Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fillettedu26
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par fillettedu26 Jeu 25 Mai - 14:46
En LC c'est pire... 5 épreuves sur 5 jours non consécutifs entre le 18 juin et le 5 juillet. Le tout dévoilé lors de la réunion le 17 juin où doivent assister tous les admissibles donc 160 candidats.
Et au programme : une ET latine et une ET grecque (suspense jusqu'au 17 pour savoir portera sur le programme donc 4 oeuvres sur les 8 à travailler) + une ET sur Pizan + une ET français moderne et grammaire + une leçon pouvant porter sur 14 oeuvres !
Il faut être fou et folle pour y aller !! lol
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Oudemia Jeu 25 Mai - 14:57
Fillettedu26, tu es sûre qu'il n'y a qu'une seule réunion ? Je pensais qu'il y avait plusieurs vagues de convocations.
avatar
fillettedu26
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par fillettedu26 Jeu 25 Mai - 19:36
Oui je suis sûre de moi et je trouve que c'est extrêmement rude pour les provinciaux... Impossible de prévoir le train du retour et nécessité d'avoir un hébergement pendant près de 3 semaines... humhum
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Oudemia Jeu 25 Mai - 22:17
Il me semble avoir lu qu'il y avait la possibilité d'être hébergé dans une résidence universitaire, mais je ne sais pas si c'est encore valable.
Billybilly
Billybilly
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty lecture d'une scène de théâtre

par Billybilly Ven 26 Mai - 15:27
Bonsoir !
Petite question pratique : pour la lecture d'un extrait de théâtre en explication de texte, lisez-vous les noms des personnages ??
Ca me paraît délicat de ne pas les lire dans le cas des didascalies... Mais en cas de répliques courtes, où les personnages se coupent la parole, cela doit casser le rythme de la scène.. Qu'en pensez-vous ??

Sinon 7,6 en barre d'admissibilité c'est très bas non ? ou c'est dans la moyenne des années précédentes ?

Bonnes révisions à tous !!
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

 - Groupe de travail agreg LM externe 2017 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg LM externe 2017

par Cincinnata Sam 27 Mai - 19:12
Je pense qu'il ne faut lire ni le nom des personnages, ni les didascalies (en tout cas pour le capes c'est précisé noir sur blanc dans les rapports).

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum