Groupe de travail agreg interne LM 2017

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

Message par superpedro le Ven 20 Jan 2017 - 14:57

Bon courage à tous pour ces derniers jours. Pour ma part, ce sera encore trop juste je pense, même si je cerne mieux l'épreuve de didactique. Quelle idée de mettre cette épreuve en janvier !
On partagera nos états d'âme après les épreuves !

superpedro
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Natalino le Ven 20 Jan 2017 - 17:56

Je viens de passer la journée avec Victor Hugo ... c'est simplement impossible à maîtriser dans son ensemble, à mon avis (enfin, avec mon petit cerveau). Que faire avec Magnitudo Parvi, Pleurs dans la nuit ou Ce que dit la bouche d'ombre hein ? Je vous le demande !!! Ce sont pratiquement des oeuvres totales à elles toutes seules.
Natalino
Niveau 9

Message par Isidoria le Ven 20 Jan 2017 - 22:04

Moi je sors de Formation... 5h à animer sur les compétences langagières, je suis KO. Reste à finir la valise et filer à l'aéroport. Vivement l'avion, au moins on ne peut rien faire!
Isidoria
Grand sage

Message par Garance le Lun 23 Jan 2017 - 7:48

Bon courage à tous !!! fleurs
Garance
Neoprof expérimenté

Message par stench le Lun 23 Jan 2017 - 9:30

Direction la gare! Bon courage à toutes et à tous!

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
Guide spirituel

Message par Isidoria le Lun 23 Jan 2017 - 9:40

J'ai du mal avec le jetlag... demain, j'espère que ce sera moins difficile.
Bon courage à tous!
Isidoria
Grand sage

Message par thrasybule le Lun 23 Jan 2017 - 9:46

Plein de pensées pour les futur(e)s agrégé(e)s!

J'ai mes ours!
thrasybule
Oracle

Message par sifi le Lun 23 Jan 2017 - 14:07

Bon courage à tous!
sifi
Habitué du forum

Message par morgane le Lun 23 Jan 2017 - 14:12

Les épreuves sont reportées au 15 et 16 février suite à des intempéries en Polynésie , je viens de recevoir un mail du rectorat...

morgane
Niveau 1

Message par Iliana le Lun 23 Jan 2017 - 14:21

Et je viens d'appeler la maison des examens à Arcueil, pour celles et ceux qui la passent en région parisienne, c'est confirmé aussi.
Isidoria, je n'ai pas ton numéro, ou ne l'ai pas retrouvé, je voulais te joindre, je suis désolée pour toi de cette nouvelle No

Avant de m'endormir contre vous, permettez-moi d'incliner la tête et le haut de mon corps, d'ouvrir mes mains et de vous rendre hommage.
Dorénavant je suis vôtre, je me fais votre serviteur,
Désormais vous avez mon cœur, ma voix, ma tête blonde, mon corps encore jeune,
Mes mots, mes jolis mots, ceux que j'essaie d'écrire, mon histoire, mon avenir, mes chansons, mes fantômes, mes faits, ma lumière, mes baisers,
Et toutes ces choses au fond qu'il faut sortir, mes secrets, ma hargne, ma folie, mon courage peut-être, mes rires profonds, mes cris de joie, mes cris de guerre, mes coups de sang, mes coups de poing, ma mystique.
Tout est à vous.
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Iliana
Monarque

Message par Natalino le Lun 23 Jan 2017 - 15:21

Flute ! Que fait-on par rapport à nos établissements surtout ? J'ai eu 3 jours pour réviser (que je ne reprendrais donc pas évidemment avant les nouvelles épreuves), mais j'ai aussi eu demain (mercredi je ne suis pas au collège, de toute manière) et ça ne va pas être simple de replacer les cours d'ici demain. Je me sens très mal, du coup. On va recevoir une nouvelle convocation ? C'est une annulation qui date d'aujourd'hui ????
Natalino
Niveau 9

Message par Natalino le Lun 23 Jan 2017 - 15:22

Bon, cela dit, effectivement, ça n'est pas comparable à ce que vit Isadora, évidemment. je viens de penser à tout ce que ça implique pour elle. Je pense qu'un remboursement devrait être obligatoire (et ça ne rend ni l'énergie ni le sommeil).
Natalino
Niveau 9

Message par maldoror1 le Lun 23 Jan 2017 - 15:29

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett
maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Lun 23 Jan 2017 - 15:42

@Natalino a écrit:Flute ! Que fait-on par rapport à nos établissements surtout ? J'ai eu 3 jours pour réviser (que je ne reprendrais donc pas évidemment avant les nouvelles épreuves), mais j'ai aussi eu demain (mercredi je ne suis pas au collège, de toute manière) et ça ne va pas être simple de replacer les cours d'ici demain. Je me sens très mal, du coup. On va recevoir une nouvelle convocation ? C'est une annulation qui date d'aujourd'hui ????
J'ai téléphoné à mon établissement. La vie sco est en train de prévenir mes classes que je serai là demain.

Nestya
Bon génie

Message par Osmie le Lun 23 Jan 2017 - 15:58

@Isidoria a écrit:J'ai du mal avec le jetlag... demain, j'espère que ce sera moins difficile.
Bon courage à tous!

Purée, s'il y en a bien que je plains aujourd'hui, en plus des Polynésiens, c'est toi, Isidoria...
Osmie
Sage

Message par Romane81 le Lun 23 Jan 2017 - 16:37

Bonjour, je suis petite nouvelle, totalement dégoûtée de ce report !!!! A votre avis, les oraux seront aussi décalés au pas ?

Romane81
Niveau 2

Message par Natalino le Lun 23 Jan 2017 - 16:54

Je pense que oui : ils ne pourront pas corriger plus vite que d'habitude.
Natalino
Niveau 9

Message par Romane81 le Lun 23 Jan 2017 - 16:55

j'espère....

Romane81
Niveau 2

Message par mychkina le Lun 23 Jan 2017 - 16:58

Bonjour,
Petite nouvelle moi aussi ! D'après une amie qui a eu le SIEC, les oraux seront "très probablement" décalés. Mais vu qu'ils mobilisent un lycée entier pour les organiser, je ne vois pas bien comment ils pourraient être reportés au-delà des vacances parisiennes...

mychkina
Niveau 1

Message par Iliana le Lun 23 Jan 2017 - 16:59

Ah, je supposais qu'ils allaient peut-être embaucher des correcteurs supplémentaires ? Ca me paraît compliqué de décaler les oraux... j'espère que non en tout cas, la seconde moitié de mes vacances m'est chère pour des raisons persos.
On verra bien, concentrons-nous déjà sur ces prochains écrits !

Avant de m'endormir contre vous, permettez-moi d'incliner la tête et le haut de mon corps, d'ouvrir mes mains et de vous rendre hommage.
Dorénavant je suis vôtre, je me fais votre serviteur,
Désormais vous avez mon cœur, ma voix, ma tête blonde, mon corps encore jeune,
Mes mots, mes jolis mots, ceux que j'essaie d'écrire, mon histoire, mon avenir, mes chansons, mes fantômes, mes faits, ma lumière, mes baisers,
Et toutes ces choses au fond qu'il faut sortir, mes secrets, ma hargne, ma folie, mon courage peut-être, mes rires profonds, mes cris de joie, mes cris de guerre, mes coups de sang, mes coups de poing, ma mystique.
Tout est à vous.
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Iliana
Monarque

Message par belote le Lun 23 Jan 2017 - 17:16

Il y a quand même rupture d'égalité entre ceux qui auront quinze jours de vacances avant les écrits et les derniers en vacances qui seront, comme moi, lessivés par sept semaines de cours.

Niveau 9

Message par Osmie le Lun 23 Jan 2017 - 17:29

Les épreuves sont reportées pour de bonnes raisons ; bon courage aux Polynésiens. Nous autres ne subissons pas des catastrophes de ce genre et pourrons lire Montaigne trois semaines de plus sous la couette.
Osmie
Sage

Message par Isidoria le Lun 23 Jan 2017 - 17:50

Je suis en pleine hallucination dans mon hôtel à Arcueil.
je dois aller faire signer ma convocation quand même demain, pour remboursement du billet d'avion. Je ne sais pas si je reviendrai dans trois semaines, là, physiquement c'est deja dur, alors deux fois d'affilée...
Et quoiqu'il arrive c'est moi qui avance les billets. Bref! Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en fait.
Isidoria
Grand sage

Message par Romane81 le Lun 23 Jan 2017 - 17:55

tu viens de très loin Isidoria ?

Romane81
Niveau 2

Message par Isidoria le Lun 23 Jan 2017 - 17:59

Environ 10000km... 7h de décalage horaire.
C'est assez loin, oui
Je suis en plein jetlag, j'ai un peu de mal à gérer mes émotions.
Demain, je dois retourner à la cité des examens, le monsieur à l'accueil m'a dit qu'il avait vu déjà des candidats du Cameroun, de Lituanie, il disait à quel point il était désolé pour nous, mais avait un peu peur de la réaction de ceux qui découvriraient ça demain matin sur place.
Isidoria
Grand sage

Message par belote le Lun 23 Jan 2017 - 18:04

Je compatis Isidoria ; j'imagine en effet que la situation est beaucoup plus difficile à gérer et surtout à "digérer" pour toi que pour moi. Même si les conditions sont compliquées, il serait dommage de ne pas revenir en février, même si l'organisation doit être un vrai casse-tête. Haut les coeurs !

Dernière édition par belote le Lun 23 Jan 2017 - 18:57, édité 1 fois

Niveau 9

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut