Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Osmie Lun 23 Jan 2017 - 15:58
Isidoria a écrit:J'ai du mal avec le jetlag... demain, j'espère que ce sera moins difficile.
Bon courage à tous!

Purée, s'il y en a bien que je plains aujourd'hui, en plus des Polynésiens, c'est toi, Isidoria...
avatar
Romane81
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Lun 23 Jan 2017 - 16:37
Bonjour, je suis petite nouvelle, totalement dégoûtée de ce report !!!! A votre avis, les oraux seront aussi décalés au pas ?
Natalino
Natalino
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Lun 23 Jan 2017 - 16:54
Je pense que oui : ils ne pourront pas corriger plus vite que d'habitude.
avatar
Romane81
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Lun 23 Jan 2017 - 16:55
j'espère....
avatar
mychkina
Niveau 1

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mychkina Lun 23 Jan 2017 - 16:58
Bonjour,
Petite nouvelle moi aussi ! D'après une amie qui a eu le SIEC, les oraux seront "très probablement" décalés. Mais vu qu'ils mobilisent un lycée entier pour les organiser, je ne vois pas bien comment ils pourraient être reportés au-delà des vacances parisiennes...
Iliana
Iliana
Grand sage

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Lun 23 Jan 2017 - 16:59
Ah, je supposais qu'ils allaient peut-être embaucher des correcteurs supplémentaires ? Ca me paraît compliqué de décaler les oraux... j'espère que non en tout cas, la seconde moitié de mes vacances m'est chère pour des raisons persos.
On verra bien, concentrons-nous déjà sur ces prochains écrits !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
belote
belote
Habitué du forum

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Lun 23 Jan 2017 - 17:16
Il y a quand même rupture d'égalité entre ceux qui auront quinze jours de vacances avant les écrits et les derniers en vacances qui seront, comme moi, lessivés par sept semaines de cours.
Osmie
Osmie
Sage

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Osmie Lun 23 Jan 2017 - 17:29
Les épreuves sont reportées pour de bonnes raisons ; bon courage aux Polynésiens. Nous autres ne subissons pas des catastrophes de ce genre et pourrons lire Montaigne trois semaines de plus sous la couette.
Isidoria
Isidoria
Doyen

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Isidoria Lun 23 Jan 2017 - 17:50
Je suis en pleine hallucination dans mon hôtel à Arcueil.
je dois aller faire signer ma convocation quand même demain, pour remboursement du billet d'avion. Je ne sais pas si je reviendrai dans trois semaines, là, physiquement c'est deja dur, alors deux fois d'affilée...
Et quoiqu'il arrive c'est moi qui avance les billets. Bref! Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en fait.
avatar
Romane81
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Lun 23 Jan 2017 - 17:55
tu viens de très loin Isidoria ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Isidoria Lun 23 Jan 2017 - 17:59
Environ 10000km... 7h de décalage horaire.
C'est assez loin, oui :pleurs:
Je suis en plein jetlag, j'ai un peu de mal à gérer mes émotions.
Demain, je dois retourner à la cité des examens, le monsieur à l'accueil m'a dit qu'il avait vu déjà des candidats du Cameroun, de Lituanie, il disait à quel point il était désolé pour nous, mais avait un peu peur de la réaction de ceux qui découvriraient ça demain matin sur place.
belote
belote
Habitué du forum

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Lun 23 Jan 2017 - 18:04
Je compatis Isidoria ; j'imagine en effet que la situation est beaucoup plus difficile à gérer et surtout à "digérer" pour toi que pour moi. Même si les conditions sont compliquées, il serait dommage de ne pas revenir en février, même si l'organisation doit être un vrai casse-tête. Haut les coeurs !


Dernière édition par belote le Lun 23 Jan 2017 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Romane81
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Lun 23 Jan 2017 - 18:48
ah oui effectivement, situation compliquée Isidoria ...! bon courage à tous/toutes pour trouver une nouvelle motivation...
stench
stench
Monarque

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par stench Mar 24 Jan 2017 - 12:36
audrey.scudier a écrit:Bonjour, je suis petite nouvelle, totalement dégoûtée de ce report !!!! A votre avis, les oraux seront aussi décalés au pas ?

Le responsable des concours à qui j'ai parlé ce matin m'a dit que non. La date est d'ailleurs sur Publinet, écrits modifiés mais pas oraux.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Natalino
Natalino
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 1 Fév 2017 - 10:12
Vous avez reçu les nouvelles convocations ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nestya Mer 1 Fév 2017 - 10:13
Natalino a écrit:Vous avez reçu les nouvelles convocations ?
Oui.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Natalino
Natalino
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 1 Fév 2017 - 11:49
Flute, où est la mienne ????
lily27
lily27
Fidèle du forum

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Mer 1 Fév 2017 - 11:54
J'ai cru voir que dans certaines académies, les nouvelles convocations sont à télécharger.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nestya Mer 1 Fév 2017 - 13:56
lily27 a écrit:J'ai cru voir que dans certaines académies, les nouvelles convocations sont à télécharger.
C'est ça. J'ai reçu le mail pour la telecharger vendredi.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Natalino
Natalino
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 1 Fév 2017 - 15:05
Ah, ok, je vais me renseigner, merci beaucoup du coup !
avatar
Romane81
Niveau 2

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Jeu 2 Fév 2017 - 9:01
idem, convocation par lien à télécharger. La date des résultats a été reculée au 20 mars, on aura dix jours -si par miracle on est admissible- pour le billet d'avion + trouver un logement à Paris, c'est un peu chaud... D'ailleurs, c'est la première fois que je passe l'agreg, vous pouvez me dire comment les oraux se passent (sur 3 ou 4 jours ? un oral par jour ?) merci d'avance
avatar
adumbrate
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par adumbrate Jeu 2 Fév 2017 - 12:40
On est convoqué à une réunion lors de laquelle on nous remet la liste des épreuves avec les dates et horaires. C'est seulement à ce moment-là qu'on découvre comment se répartissent les épreuves : sur les quatre jours qui suivent la réunion, on en a trois avec épreuve et un libre, sachant que la journée libérée peut tomber sur n'importe lequel des quatre jours.
stench
stench
Monarque

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par stench Dim 5 Fév 2017 - 11:33
Je pensais avoir du mal avec Giono qui m'a, je dois l'avouer, un peu ennuyé. Une expérience traumatisante a fait table rase de tout cela tant la notion d'ennui a évolué pour moi depuis hier : j'ai commencé ma découverte du cinéma de Desplechin. Hier soir, j'ai regardé les premiers, La vie des morts et La Sentinelle. Je ne sais pas si je manque de culture, d'intelligence, de coeur, d'ouverture d'esprit, ou de tout à la fois, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant et laid ! Je n'y ai vu aucun intérêt alors que ces films sont visiblement adulés. Le problème vient sans doute de moi mais je renonce à me faire toute la filmographie, pour paraphraser Valéry, "la vie est trop courte et Desplechin est trop long".

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Natalino
Natalino
Niveau 10

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Dim 5 Fév 2017 - 13:42
Les dieux m'ont parlé cette nuit : j'ai fait un rêve prémonitoire que je partage avec vous. C'est Montaigne qui va tomber. Attention, la citation ne le mentionnera pas. Ce sera en fait une citation de l'auteur lui-même, dans laquelle il mentionne le théâtre japonais Kabuki. Comme cela parlait de théâtre et que Montaigne n'était pas nommé, j'ai commencé une dissertation sur Corneille, mais j'ai réalisé mon erreur assez tôt.

Que le ciel vous tienne en joie (Basile, acte V, scène 2 du MDF).
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Caspar Dim 5 Fév 2017 - 15:39
stench a écrit:Je pensais avoir du mal avec Giono qui m'a, je dois l'avouer, un peu ennuyé. Une expérience traumatisante a fait table rase de tout cela tant la notion d'ennui a évolué pour moi depuis hier : j'ai commencé ma découverte du cinéma de Desplechin. Hier soir, j'ai regardé les premiers, La vie des morts et La Sentinelle. Je ne sais pas si je manque de culture, d'intelligence, de coeur, d'ouverture d'esprit, ou de tout à la fois, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant et laid ! Je n'y ai vu aucun intérêt alors que ces films sont visiblement adulés. Le problème vient sans doute de moi mais je renonce à me faire toute la filmographie, pour paraphraser Valéry, "la vie est trop courte et Desplechin est trop long".

Je m'incruste dans un fil qui ne concerne pas désolé, mais ça fait du bien de lire que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre l'adulation dont Desplechin fait l'objet: je ne comprends strictement RIEN à ses films, qui sont sans doute trop profonds pour moi.

Courage à tous les vaillants agrégatifs.
stench
stench
Monarque

 - Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 39 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par stench Dim 5 Fév 2017 - 16:38
Caspar Goodwood a écrit:
stench a écrit:Je pensais avoir du mal avec Giono qui m'a, je dois l'avouer, un peu ennuyé. Une expérience traumatisante a fait table rase de tout cela tant la notion d'ennui a évolué pour moi depuis hier : j'ai commencé ma découverte du cinéma de Desplechin. Hier soir, j'ai regardé les premiers, La vie des morts et La Sentinelle. Je ne sais pas si je manque de culture, d'intelligence, de coeur, d'ouverture d'esprit, ou de tout à la fois, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant et laid ! Je n'y ai vu aucun intérêt alors que ces films sont visiblement adulés. Le problème vient sans doute de moi mais je renonce à me faire toute la filmographie, pour paraphraser Valéry, "la vie est trop courte et Desplechin est trop long".

je ne comprends strictement RIEN à ses films, qui sont sans doute trop profonds pour moi.


Je me demande si ce n'est pas ça, la magie du réalisateur : parvenir à nous le faire croire...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum