info lycée français Jakarta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

info lycée français Jakarta

Message par ALBM le Lun 28 Mar 2016 - 12:38

Bonjour à tous,

Voici un moment que je suis les échanges du groupe pour recueillir de précieuses informations en vue d'une possible expatriation.
Aujourd'hui je me permets d’intervenir (après m'être présentée, sans avoir fait d'erreur j'espère) car contre toute attente j'ai reçu un mail me précisant que j'étais 1ère sur le poste local et vacant au lycée français de Jakarta dans ma discipline
Je souhaiterais avoir quelques informations sur l'établissement et sur les conditions salariales et de vie avant de franchir le pas avec ma famille (nous partirions mon mari et mon fils de 10 ans).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonnes pâques chocolatées nutella

AL

ALBM
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par corni65 le Lun 28 Mar 2016 - 18:05

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum (en espérant m'être correctement présentée?) et je vous suis depuis déjà plusieurs semaines.
Je suis PE et comme beaucoup je n'ai pas eu de poste en tant que résident. J'attends maintenant un poste en contrat local et en particulier d’Indonésie où j'étais classée 4ème sur un des postes de résident.
J'ai vu ta situation ALBM (mariée et enfant de 10 ans) et du coup je me demandais comment penses-tu avoir ta disponibilité? Car ce n'est pas le tout d'avoir une proposition de poste...faut-il encore obtenir la disponibilité!

corni65
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par Isidoria le Lun 28 Mar 2016 - 18:15

J'ai été en poste en contrat local au LFJ! Foncez! 
Les conditions de contrat local sont très bonnes. Vous avez un exemplaire du contrat sur le site du lycée.
Sinon, prime d'arrivée, billet d'avion, enveloppe de 300 euros pour les bagages, 1,5 mois de salaire par année en plus pour la retraite, pas d'impôts pendant deux ans.
Vous serez logés à l'arrivée, je vous conseille de prendre la juste house, qui est très sympa, à deux pas du lycée et où vous pourrez rester un mois payé par le lycée (il y a une piscine).
Il n'est pas facile de trouver un logement, ça prend un peu de temps, et il faut payer deux ans de loyer d'avance (le lycée peut faire un prêt si vous n'avez pas les fonds).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par Yolti le Lun 28 Mar 2016 - 18:37

J'ai renoncé à postuler à Jakarta l'année dernière, parce que je n'avais pas pu convaincre ma famille. ça avait l'air super intéressant, mais il n'était pas précisé sur le site si le contrat local était avec détachement, ce que je me suis toujours demandé. Sais-tu si c'est le cas Isidoria?

Yolti
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par Isidoria le Lun 28 Mar 2016 - 18:41

Non le contrat local est sans détachement.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par ALBM le Lun 28 Mar 2016 - 19:29

Merci beaucoup pour ces réponses, en particulier Isidoria pour toutes ces précisions.

J'ai effectivement passé l'après-midi à éplucher l'exemplaire de contrat sur le site du lycée et j'ai été emballée par l'ensemble des différents avantages proposés, et ce sans compter que l'établissement a l'air assez petit (du moins par rapport à celui où je suis actuellement) tout en étant bien équipé (d'après les photos) et doit offrir une bonne ambiance de travail.

Toutefois, je me demande s'il est possible de vivre à 3 à Jakarta sur le seul salaire de contrat local (mon mari est en attente de la réponse pour le poste d'intervenant sportif dans l'établissement, poste qui est susceptible d'être vacant Rolling Eyes ), car j'ai regardé sur internet les disponibilités de logements et les prix semblent assez élevés. Il est évident je ne voudrais pas me retrouver avec ma famille dans une situation gênante et ne pas pouvoir visiter l'Indonésie.
A ce propos, j'ai dû refusé récemment une offre de l'AFLEC pour Dubai pour des raisons financières (inadéquation salaire/coût de la vie locale). Et donc, pour répondre à Corni65, je m'interroge en priorité sur ces éléments avant de considérer avoir effectivement obtenu un poste et demandé ma disponibilité.

Merci d'avance pour vos réponses

ALBM
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par Isidoria le Lun 28 Mar 2016 - 19:38

Eh bien, tu peux trouver une maison sans piscine, et aller le week-end à la piscine du lycée. Vous pouvez avoir deux scooter, c'est pas très cher et c'est super pour se déplacer.
Les salaires sont très bons car en général on a des heures supplémentaires (petit lycée oblige). Je pense que ça devrait passer à trois sur un salaire, mais c'est sûr que deux salaires, c'est mieux.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par ALBM le Lun 28 Mar 2016 - 20:01

Merci pour ta réponse Isidoria.

J'ai d'autres questions, si cela ne te gêne pas (pour l'instant il me semble que je peux pas faire de MP, donc je pollue un peu le fil, désolée Wink )

Quand j'ai lu l'exemplaire de contrat, j'ai noté qu'il y avait une référence à une annexe qui permettait d'estimer son salaire, mais je ne l'ai pas trouvée. Du coup, je ne sais pas quelle serait la base salariale (j'ai cru comprendre que c'était sur l'échelon, mais c'est tout) en dehors des avantages annexes. A quoi puis-je m'attendre?

Pour les loyers que j'ai vus sur internet, je n'ai pas compris si l'eau et l'électricité étaient incluses. Peut-être est-ce le cas pour les appartements, mais pas pour les maisons?

Enfin, est-il facile de visiter les autres îles d'Indonésie? de visiter d'autres pays voisin ou plus lointains (je pense à l'Australie par ex. yesyes ) ?

Merci d'avance

ALBM
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par Isidoria le Lun 28 Mar 2016 - 20:13

Pour la base de calcul du salaire, c'est le salaire français + 1% contrat local, plus je ne sais plus trop combien pour l'équivalent ISVL, + PP et heures sup. Moi j'atteignais plus de 3000.
Demande au lycée, ils te donneront une idée du salaire sans heure sup ni PP.
Les loyers je ne sais pas trop te dire, moi je logeais dans un super appart'hotel et le loyer incluait tout ainsi que l'employé pour le ménage.
On visite très facilement les autres îles, les avions ne sont pas chers du tout, et on peut aussi aller aux pulau Seribu pour le week-end (taxi jusqu'au port puis bateau). Le seul problème, et il est de taille, c'est qu'on n'a pas assez de vacances pour tout faire Razz

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: info lycée français Jakarta

Message par ALBM le Mar 29 Mar 2016 - 6:19

Merci pour toutes ces précisions. C'est très enthousiasmant Smile , et ce d'autant plus que je n'y croyais plus vraiment entre les absences de réponses sur plusieurs demandes de postes, ou des offres peu voire pas intéressantes.

Sans vouloir être indiscrète, tu étais parti(e) seul(e)? Les démarches administratives n'étaient pas trop lourdes? De ce que j'ai lu, j'ai le sentiment que le lycée fait beaucoup d'efforts pour accompagner les nouvelles recrues.

ALBM
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum