Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johann.B
Niveau 1

Intra Guadeloupe 2016 - Page 2 Empty Re: Intra Guadeloupe 2016

par Johann.B le Mer 15 Juin 2016 - 15:54
Coucou!
C est plutot bien comme affectations Sansan:)
Vous avez du coup du choix pour votre nouveau nid !
Le départ approche pour tous Smile
Je devrais être sur place entre le 13 et le 20 juillet, je vais chercher essentiellement au Moule, la route vers les Abymes par les Grds Fonds est gérable parait il! Et puis les embouteillages : avec l expérience de Marseille, même pas peur !
On avait pensé aussi à Petit Bourg... Mais ça ne serait pas plus galère ?
Belle journée à tous!
Sansan384
Niveau 1

par Sansan384 le Mer 15 Juin 2016 - 16:11
Ha les grands fonds... Je pense devoir l'emprunter aussi pour éviter les embouteillages de la route plus côtière mais dans les grands fonds tout se ressemble, les panneaux sont à moitié effacés, faut que je la teste!! Perso, cela fait 6ans que je vis à 10mn de mon bahut sans aucun bouchon donc bon va falloir s'y faire et avec bébé en plus comme nouveauté ^^ je vais me lever a l'aube, intégration directe a la vie guadeloupéenne! Baie mahault était pas vraiment une destination qui nous correspondait mais on trouvera bien notre bonheur! Pas trop le choix, c'est le meilleur compromis.
Je pense quand même que tu auras moins d'embouteillages dans le sens Moule/abymes que petit bourg/Abymes mai petit bourg c'est sympa aussi!!
Sansan384
Niveau 1

par Sansan384 le Mer 15 Juin 2016 - 16:14
Merci Hope pour le conseil!! Mon conjoint connaît en effet ce quartier mais pour y trouver un meublé dans nos prix, ça me semble difficile... A voir sur place, peut être plus d'annonces!
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Mer 15 Juin 2016 - 16:29
Pense à regarder sur le Bon Coin, Sansan, et à t'abonner au groupe Facebook Gwada Connexion, très utile et où tu pourras utiliser le bouche à oreille...

Meublé c'est plus difficile à trouver : vous devriez prendre un gîte pour une quinzaine de jours et chercher vide à partir de là, par expérience... Meubles et électroménager vraiment pas chers sur les mêmes adresses que ci-dessus Smile

Johann, la route des Grands Fonds n'est pas très marrante mais elle permet au moins d'avancer - il faudra juste prévoir une bonne marge de temps ! À mon humble avis c'est plus gérables de vivre au Moule qu'à Petit Bourg, pour aller aux Abymes, mais je peux me tromper. Pourquoi pas Baie Mahault secteur Convenance aussi ? C'est central et sympa.

Esprit éclairé

par Malaca le Jeu 16 Juin 2016 - 0:34
Tous ces noms, cela me rappelle pas mal de souvenirs ... et de casse-tête Intra Guadeloupe 2016 - Page 2 2252222100

Hope, bonne nouvelle ce changement de RAD, encore un peu de temps et tu retrouveras un poste fixe trefle c'est pas top quand on revient d'un détachement sans points pour les muts Rolling Eyes

Johann, comme le dit Hope, je ne miserais pas sur Petit Bourg, le passage Jarry/Baie Mahault c'est vraiment pénible ...

Deshaies /st Anne  humhum c'est le grand écart effectivement Sansan  ... il faut espérer pouvoir négocier vos EDT pour ne pas commencer trop tôt, éviter les bouchons, et ne pas avoir trop de trous trefle (aucun de vous deux n'envisage d'utiliser un  2 roues ?  cela permettrait de se poser près d'un des deux établissements et qu'un seul fasse la route sans les inconvénients des bouchons ...)

C'est toujours un peu galère pour trouver un bon compromis, et on ne se rend compte qu'une fois sur place ... on a commencé en gîte avant de louer une maison ... pour déménager 6 mois après pour améliorer nos conditions de vie en optant pour plus loin et une moto, mais à contre-courant des embouteillages Intra Guadeloupe 2016 - Page 2 248604097

Bons préparatifs en tout cas ! fleurs

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Jeu 16 Juin 2016 - 1:53
@Malaca a écrit:

Hope, bonne nouvelle ce changement de RAD, encore un peu de temps et tu retrouveras un poste fixe trefle c'est pas top quand on revient d'un détachement sans points pour les muts Rolling Eyes

Hello Malaca Smile Je suis déjà bien contente de quitter mon RAD précédent, où régnait une secrétaire hostile et hautaine qui ne me transmettait pas mes convocs dans les temps, affirmait m'avoir envoyé des mails dont je n'avais pas trace, perdait des documents...

Je pense que j'aurai des chances d'avoir un poste fixe d'ici deux ans, soit bien peu de temps avant de re-bouger... Je rêve déjà de Japon ou de Polynésie, tout en profitant de la Guadeloupe !

Esprit éclairé

par Malaca le Jeu 16 Juin 2016 - 22:39
@Hope a écrit: (...)
Je pense que j'aurai des chances d'avoir un poste fixe d'ici deux ans, soit bien peu de temps avant de re-bouger... Je rêve déjà de Japon ou de Polynésie, tout en profitant de la Guadeloupe !
Intra Guadeloupe 2016 - Page 2 2252222100

Mon mari retourne en Guadeloupe la semaine prochaine ... enfin, juste pour les corrections d'examens hein ! Wink pour le moment on est "posés" ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Lun 20 Juin 2016 - 16:36
Je viens de voir le fil. Vous avez des affectations assez sympathiques. Sauf peut-être pour le grand écart Des haies/Sainte-Anne de Sansan...
Par contre, je suis perplexe, j'ai déjeuné avec une amie samedi et elle m'a appris que i-prof était encore inaccessible. Elle a eu le résultat de sa mutation par le SNES, mais ignore si elle peut contacter l'établissement tant que ce n'est pas affiché. J'avoue que je n'ai pas su quoi lui répondre donc je me tourne vers vous, vu qu'elle m'a confirmé que c'était encore inaccessible aujourd'hui...

Sansan384
Niveau 1

par Sansan384 le Lun 20 Juin 2016 - 16:44
Je confirme toujours pas accès à Iprof!! Par contre de notre côté, on a contacté nos établissements, j'ai d'ailleurs appris que j'avais un complément... Et je ne sais toujours pas ou!!
Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Lun 20 Juin 2016 - 16:50
Bon je lui dirais pour la rassurer, mais je dois avouer que l'an dernier quand j'attendais les résultats j'aurais mal vécu un bug d'I-Prof.
Pour le complément, tu peux peut-être regarder la liste des compléments de service si tu l'avais téléchargé.

Hope
Habitué du forum

par Hope le Lun 20 Juin 2016 - 16:53
Hello Saphyr, effectivement rien sur iprof, du coup je ne contacte pas encore mon nouveau collège de rattachement... Sad

Niveau 10

par Saphyr le Lun 20 Juin 2016 - 17:46
Minc,e bon courage!
Déjà que ce n'est pas évident d'attendre les résultats, si en plus il faut ajouter un bug d'i-prof...

Sansan384
Niveau 1

par Sansan384 le Mer 22 Juin 2016 - 22:59
Et toujours rien sur Iprof... Ça commence à faire long!!! Neutral
Sansan384
Niveau 1

par Sansan384 le Ven 24 Juin 2016 - 14:06
Et finalement Iprof re fonctionna!! J'y croyais plus, affectation collège yssap a saint Anne, pas de complément apparent contrairement aux dires de mon adjoint, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur! ^^
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Ven 24 Juin 2016 - 15:23
Ah, enfin ! Très bien pour toi, Sansan Smile pour moi confirmation du changement de RAD, je suis donc rassurée. Je vais pouvoir aller remplir une fiche de renseignements.

Niveau 1

par Maracudja le Lun 18 Juil 2016 - 0:22
@Johann.B a écrit:Coucou!
C est plutot bien comme affectations Sansan:)
Vous avez du coup du choix pour votre nouveau nid !
Le départ approche pour tous Smile
Je devrais être sur place entre le 13 et le 20 juillet, je vais chercher essentiellement au Moule, la route vers les Abymes par les Grds Fonds est gérable parait il! Et puis les embouteillages : avec l expérience de Marseille, même pas peur !
On avait pensé aussi à Petit Bourg... Mais ça ne serait pas plus galère ?
Belle journée à tous!

Bonjour,

Je me permets de répondre même si j'ai sûrement vu le message trop tard. Etant originaire de la Guadeloupe, je confirme qu'il vaut mieux vivre au Moule qu'à Petit Bourg en terme d'embouteillages et je pense en terme de cadre de vie aussi. Oui la route vers les Abymes par les Grands Fonds est gérable sans problème les embouteillages sont surtout concentrés à Morne-à-l'eau dans cette zone.

Bon déménagement
Maracudja
Niveau 1

par Maracudja le Lun 18 Juil 2016 - 0:26
@Johann.B a écrit:Ca y est, ils viennent de nous appeler!
Voeux 1 Smile
Collège A.Isaac aux Abymes

C est quand même une bonne nouvelle ce changement de rattachement!, on croise les doigts pour la suite!

Ah tiens c'est drôle c'est le collège où j'ai fait toute ma scolarité. yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant