Des nouvelles de Terre des Lettres

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

Message par Ilse le Mer 7 Sep 2016 - 12:06

@editionsbordas a écrit:
@Ilse a écrit:Nous sommes "adoptants" du manuel TDL 5è. J'ai demandé le livre numérique pour les élèves (gratuit pendant un an); j'ai reçu un mail avec des identifiants (à mettre sur l'appli Biblio manuels).
Mais ensuite ? Comment faire pour que les élèves y aient accès ? leur donner cet identifiant ?
Peut-on l'installer sur l'ENT ?
Merci de votre aide (j'ai appelé Nathan, tapé "2" : une dame m'a dit de recommencé et de taper "1"... où un message m'a dit de regarder le site internet !)
Bonjour,

dans le cas des licences élèves, il faut passer la commande de ces licences gratuites 1 an depuis le site du CNS (www.cns-edu.net). Souvent cette commande passe par le chef d'établissement ou l'intendant. Dans un 2e temps le responsable TICE ou une autre personne désignée par le "preneur de commande" reçoit des identifiants pour se connecter et allouer les licences à chaque élève.
Dans tous les cas, les élèves y auront accès en direct ou via l'ENT.

C'est ce que j'ai fait, en tant que coordinatrice de lettres. J'ai reçu les identifiants : c'est bien pour BiblioManuels ?.
Je dois voir ça avec le responsable TICE demain : comment lui dire ce qu'il doit faire ?

Ilse
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par panikari le Mer 7 Sep 2016 - 12:08

@editionsbordas a écrit:
@blanche a écrit:Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!
Bonjour,

il convient de charger l'application sur votre poste : les liens sont ici http://www.manuelnumerique.com/faq/ ou dans votre mail de commande.
Puis vous vous identifiez avec les informations reçues dans le même mail. Il suffit alors de cliquer sur le nuage présent sous la couverture.
Bonne journée à vous.

yesyes veneration Merci, merci, merci !! ça progresse ! Désormais, j'ai accès au petit nuage et au + sur l'application Biblio Manuels ! J'ai tout de même désinstallé, réinstallé 5 fois l'appli, essayé en ouvrant d'abord la page Bibliomanuels, puis en l'ouvrant après, en me connectant d'abord via le site, puis d'abord via l'appli... Bref, je ne sais pas ce qui a fonctionné mais j'ai franchi une étape.
Maintenant, nouveau problème : quand je clique sur le "+", ça me met un message d'erreur "Une erreur est survenue lors du téléchargement", et quand je clique sur le nuage, rien.
D'autres personnes dans cette situation ?

panikari
Niveau 5

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep 2016 - 12:12

@Ilse a écrit:
@editionsbordas a écrit:
@Ilse a écrit:Nous sommes "adoptants" du manuel TDL 5è. J'ai demandé le livre numérique pour les élèves (gratuit pendant un an); j'ai reçu un mail avec des identifiants (à mettre sur l'appli Biblio manuels).
Mais ensuite ? Comment faire pour que les élèves y aient accès ? leur donner cet identifiant ?
Merci de votre aide (j'ai appelé Nathan, tapé "2" : une dame m'a dit de recommencé et de taper "1"... où un message m'a dit de regarder le site internet !)
Bonjour,

dans le cas des licences élèves, il faut passer la commande de ces licences gratuites 1 an depuis le site du CNS (www.cns-edu.net). Souvent cette commande passe par le chef d'établissement ou l'intendant. Dans un 2e temps le responsable TICE ou une autre personne désignée par le "preneur de commande" reçoit des identifiants pour se connecter et allouer les licences à chaque élève.

C'est ce que j'ai fait, en tant que coordinatrice de lettres. J'ai reçu les identifiants : c'est bien pour BiblioManuels ?.
Je dois voir ça avec le responsable TICE demain : comment lui dire ce qu'il doit faire ?

Tout d'abord, ce responsable a reçu en parallèle à votre commande un courriel avec id et mot de passe ainsi que le nombre de licences à déployer. Il crée les classes virtuelles sur le site cns, y inscrit les élèves en créant id et mdp. Ensuite les élèves accèdent au manuel depuis le site cns pour la version en ligne ou en chargeant l'application.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander chez Nathan (ou au CNS) car ils pourront vous aider si nécessaire.

editionsbordas
Niveau 2

Message par Melyne5 le Mer 7 Sep 2016 - 12:50

@panikari a écrit:
@editionsbordas a écrit:
@blanche a écrit:Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!
Bonjour,

il convient de charger l'application sur votre poste : les liens sont ici http://www.manuelnumerique.com/faq/ ou dans votre mail de commande.
Puis vous vous identifiez avec les informations reçues dans le même mail. Il suffit alors de cliquer sur le nuage présent sous la couverture.
Bonne journée à vous.

yesyes veneration  Merci, merci, merci !! ça progresse ! Désormais, j'ai accès au petit nuage et au + sur l'application Biblio Manuels ! J'ai tout de même désinstallé, réinstallé 5 fois l'appli, essayé en ouvrant d'abord la page Bibliomanuels, puis en l'ouvrant après, en me connectant d'abord via le site, puis d'abord via l'appli... Bref, je ne sais pas ce qui a fonctionné mais j'ai franchi une étape.
Maintenant, nouveau problème : quand je clique sur le "+", ça me met un message d'erreur "Une erreur est survenue lors du téléchargement", et quand je clique sur le nuage, rien.
D'autres personnes dans cette situation ?

Oui ça me l'a fait aussi : pas assez patiente, il ne se passait rien pendant plusieurs minutes alors je recliquais! Après avoir cliqué sur le + de téléchargement, un bon moment après, le nuage disparait et il y a une barre de téléchargement bleu qui progresse...

Toujours pas de solution pour la clé par contre? Qqn a réussi ?

Melyne5
Niveau 7

Message par Ilse le Mer 7 Sep 2016 - 13:13

@editionsbordas a écrit:
@Ilse a écrit:
@editionsbordas a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, ce responsable a reçu en parallèle à votre commande  un courriel avec id et mot de passe ainsi que le nombre de licences à déployer. Il crée les classes virtuelles sur le site cns, y inscrit les élèves en créant id et mdp. Ensuite les élèves accèdent au manuel depuis le site cns pour la version en ligne ou en chargeant l'application.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander chez Nathan (ou au CNS) car ils pourront vous aider si nécessaire.
Merci beaucoup.
Mon collègue, responsable TICE, ne m'a pas dit qu'il avait reçu un courriel.
D'ailleurs, je ne crois pas avoir donné son nom....
C'est grave ? Je dois appeler Nathan ?

Dernière édition par Ilse le Mer 7 Sep 2016 - 14:09, édité 1 fois

Ilse
Érudit

Message par panikari le Mer 7 Sep 2016 - 13:33

@Melyne5 a écrit:

Oui ça me l'a fait aussi : pas assez patiente, il ne se passait rien pendant plusieurs minutes alors je recliquais! Après avoir cliqué sur le + de téléchargement, un bon moment après, le nuage disparait et il y a une barre de téléchargement bleu qui progresse...

Toujours pas de solution pour la clé par contre? Qqn a réussi ?

Je viens d'y jeter un nouveau coup d'oeil et oui, effectivement, le téléchargement s'est lancé... mais à quelle vitesse ! Une heure pour 1/10e de barre de téléchargement.
Arrêter de clicliquer, je dois ; patiente je dois être...

panikari
Niveau 5

Message par Mélu le Mer 7 Sep 2016 - 14:02

C'est génial, c'est pas prévu pour Linux humhum

Mélu
Esprit sacré

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep 2016 - 14:04

@Mélu a écrit:C'est génial, c'est pas prévu pour Linux humhum
Compatible sur linux pour la version "en ligne" sous réserve d'utiliser a minima les navigateurs suivants : chrome 40, firefox 40, safari 8 ou explorer 10

editionsbordas
Niveau 2

Message par Mélu le Mer 7 Sep 2016 - 14:10

Oui, j'ai vu, c'est mieux que rien, mais du coup, impossible pour moi de le mettre sur ma clé de travail. En tout cas, ça ne marche pas avec Wine, dommage.

Mélu
Esprit sacré

Message par Ilse le Mer 7 Sep 2016 - 14:27

@Ilse a écrit:
@editionsbordas a écrit:
@Ilse a écrit:
@editionsbordas a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, ce responsable a reçu en parallèle à votre commande  un courriel avec id et mot de passe ainsi que le nombre de licences à déployer. Il crée les classes virtuelles sur le site cns, y inscrit les élèves en créant id et mdp. Ensuite les élèves accèdent au manuel depuis le site cns pour la version en ligne ou en chargeant l'application.
Merci beaucoup.
Mon collègue, responsable TICE, ne m'a pas dit qu'il avait reçu un courriel.
D'ailleurs, je ne crois pas avoir donné son nom....
C'est grave ? Je dois appeler Nathan ?

J'ai appelé Nathan ce matin... j'ai fait le "2", attendu 4mn et une conseillère m'a dit de recommencer en faisant le 1, ce que j'ai fait : un répondeur m'a invité à consulter le site
J'ai recommencé à 14h, fais le "3" (autres questions) : une conseillère m'a dit qu'elle n'était pas formé pour cela et d'appeler le 1...

Ilse
Érudit

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep 2016 - 14:44

J'ai appelé Nathan ce matin... j'ai fait le "2", attendu 4mn et une conseillère m'a dit de recommencer en faisant le 1, ce que j'ai fait : un répondeur m'a invité à consulter le site
J'ai recommencé à 14h, fais le "3" (autres questions) : une conseillère m'a dit qu'elle n'était pas formé pour cela et d'appeler le 1...

[/quote]

Comment dire... Je ne sais que répondre... J'espère que Nathan va vous répondre au plus vite car, dans votre cas, je ne peux pas intervenir à la place d'un autre éditeur.

editionsbordas
Niveau 2

Message par Ilse le Mer 7 Sep 2016 - 14:51

@editionsbordas a écrit:J'ai appelé Nathan ce matin... j'ai fait le "2", attendu 4mn et une conseillère m'a dit de recommencer en faisant le 1, ce que j'ai fait : un répondeur m'a invité à consulter le site

Comment dire... Je ne sais que répondre... J'espère que Nathan va vous répondre au plus vite car, dans votre cas, je ne peux pas intervenir à la place d'un autre éditeur.[/quote]
Je sais. Merci quand même de votre réponse.

Ilse
Érudit

Message par blanche le Mer 7 Sep 2016 - 15:13

@editionsbordas a écrit:
@blanche a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vos précisions, le téléchargement est en cours! Puis-je me permettre aussi de vous demander comment faire pour télécharger ensuite le manuel sur clé? Embarassed
pas de soucis, les réponses sont ici :
La copie sur clé USB personnelle s’effectue depuis l’application Biblio Manuels installée sur votre ordinateur PC. Pour lancer la copie d’un manuel sur votre clé USB personnelle :
1. insérez votre clé USB dans votre ordinateur. Assurez-vous que la clé dispose d’un espace de stockage suffisant pour charger le manuel
2. cliquez sur le bouton « télécharger sur clé USB » présent dans votre manuel, ou accessible via le bouton « + » situé sous la couverture de votre manuel dans la bibliothèque
3. la copie du manuel s’effectue sur votre clé dans un dossier BiblioManuels. Double-cliquez sur BiblioManuels.exe : votre manuel s’ouvre !
Les avantages de la clé USB : vous pouvez ouvrir votre manuel sur n’importe quel poste PC (à partir de Windows 7), sans installation préalable !
vous pouvez annoter votre manuel sur votre clé USB, puis synchronisez ces annotations avec votre ordinateur PC connecté et les retrouver sur n’importe quel support connecté !

Merci beaucoup! fleurs

blanche
Expert

Message par editionsbordas le Mer 7 Sep 2016 - 15:14

@Ilse a écrit:
@editionsbordas a écrit:J'ai appelé Nathan ce matin... j'ai fait le "2", attendu 4mn et une conseillère m'a dit de recommencer en faisant le 1, ce que j'ai fait : un répondeur m'a invité à consulter le site

Comment dire... Je ne sais que répondre... J'espère que Nathan va vous répondre au plus vite car, dans votre cas, je ne peux pas intervenir à la place d'un autre éditeur.
Je sais. Merci quand même de votre réponse.[/quote]

Je vous ai envoyé un MP :peut-être une solution pour vous

editionsbordas
Niveau 2

Message par musa le Ven 9 Sep 2016 - 15:20

J'ai une petite question qui concerne le cahier "apprendre à rédiger pas à pas" 5è. Je l'ai fait commander à mes élèves et l'un d'eux (qui prend ses cours à l'ordi) m'a demandé s'il pouvait en acheter une version numérique. Je suis allée voir sur le site de Nathan et il me semble que non. Me trompé-je?

musa
Habitué du forum

Message par Nyloh le Ven 9 Sep 2016 - 18:05

Je pose la question ici : si véronique me lit ou une personne en rapport avec Nathan, quelques éclaircissements seraient bienvenus Smile

Nous avons reçu au collège 1/3 des manuels 5ème mais Nathan n'a pas du tout précisé à la gestionnaire quand viendrait la suite alors que tout a été payé bien sûr.
Résultat : 2 classes de 5ème sur 5 ont le manuel, les autres pas.
Qui contacter (à part envoyer un mail au service client qui ne m'a pas répondu) de vive voix pouvant me donner une estimation de la prochaine livraison en fonction des réimpressions ?

Merci d'avance Smile

Nyloh
Niveau 3

Message par Lonie le Ven 9 Sep 2016 - 18:07

@musa a écrit:J'ai une petite question qui concerne le cahier "apprendre à rédiger pas à pas" 5è. Je l'ai fait commander à mes élèves et l'un d'eux (qui prend ses cours à l'ordi) m'a demandé s'il pouvait en acheter une version numérique. Je suis allée voir sur le site de Nathan et il me semble que non. Me trompé-je?

Même question !
Je projette le spécimen (je sais c'est interdit, mais vu qu'ils ont acheté le cahier, je me dis... ) car pour la correction, c'est tout de même plus simple. Mais pas super lisible, forcément.

Dernière édition par Lonie le Ven 9 Sep 2016 - 20:31, édité 1 fois

Lonie
Neoprof expérimenté

Message par editionsbordas le Ven 9 Sep 2016 - 18:08

@Nyloh a écrit:Je pose la question ici : si véronique me lit ou une personne en rapport avec Nathan, quelques éclaircissements seraient bienvenus Smile

Nous avons reçu au collège 1/3 des manuels 5ème mais Nathan n'a pas du tout précisé à la gestionnaire quand viendrait la suite alors que tout a été payé bien sûr.
Résultat : 2 classes de 5ème sur 5 ont le manuel, les autres pas.
Qui contacter (à part envoyer un mail au service client qui ne m'a pas répondu) de vive voix pouvant me donner une estimation de la prochaine livraison en fonction des réimpressions ?

Merci d'avance Smile

Ici ! http://enseignants.nathan.fr/sites/default/files/medias/enseignants/landing_page/scolaire/rentree-college-2016/docs/dates-disponibilite-manuels-papier.pdf
Et pour en savoir plus, votre intendant peut contacter le libraire en charge de votre collège.
Bonne fin de semaine à vous

editionsbordas
Niveau 2

Message par Amaliah le Lun 19 Sep 2016 - 14:07

@Amaliah a écrit:Moi aussi, j'étais contente que mon fils ait le TDL. Il rentre ce soir : il va lire Harry Potter et on doit acheter un cahier d'exercices de grammaire... Je suis dég'!!

La prof de mon fils a renoncé à leur faire lire Harry Potter 1!! yesyes yesyes
C'est d'autant plus super que son petit frère, en CM1 dans le même établissement privé, va le lire avec sa maîtresse et que là, pour ce niveau, je trouve cette lecture ambitieuse! sunny

Fin du HS.

Amaliah
Guide spirituel

Message par Amaliah le Sam 8 Oct 2016 - 15:48

Une question à propos du texte audio mentionné p. 114 dans le TDL 6e : où trouve-t-on ce texte? Et d'autre part, comment procédez-vous pour les questions? Il y en a tellement. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre à vrai dire...

Amaliah
Guide spirituel

Message par V.Marchais le Sam 8 Oct 2016 - 16:06

Le texte est en ligne sur le site de Nathan. Sans doute avec le manuel numérique. En cas de difficulté, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Pour les questions, je procède par étapes (ces étapes sont manifestes, dans le récit audio, entrecoupé de passages musicaux). C'est surtout de la compréhension on fait ça à l'oral, ça va vite.

V.Marchais
Bon génie

Message par Oudemia le Sam 8 Oct 2016 - 16:47

Je vais réessayer moi aussi et je t'appellerai au secours si besoin, Véronique ; l'autre jour je tournais en rond...
Peut-on l'enregistrer sur une clef ? La connexion internet est fantaisiste chez nous...

Oudemia
Guide spirituel

Message par Oudemia le Jeu 13 Oct 2016 - 15:15

Finalement je pose la question ici, car elle pourrait servir à d'autres : la documentaliste a conclu que le texte audio n'est pas sur le manuel numérique, (nous avons choisi le manuel papier) mais seulement sur la version enrichie de celui-ci, qu'il va donc falloir payer (elle va voir avec l'intendance). Est-ce bien cela ?

Oudemia
Guide spirituel

Message par Ismyrr le Jeu 13 Oct 2016 - 18:55

@Amaliah a écrit:Une question à propos du texte audio mentionné p. 114 dans le TDL 6e : où trouve-t-on ce texte? Et d'autre part, comment procédez-vous pour les questions? Il y en a tellement. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre à vrai dire...

Le texte audio est dans le manuel enseignant, que j'ai téléchargé sur ma clé, via bibliomanuels.
Pour les questions, je pensais faire écouter, et marquer des temps de pause le temps qu'ils répondent ou cochent sur le doc que j'ai refait.

Je mets ici ce doc, s'il peut servir.

Ismyrr
Niveau 7

Message par Amaliah le Jeu 13 Oct 2016 - 19:37

Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans le téléchargement du manuel enseignant mais un grand merci, Ismyrr, pour ton document qui me fera gagner un temps précieux. Merci donc pour le partage!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Gertrude02 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:48

Merci Ismyrr pour le partage.

Gertrude02
Niveau 1

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut