Groupe de travail agreg interne LM 2017

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

Message par kokille le Lun 22 Aoû 2016 - 17:28

Nestya : bravo!!!
Pour ma part je commence tout doucement à m'y remettre après 15 jours ( au moins...) de décrochage total. Je reprends par la grammaire, Sancier-Château. A tout prendre , c'est moins dur que Victor Hugo , pour lequel je frise l'allergie, ce qui va poser problème... Y a-t-il d'autres allergiques ? ou bien je suis la seule...J'aime baucoup V.H. mais les Contemplations, franchement...Quelle barbe.

kokille
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nestya le Lun 22 Aoû 2016 - 20:22

@kokille a écrit:Nestya : bravo!!!
Pour ma part je commence tout doucement à m'y remettre après 15 jours ( au moins...) de décrochage total. Je reprends par la grammaire, Sancier-Château. A tout prendre , c'est moins dur que Victor Hugo , pour lequel je frise l'allergie, ce qui va poser problème... Y a-t-il d'autres allergiques ? ou bien je suis la seule...J'aime baucoup V.H. mais les Contemplations, franchement...Quelle barbe.

Non, moi je suis une allergique de Montaigne. Hugo, ça va même si certains poèmes (Magnitudo parvi affraid ) vont être problématiques.

Nestya
Bon génie

Message par kokille le Mer 24 Aoû 2016 - 14:13

Nestya : Magnitudo parvi, je n'ai pas encore réussi à le lire en entier, mais ce n'est pas celui qui me rebute le plus Evil or Very Mad

kokille
Niveau 1

Message par Nestya le Mer 24 Aoû 2016 - 20:37

Terminé la 2ème lecture de Giono et lu quelques pages de l'Atlande sur Beaumarchais.

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Ven 26 Aoû 2016 - 20:42

Ben alors? Tout le monde a laissé tomber?

Aujourd'hui, j'ai terminé la lecture de l'Atlande sur Beaumarchais. J'ai avancé dans mon étude de Giono. Et j'ai relu le livre I de Montaigne.

Nestya
Bon génie

Message par maldoror1 le Ven 26 Aoû 2016 - 21:09

Nestya, je vous sens bien partie, ne lâchez rien!

Pour ma part, entre les travaux de la maison qui n'en finissent pas et les affres du premier trimestre de grossesse, je n'ai plus aucun énergie...Le peu qu'il me reste, je le consacre à l'élaboration de futurs cours...ce qui me servira toujours pour la didactique ceci dit!

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Dim 28 Aoû 2016 - 17:56

-J'ai terminé de lire tout ce que j'avais prévu de lire sur Giono avant la rentrée
-Relecture du chapitre II des Essais.

Dernière édition par Nestya le Lun 29 Aoû 2016 - 8:57, édité 1 fois

Nestya
Bon génie

Message par kokille le Dim 28 Aoû 2016 - 18:37

Félicitations !

( je ne peux vraiment pas en dire autant...) Rolling Eyes

kokille
Niveau 1

Message par viesminuscules le Dim 28 Aoû 2016 - 19:34

Bonjour !
Savez-vous quand était paru le rapport de jury 2015 ? Pourquoi le rapport de jury 2016 met-il tant de temps à paraître ? C'est agaçant à la fin !

viesminuscules
Je viens de m'inscrire !

Message par maldoror1 le Dim 28 Aoû 2016 - 19:59

@viesminuscules a écrit:Bonjour !
Savez-vous quand était paru le rapport de jury 2015 ? Pourquoi le rapport de jury 2016 met-il tant de temps à paraître ? C'est agaçant à la fin !

Je le lisais fin juillet/début août...Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas encore paru. En tout cas, j'ai un premier cours de didactique le mardi 6, et le prof nous a dit qu'il s'appuierait sur le rapport pour une première approche de l'exercice!

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par mobo le Lun 29 Aoû 2016 - 0:14

Moi, je suis un peu perdue. J'ai l'impression d'être en retard ( il me reste 4 œuvres à lire; je suis partie pendant plus d'un mois à l'étranger cet été), et j'hésite à passer l'externe, et j'hésite à m'inscrire au CNED.
Que faire?
En tous cas, bravo à ceux qui sont bien en avance!

mobo
Expert

Message par Natalino le Lun 29 Aoû 2016 - 13:40

Rien fichu de l'été et perdu par rapport à la formation. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Quand j'en ai parlé à ma chef en juin, elle m'a dit qu'elle ne saurait rien avant septembre alors quand je lis que certains d'entre vous sont déjà au courant pour leur programme de début septembre, je me dis qu'il y a dû y avoir un bug quelque part.
Pourtant, j'avais l'impression d'avoir fait les choses correctement !

Edit : non, en fait je suis bien retenu. Simplement l'application met toujours en avant 2015-2016, je ne pense jamais à changer d'année.

J'ai aussi réussi à trouver le calendrier, donc on ne commence à Nanterre que le 14 (et les cours le 17).

Natalino
Niveau 6

Message par elsalyon le Lun 29 Aoû 2016 - 14:20

Natalino ne t'inquiète pas, tout est normal sur Versailles. Le planning dernière version est dispo sur le site du SUFOM paris X et il y a des biblios aussi.

Bon courage!

elsalyon
Niveau 7

Message par stench le Lun 29 Aoû 2016 - 14:21

@Nestya a écrit:-J'ai terminé de lire tout ce que j'avais prévu de lire sur Giono avant la rentrée

Je trouve vraiment peu de choses sur Giono et encore moins sur l'oeuvre au programme, c'est du coup ce que j'ai le moins travaillé (pour ne pas dire que je n'ai quasiment que lu l'oeuvre...)

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par maldoror1 le Lun 29 Aoû 2016 - 14:28

@elsalyon a écrit:Natalino ne t'inquiète pas, tout est normal sur Versailles. Le planning dernière version est dispo sur le site du SUFOM paris X et il y a des biblios aussi.

Bon courage!
Le lien pour la biblio ne fonctionne pas chez moi...En revanche, la biblio de la bnf est parue! Et il y a pas mal de pistes pour Giono! Voilà qui devrait te donner du grain à moudre Stench!

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Lun 29 Aoû 2016 - 20:53

@viesminuscules a écrit:Bonjour !

Le voilà, tout frais, tout chaud:
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/interne/93/5/rj_2016_AGREG_interne_LETTRESMODERNES_618935.pdf

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Lun 29 Aoû 2016 - 20:54

@stench a écrit:
@Nestya a écrit:-J'ai terminé de lire tout ce que j'avais prévu de lire sur Giono avant la rentrée

Je trouve vraiment peu de choses sur Giono et encore moins sur l'oeuvre au programme, c'est du coup ce que j'ai le moins travaillé (pour ne pas dire que je n'ai quasiment que lu l'oeuvre...)

MP.

Nestya
Bon génie

Message par Natalino le Jeu 1 Sep 2016 - 10:44

Plus découragé que jamais ! Croyant bien faire mon CDE m'a libéré mon mercredi matin. Moi qui avais demandé au contraire à aller directement du collège à la formation le mercredi mais à bénéficier d'une journée entière de libre pour les devoirs à un autre moment de la semaine ...

Je me retrouverai donc au moins deux heure dans les transports en commun les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi maintenant ... je ne sais pas trop si je vais tenir le coup.

pffffffffff ... j'espère ne pas avoir l'air trop pleurnichard (après tout j'ai une demi-journée de libre), mais c'était vraiment la conjonction qui me faisait peur ... et c'est arrivé !

Natalino
Niveau 6

Message par Isidoria le Jeu 1 Sep 2016 - 14:14

Moi j'ai une 1L et deux TL... De quoi ne pas s'ennuyer!

Isidoria
Grand sage

Message par stench le Jeu 1 Sep 2016 - 14:30

Je commence à préparer mon cours sur Beaumarchais pour les 1ES. A défaut de réussir l'agrégation, c'est au moins très stimulant de préparer de nouveaux cours. Je fais donc Le Barbier en oeuvre intégrale et Le Mariage en cursive. Ne serait-ce que chercher les extraits potentiels pour les LA est assez formateur je pense (en tout cas, j'aime bien, ça fait longtemps que je ne m'étais pas appliqué ainsi à préparer des cours Very Happy )

stench
Guide spirituel

Message par Isidoria le Jeu 1 Sep 2016 - 14:46

J'ai choisi de faire Le Barbier en OI et Le Mariage en cursive aussi!
Par contre nous n'aurons pas les livres avant fin Octobre/début Novembre, c'est embêtant.

Isidoria
Grand sage

Message par stench le Jeu 1 Sep 2016 - 14:49

@Isidoria a écrit:J'ai choisi de faire Le Barbier en OI et Le Mariage en cursive aussi!
Par contre nous n'aurons pas les livres avant fin Octobre/début Novembre, c'est embêtant.

Par un heureux hasard, on a au lycée les deux en série, ainsi que Les Contemplations que je vais étudier avec mes 2des! cheers

stench
Guide spirituel

Message par Isidoria le Jeu 1 Sep 2016 - 14:51

Oui, c'est une chance, mais nous à l'étranger...
Je vais quand même aller fouiller le CDI, avec un peu de chances il y en aura plein qui traînent dans les rayons!

Isidoria
Grand sage

Formation Paf Créteil ?

Message par Jasmine Molina le Jeu 1 Sep 2016 - 21:40

Bonjour à tous !
est-ce que quelqu'un a l'intention de suivre la préparation du paf de Créteil ?
Il est trop tard pour m'inscrire et j'aimerais assister au 1er cours qui a lieu samedi 3 sept mais je ne parviens pas à savoir où il se tiendra.... Merci de me dire si vous avez des infos, ça me permettra de prendre contact avec les formateurs pour voir s'ils m'autorisent à venir ...! Bon courage

Jasmine Molina
Niveau 1

Message par namilha le Jeu 1 Sep 2016 - 22:27

Jasmine Molina, je suivrai la préparation du PAF de Créteil. Samedi le cours a lieu de 9h30 à 12h30 à l'UPEC (fac de Créteil), c'est M. Fauconnier, référent de la formation, qui donnera le planning de la formation et proposera un 1er corpus de didactique. Tu peux le contacter par mail, il répond rapidement (son contact est sur CAFORM GAIA).

namilha
Niveau 9

Message par agreg2017 le Ven 2 Sep 2016 - 7:56

Bonjour,
je découvre ce forum;
en fait, je présente l'externe.
J'ai lu Pizan (et quelques articles) et le Neveu de Rameau.
comment peut-on échanger des travaux ?

Bonne journée.

agreg2017
Je viens de m'inscrire !

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut