionsbordas
Niveau 2

Message par blanche le Mer 7 Sep - 8:22

Bonjour et merci beaucoup pour vos précisions, le téléchargement est en cours! Puis-je me permettre aussi de vous demander comment faire pour télécharger ensuite le manuel sur clé? Embarassed

blanche
Expert

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep - 9:05

@blanche a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vos précisions, le téléchargement est en cours! Puis-je me permettre aussi de vous demander comment faire pour télécharger ensuite le manuel sur clé? Embarassed
pas de soucis, les réponses sont ici :
La copie sur clé USB personnelle s’effectue depuis l’application Biblio Manuels installée sur votre ordinateur PC. Pour lancer la copie d’un manuel sur votre clé USB personnelle :
1. insérez votre clé USB dans votre ordinateur. Assurez-vous que la clé dispose d’un espace de stockage suffisant pour charger le manuel
2. cliquez sur le bouton « télécharger sur clé USB » présent dans votre manuel, ou accessible via le bouton « + » situé sous la couverture de votre manuel dans la bibliothèque
3. la copie du manuel s’effectue sur votre clé dans un dossier BiblioManuels. Double-cliquez sur BiblioManuels.exe : votre manuel s’ouvre !
Les avantages de la clé USB : vous pouvez ouvrir votre manuel sur n’importe quel poste PC (à partir de Windows 7), sans installation préalable !
vous pouvez annoter votre manuel sur votre clé USB, puis synchronisez ces annotations avec votre ordinateur PC connecté et les retrouver sur n’importe quel support connecté !

editionsbordas
Niveau 2

Message par Ilse le Mer 7 Sep - 9:16

Nous sommes "adoptants" du manuel TDL 5è. J'ai demandé le livre numérique pour les élèves (gratuit pendant un an); j'ai reçu un mail avec des identifiants (à mettre sur l'appli Biblio manuels).
Mais ensuite ? Comment faire pour que les élèves y aient accès ? leur donner cet identifiant ?
Peut-on l'installer sur l'ENT ?
Merci de votre aide (j'ai appelé Nathan, tapé "2" : une dame m'a dit de recommencé et de taper "1"... où un message m'a dit de regarder le site internet !)

Ilse
Érudit

Message par Ilse le Mer 7 Sep - 9:16

@editionsbordas a écrit:
@blanche a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vos précisions, le téléchargement est en cours! Puis-je me permettre aussi de vous demander comment faire pour télécharger ensuite le manuel sur clé? Embarassed
pas de soucis, les réponses sont ici :
La copie sur clé USB personnelle s’effectue depuis l’application Biblio Manuels installée sur votre ordinateur PC. Pour lancer la copie d’un manuel sur votre clé USB personnelle :
1. insérez votre clé USB dans votre ordinateur. Assurez-vous que la clé dispose d’un espace de stockage suffisant pour charger le manuel
2. cliquez sur le bouton « télécharger sur clé USB » présent dans votre manuel, ou accessible via le bouton « + » situé sous la couverture de votre manuel dans la bibliothèque
3. la copie du manuel s’effectue sur votre clé dans un dossier BiblioManuels. Double-cliquez sur BiblioManuels.exe : votre manuel s’ouvre !
Les avantages de la clé USB : vous pouvez ouvrir votre manuel sur n’importe quel poste PC (à partir de Windows 7), sans installation préalable !
vous pouvez annoter votre manuel sur votre clé USB, puis synchronisez ces annotations avec votre ordinateur PC connecté et les retrouver sur n’importe quel support connecté !

Merci !!

Ilse
Érudit

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep - 9:33

@Ilse a écrit:Nous sommes "adoptants" du manuel TDL 5è. J'ai demandé le livre numérique pour les élèves (gratuit pendant un an); j'ai reçu un mail avec des identifiants (à mettre sur l'appli Biblio manuels).
Mais ensuite ? Comment faire pour que les élèves y aient accès ? leur donner cet identifiant ?
Merci de votre aide (j'ai appelé Nathan, tapé "2" : une dame m'a dit de recommencé et de taper "1"... où un message m'a dit de regarder le site internet !)
Bonjour,

dans le cas des licences élèves, il faut passer la commande de ces licences gratuites 1 an depuis le site du CNS (www.cns-edu.net). Souvent cette commande passe par le chef d'établissement ou l'intendant. Dans un 2e temps le responsable TICE ou une autre personne désignée par le "preneur de commande" reçoit des identifiants pour se connecter et allouer les licences à chaque élève.
Dans tous les cas, les élèves y auront accès en direct ou via l'ENT.

editionsbordas
Niveau 2

Pb clé

Message par Melyne5 le Mer 7 Sep - 9:49

Pas moyen de copier sur clé. J'ai suivi le mode d'emploi de la FAQ : une fenêtre s'ouvre demandant de sélectionner la clé et rien ne se passe ...il y a une sorte de barre de progression en dessous qui reste inactive pendant des heures ...Et même pas moyen de revenir en arrière; pour retourner sur le manuel, je dois fermer l'appli !  Il y a assez d'espace sur ma clé pourtant... Sad

Dernière édition par Melyne5 le Mer 7 Sep - 9:52, édité 1 fois

Melyne5
Niveau 7

Message par Melyne5 le Mer 7 Sep - 9:50

@editionsbordas a écrit:
@Ilse a écrit:Nous sommes "adoptants" du manuel TDL 5è. J'ai demandé le livre numérique pour les élèves (gratuit pendant un an); j'ai reçu un mail avec des identifiants (à mettre sur l'appli Biblio manuels).
Bonjour,

dans le cas des licences élèves, il faut passer la commande de ces licences gratuites 1 an depuis le site du CNS (www.cns-edu.net). Souvent cette commande passe par le chef d'établissement ou l'intendant. Dans un 2e temps le responsable TICE ou une autre personne désignée par le "preneur de commande" reçoit des identifiants pour se connecter et allouer les licences à chaque élève.

Ce qui veut dire que si la commande papier a été passée chez un libraire indépendant, nous ne pourrons pas en bénéficier ?

Melyne5
Niveau 7

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep - 9:53

@Melyne5 a écrit:
@editionsbordas a écrit:
Bonjour,

Ce qui veut dire que si la commande papier a été passée chez un libraire indépendant, nous ne pourrons pas en bénéficier ?

Ne vous en faites pas ! Pas de problèmes de ce côté, il y a une déclaration sur l'honneur à valider de la part de la personne en charge de la commande. Attention toutefois, il faut bien que la personne en charge du déploiement des licences élèves soit informée de sa mission.

editionsbordas
Niveau 2

Message par Ilse le Mer 7 Sep - 10:06

@editionsbordas a écrit:
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, en tant que coordinatrice de lettres. J'ai reçu les identifiants : c'est bien pour BiblioManuels ?.
Je dois voir ça avec le responsable TICE demain : comment lui dire ce qu'il doit faire ?

Ilse
Érudit

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut