Groupe de travail agreg interne LM 2017

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

Message par Sallustius le Mer 4 Jan 2017 - 15:10

alors j'ai passé l'agreg l'an dernier en LC : les résultats écrits sont arrivés environ deux mois après les épreuves. L'oral se déroulait habituellement, durant la première semaine des vacances de la zone de Paris. Je pense que ça ne doit pas être très différent, à part qu'il faut sûrement plus de temps pour les oraux, peut-être les deux semaines de congés. Voilà.

Sallustius
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sallustius le Mer 4 Jan 2017 - 15:10

Et bonne chance

Sallustius
Niveau 2

Message par Alkinos le Mer 4 Jan 2017 - 15:29

J'en profite puisque je suis dans la dernière ligne droite de ma préparation.

Je suis à la recherche de sujets de dissertation (peu importe l'auteur) pour m'entraîner avant l'écrit. Si possible avec corrigé, que je puisse vérifier que je suis dans les clous.

Par MP de préférence.

Merci et bon courage à tous et à toutes.

Alkinos
Niveau 1

Message par sifi le Mer 4 Jan 2017 - 17:34

@clairlaure a écrit:
@sifi a écrit:Bonjour! J'ai décidé de me lancer pour la session 2018, et vu mon manque de temps chronique, de m'y mettre autant que faire se peut à partir de maintenant... je peux par exemple déjà travailler la didactique...

Pour ça je compte prendre un temps partiel l'an prochain, mais j'aurais besoin de savoir dans l'académie de Strasbourg, quel jour ont lieu les formations du PAF... est-ce que quelqu'un aurait la réponse? Merci !

C'est le mercredi après-midi à Strasbourg, à la fac. Il y aura une réunion de présentation fin juin ou début juillet.

Merci!!

sifi
Niveau 9

Message par minette74 le Dim 8 Jan 2017 - 15:36

@Natalino a écrit:
@minette74 a écrit:J'ai besoin de votre avis et de votre soutien : depuis la parution du programme, j'ai beaucoup travaillé jusqu'à début novembre. J'ai rendu 2 devoirs de didactique, j'ai eu 8 puis 9,5, je suis en attente du résultat d'une dissertation sur Montaigne. Mais là, je n'y arrive plus, des soucis perso font que je n'ai plus la tête à l'agreg depuis début novembre... j'ai "perdu" 2 mois et le concours est dans 3 semaines ! Pensez-vous qu'il soit raisonnable de me concentrer sur 2 œuvres (Montaigne et Hugo) et de laisser tomber les autres (Beaumarchais et Giono) pour l'écrit ou est-il préférable de travailler un petit peu de tout sur les 3 semaines restantes ? cafe

Je pense qu'avoir travaillé Montaigne et Hugo est de toute manière un bon calcul. Je serai surpris de voir tomber Giono (statistiquement, deux siècles et deux genres ne retombent pas deux années de suite, ça n'est encore jamais arrivé ... jusqu'au jour où ça arrivera, évidemment) mais pas Beaumarchais (il est tombé l'an dernier à la dissertation de grammaire, mais le rapport de jury est un simple commentaire et ne donne pas de corrigé). Donc ça n'est pas tant pour ça qu'en vue de l'an prochain. En effet, un des deux "monstres" a des chances d'être reconduit puisque ça ne sera pas le XVIIIème, pas le XVIIème (et pour cause) et vraisemblablement pas le XXème. Reste le le M-A (dans ces cas là, c'est toujours du gagnant, puisque ça ne tombe pas à l'écrit), le XVIème et le XIXème.

Moi aussi j'ai beaucoup bossé jusqu'au mois de novembre (depuis le printemps) et ensuite j'ai laissé tomber, le programme ne m'intéressait pas assez. J'ai 600 pages de notes, je pensais bosser dessus pendant trois semaines, mais on a eu le choc de devoir euthanasier notre animal de compagnie deux jours après Noël et depuis je le "sens" encore moins et j'ai zéro motivation.

J'espère que le programme 2017-2018 me conviendra !

Merci pour tes conseils Natalino, je vais les suivre et j'essaye de rattraper le temps perdu sur Beaumarchais...
Je comprends ce que tu ressens mais peut-être peux-tu aller aux épreuves quand même ? Il suffit que le sujet tombe sur quelque chose que tu as travaillé, on ne sait jamais. Je te souhaite beaucoup de courage !

minette74
Niveau 5

Message par Isidoria le Lun 9 Jan 2017 - 0:53

Je rigole toute seule: j'ai réservé un hôtel à Arcueil pour les jours d'épreuve, et je viens de recevoir un mail de Booking avec ce titre "transformez votre voyage à Arcueil en aventure"  
Je suis littéralement morte de rire (pour de vrai), donc je partage. Tout est bon pour ne pas attaquer mes copies de littérature de TL n'est-ce pas?

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous et toutes bon courage pour cette dernière ligne droite. Pour ma part, j'ai deux formations qui m'attendent (que j'anime), et un voyage transatlantique pour rejoindre le lieu des épreuves et affronter le froid. J'appréhende un peu, à vrai dire.

Isidoria
Grand sage

Message par mélie le Mar 10 Jan 2017 - 21:51

Bon courage à toi aussi!

mélie
Niveau 6

Message par Iliana le Mar 10 Jan 2017 - 23:35

Eh ! J'ai aussi réservé un hôtel à Arcueil, si ça se trouve c'est le même ?

Courage, tu vas triompher de tout ça, j'en suis sûre fleurs2

J'ai besoin que tu sois mille femmes, pour les hanches, les caresses, les gestes ! Pour tes mains, comme les mains de mille femmes... Sois mille femmes et je t'aimerai entière.
J'ai besoin que tu sois mille anges, mille anges pour emplir mes rêves ! Tes caresses, comme la grâce de mille anges... Viens, sauve-moi et je t'aimerai sans trêve.
Debout sur la terre, tous, ils me regardaient : j’étais trempée et fière, l’orage était tombé. C’était moi que la peine avait voulu noyer, j’avais bu la rivière et maintenant je chantais.
Sous le poids d’un chagrin on m’avait enterrée, serrée dans mes poings, la terre avait germé. Mes yeux s’étaient ouverts apeurés, délavés, et mon chant sonnait clair dans ma bouche étonnée.
J'ai besoin que tu sois mille bouches, oh tends tes cordes et chante notre amour ! Et ta voix, comme la voix de mille bouches... sois mille bouches et je t'aimerai toujours.

Iliana
Monarque

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut