Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nathamoorea
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par nathamoorea Lun 24 Avr 2017 - 9:19
Bonjour, y a-t-il encore parmi vous de vaillants externes qui poursuivent l'aventure 2017? Je poursuis mes révisions et entraînements de mon côté en attendant les résultats, ce serait plus motivant si on était plusieurs ! Smile
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Mar 25 Avr 2017 - 21:19
nathamoorea a écrit:Bonjour, y a-t-il encore parmi vous de vaillants externes qui poursuivent l'aventure 2017? Je poursuis mes révisions et entraînements de mon côté en attendant les résultats, ce serait plus motivant si on était plusieurs ! Smile

Je révise vaguement Montaigne et le programme de comparée en poésie, qui sont reconduits à l'interne ou à l'externe, au cas où, mais je n'attends pas grand-chose des résultats... Tu voudrais faire quel genre d'entraînement avant les oraux?
avatar
nathamoorea
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par nathamoorea Jeu 27 Avr 2017 - 7:03
Bonjour, je suis un peu noyée sous les copies cette semaine, mais dès que j'aurai l'esprit un peu plus libre, j'aimerais faire des plans détaillés d'études de texte, en mode 1h, 1h30 d'analyse de texte pour gagner en rapidité...
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Lun 1 Mai 2017 - 20:35
Même chose pour moi, et je crois que pour maintenant, je vais attendre les résultats des écrits, je ne pense pas être admissible, j'avais fait l'impasse sur le programme de comparé, et j'ai toujours été très mauvaise en latin, il me faudrait de très bonnes notes ailleurs pour compenser ces matières.
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Zybulka Mer 10 Mai 2017 - 18:45
Salut,
J'ai vu que les résultats étaient tombés. Contre toute attente, je suis admissible sur l'externe spéciale... Vu ce que j'ai produit, ils ne devaient vraiment pas avoir beaucoup de candidat-e-s... Je me tâte à y aller (j'ai été admise à l'interne)... J'espère qu'il y a d'heureuses surprises de votre côté !
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Ryuzaki Mer 10 Mai 2017 - 20:57
Je suis admissible cheers !
avatar
Invité
Invité

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Invité Mer 10 Mai 2017 - 21:18
Bravo Zybulka et Ryuzaki ! J'espère que d'autres ici le sont également !
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Mer 10 Mai 2017 - 21:25
Bravo à vous, moi, c'est raté, avec l'impasse en comparé où j'ai eu 1. Je rempile l'an prochain, en préparant sérieusement, puisque je n'avais préparé que l'interne cette année.
avatar
Aphrodisia
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Aphrodisia Mer 10 Mai 2017 - 22:33
Moi aussi
Je suis dégoûtée! C'est la première fois que je prépare l'agrégation!
2 en comparée!!
Bravo zybulka et Ryuzaki
Vous avez eu quelles notes?
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Ryuzaki Jeu 11 Mai 2017 - 10:49
Aphrodisia a écrit:Moi aussi
Je suis dégoûtée! C'est la première fois que je prépare l'agrégation!
2 en comparée!!
Bravo zybulka et Ryuzaki
Vous avez eu quelles notes?

Merci. On ne reçoit pas les notes quand on est admissible. Il faudra attendre les résultats d'admission pour les connaître.
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Jeu 11 Mai 2017 - 12:05
Aphrodisia a écrit:Moi aussi
Je suis dégoûtée! C'est la première fois que je prépare l'agrégation!
2 en comparée!!
Bravo zybulka et Ryuzaki
Vous avez eu quelles notes?

Tu avais préparé la comparée? Pour le coup, je n'ai rendu qu'une intro, et on voyait bien que je ne connaissais pas du tout les oeuvres.
avatar
Aphrodisia
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Aphrodisia Jeu 11 Mai 2017 - 16:11
Mon message devait s'autodétruire grrr...
Bien sûr que vous n'avez pas les notes!!!
Ou ai-je la tête!!!
Non, je n'avais pas eu le temps (étant à temps plein au College + pp) j'ai juste lu rapidement les œuvres
Dommage!! Mais c'était ma première prepa agreg...
J'ai eu 9 et 9 pour les deux autres épreuves...
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Zybulka Jeu 11 Mai 2017 - 16:46
Félicitations Ryuzaki ! Tu sais quand tu passes ?

Aphrodisia, c'est encourageant comme notes pour une 1e tentative ! Tu avais aussi passé l'externe spéciale ? Tu connais le seul d'admissibilité ? Je suis vraiment curieuse !

Soda, j'imagine que pour la comparée tu t'attendais à une telle note, mais tu es satisfait des autres ?

Bon courage à vous deux pour l'année prochaine si vous décidez de rempiler !
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Ryuzaki Jeu 11 Mai 2017 - 17:40
Zybulka a écrit:Félicitations Ryuzaki ! Tu sais quand tu passes ?

Non, pas encore. Félicitations à toi aussi.
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Ven 12 Mai 2017 - 7:28
Les autres notes étaient correctes, en sachant que je n'ai préparé que l'interne, et que j'ai fait appel à de lointains souvenirs pour les épreuves qui n'étaient pas la dissertation. J'ai eu 9 sur Giono, j'espérais au moins 10, 7,5 en grammaire, là aussi je pensais avoir un peu plus, mais 9,5 en ancien français, 6 en latin (je n'ai jamais eu une aussi bonne note!) et 11 en langue. Du coup, ça m'encourage à travailler sans impasse pour l'an prochain, mais j'ai peur que ce soit lourd avec le programme de l'interne en plus.
avatar
cleofide
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par cleofide Ven 19 Mai 2017 - 22:29
Bonsoir,
Quelqu'un connaît-il la barre d'admissibilité pour la session 2017 de l'agrég externe ? Je suis admissible, mais seuls les recalés peuvent connaître les points nécessaires...
Merci beaucoup,
avatar
fillettedu26
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par fillettedu26 Sam 20 Mai 2017 - 14:30
Je me pose la même question pour la barre d'admissibilité des LC. Merci...
Soda
Soda
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Soda Lun 22 Mai 2017 - 17:49
De mémoire, c'est 7,4 ou 7,6 il me semble. En lettres modernes.
avatar
Aphrodisia
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Aphrodisia Lun 22 Mai 2017 - 17:52
C'est 7,6 à l'externe
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Zybulka Lun 22 Mai 2017 - 18:54
Merci Soda et Aphrodisia !

De mon côté, je viens de recevoir la convoc et les dates mettent fin à toute hésitation de ma part (j'ai eu l'interne donc j'ai le luxe de pouvoir y aller ou pas) : alors qu'il y a 12 candidat-e-s admissibles et qu'il y avait 1 mois de prévu pour les faire passer, ils se sont débrouillés pour faire tomber les épreuves sur un weekend prolongé... Ca sera donc sans moi... Mais quel mépris pour les gens quand même, je trouve ça incroyable ! Et bien sûr, on n'est prévenu que 10 jours avant alors qu'ils doivent avoir les dates exactes depuis longtemps...

Bon courage Clerofide & Ryuzaki !
avatar
cleofide
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par cleofide Lun 22 Mai 2017 - 19:20
Merci Aphrodisia.
Et merci Zybulka également. Tu as eu l'agrég. Bois un coup de champagne, et oublie tout cela. Moi, c'est ce que je ferai(s ?) ! Smile

D'ailleurs, à quoi ça sert de passer l'externe quand on vient d'avoir l'interne ? L'agrég c'est l'agrég, non ?
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Zybulka Lun 22 Mai 2017 - 20:33
Ah non mais pour moi je me plains pas hein ! Mais il y a des gens qui n'ont pas le choix et qui avaient peut-être prévu un truc ce weekend-là (les oraux étaient annoncés de fin mai à début juillet, donc impossible de tout bloquer !), je ne trouve pas ça très sympa.

Pour l'externe, c'est plus coté pour candidater en fac ensuite, donc c'était la raison pour laquelle j'aurais bien voulu l'avoir, mais clairement, je ne fais pas la difficile et je savoure déjà d'avoir eu l'interne ! Et j'espère que c'est ce que tu feras aussi (sans "s" Wink ) !
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Ryuzaki Mer 24 Mai 2017 - 21:06
Dites, j'ai bien eu mes dates de passage sur Publinet, mais je n'ai aucune précision concernant l'ordre des épreuves ou les horaires. Est-ce que vous savez si on recevra des renseignements supplémentaires prochainement ?
avatar
cleofide
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par cleofide Jeu 25 Mai 2017 - 14:02
Non, nous le saurons la veille des épreuves, d'où l'obligation d'aller à la réunion. L'agrégation a le culte du mystère.
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Ryuzaki Jeu 25 Mai 2017 - 16:03
Ok, merci. Suspens donc. Rohh, c'est pas cool de ne pas savoir quoi réviser en priorité.
avatar
fillettedu26
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par fillettedu26 Jeu 25 Mai 2017 - 16:46
En LC c'est pire... 5 épreuves sur 5 jours non consécutifs entre le 18 juin et le 5 juillet. Le tout dévoilé lors de la réunion le 17 juin où doivent assister tous les admissibles donc 160 candidats.
Et au programme : une ET latine et une ET grecque (suspense jusqu'au 17 pour savoir portera sur le programme donc 4 oeuvres sur les 8 à travailler) + une ET sur Pizan + une ET français moderne et grammaire + une leçon pouvant porter sur 14 oeuvres !
Il faut être fou et folle pour y aller !! lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum