Thévenoud règle ses comptes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thévenoud règle ses comptes

Message par Celadon le Mer 30 Mar 2016 - 8:24

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7349/valls-le-cow-boy-thomas-thevenoud-regle-ses-comptes-avec-l-executif.html
"Thomas Thévenoud dresse un portrait peu flatteur de Jean-Marie Le Guen, ministre chargé des Relations avec le Parlement, lequel lors de son premier Conseil des ministres le 27 août 2014 fait part de sa camaraderie teintée d'une pointe de jalousie.
"Qu’est-ce que j’aurais aimé être à ta place ! […] Moi, je suis obligé de me taper toutes les séances à l’Assemblée et au Sénat, les petits égos des uns et des autres, les frondeurs et les lèche-bottes"."Quoi qu’il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boîte pour ton carnet d’adresses à l’international. Tu vas te faire un max de pognon, mon gars. Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place"."
Voilà voilà.

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thévenoud règle ses comptes

Message par gauvain31 le Mer 30 Mar 2016 - 9:43

Petit monsieur, pour une petite carrière , pour de petites histoires, de petits egos et qui ferait mieux de sortir par la petite porte... exactement tout ce que j’exècre en politique. Comment dire, est-ce vraiment une information utile et importante pour l'avenir du pays? cafe

On se croirait dans le café de la rue du Commerce. Est-ce bien utile que l'Obs relaye ce type d'information ?

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Mer 30 Mar 2016 - 9:51

Oui. On en sait déjà bcp sur la classe politique qui nous mène en bateau tandis qu'elle conduit très bien sa propre barque et vote des lois sur mesure pour elle. Une preuve de plus. Il faut témoigner. Et s'indigner. Et leur faire barrage. Et changer dans nos institutions ce qui leur permet un tel comportement. Thévenoud n'est certainement pas le pire.

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Mer 30 Mar 2016 - 9:56

@Celadon a écrit:Oui. On en sait déjà bcp sur la classe politique qui nous mène en bateau tandis qu'elle conduit très bien sa propre barque et vote des lois sur mesure pour elle. Une preuve de plus. Il faut témoigner. Et s'indigner. Et leur faire barrage. Et changer dans nos institutions ce qui leur permet un tel comportement. Thévenoud n'est certainement pas le pire.

Non, bien sûr il n'est que la partie émergée de l'iceberg; les Français ont compris depuis longtemps, que les politiciens travaillent avant tout pour eux-mêmes. Faut-il changer les institutions pour cela? Je crois plutôt que c'est un changement de mentalité qu'il faudrait

gauvain31
Grand sage

Message par XIII le Mer 30 Mar 2016 - 10:07

IL est toujours député de la République le phobique de la paperasse administrative qui ne paie pas ses impôts?

XIII
Habitué du forum

Message par Leclochard le Mer 30 Mar 2016 - 10:09

@gauvain31 a écrit:
@Celadon a écrit:Oui. On en sait déjà bcp sur la classe politique qui nous mène en bateau tandis qu'elle conduit très bien sa propre barque et vote des lois sur mesure pour elle. Une preuve de plus. Il faut témoigner. Et s'indigner. Et leur faire barrage. Et changer dans nos institutions ce qui leur permet un tel comportement. Thévenoud n'est certainement pas le pire.

Non, bien sûr il n'est que la partie émergée de l'iceberg; les Français ont compris depuis longtemps, que les politiciens travaillent avant tout pour eux-mêmes. Faut-il changer les institutions pour cela? Je crois plutôt que c'est un changement de mentalité qu'il faudrait

Un changement des règles: pas plus de deux mandats, quel que soit le poste. Pas plus de deux présentations à une élection. Rien que ça, nous aurait évité trente ou quarante ans de Hollande, Sarkozy, Lang, Chirac et compagnie.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Osmie le Mer 30 Mar 2016 - 10:19

Vivement une 6e république.

Osmie
Sage

Message par Awott le Mer 30 Mar 2016 - 10:30

@Leclochard a écrit:
@gauvain31 a écrit:

Un changement des règles: pas plus de deux mandats, quel que soit le poste. Pas plus de deux présentations à une élection. Rien que ça, nous aurait évité trente ou quarante ans de Hollande, Sarkozy, Lang, Chirac et compagnie.

Même si je suis en accords avec le principe d'une limite aux mandats, cela ne me semble pas régler la problématique "principale" qu'on aperçoit dans l'extrait : les mandats sont pour certains un tremplin pour une carrière dans le privé.
Après, la gérontocratie, l'entre-soi et le non-renouvellement c'est aussi un grand problème.

Awott
Niveau 5

Message par Jane le Mer 30 Mar 2016 - 10:35

Sans parler des cumulards...
http://www.lexpress.fr/region/dans-les-alpes-maritimes-christian-estrosi-roi-du-cumul-des-mandats_1280050.html
Vous vous voyez, vous, exercer trois tafs en même temps ? scratch

Sans oublier de cultiver l'entre-soi et l'augmentation de salaire des siens:
http://www.droitpublic.net/spip.php?article5376

droit public a écrit:La rémunération mensuelle moyenne dans les cabinets s’élève à 8.279 euros brut par agent, primes comprises, en baisse de 1,9% par rapport à 2014. Mais de façon "regrettable" selon M. Dosière, elle progresse en revanche à Matignon de 1,1%, atteignant 10.833 euros.

L’an dernier, la rémunération individuelle moyenne avait augmenté de 4,7%, ce qui était "choquant" au regard des "efforts de rigueur et d’économies" demandés aux Français, rappelle le député, qui se félicite que le message ait été globalement "entendu" par le gouvernement.

Jane
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 11:01

@Jane a écrit:Sans parler des cumulards...
http://www.lexpress.fr/region/dans-les-alpes-maritimes-christian-estrosi-roi-du-cumul-des-mandats_1280050.html
Tu appelles cela des tafs ? Laughing Ce sont des tafs pour gars qui a une poutre dans la paume de la main. Quand tu as horreur du monde du travail, fais de la politique. Il doit pas transpirer souvent le Estrosi, ni faire souvent partie de la France qui se lève tôt.
Par contre, cumuler trois indemnités, ça m'irait bien au teint.

Dernière édition par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 11:07, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2016 - 11:04

@JPhMM a écrit:
@Jane a écrit:Sans parler des cumulards...
Tu appelles cela des tafs ? Laughing Ce sont des tafs pour gars qui a une poutre dans la paume de la main. Quand tu as horreur du monde du travail, fait de la politique. Il doit pas transpirer souvent le Estrosi, ni faire souvent partie de la France qui se lève tôt.
Par contre, cumuler trois indemnités, ça m'irait bien au teint.

Voilà, il ne faut pas tout mélanger Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 11:12

Enfin, trois... façon de parler. Laughing

Député des Alpes-Maritimes.

Maire de Nice.

Président de la métropole Nice Côte-d'Azur.

Président du conseil de surveillance du centre universitaire de Nice.

Président du syndicat mixte de transport des Alpes-Maritimes.

Président du syndicat mixte du schéma de cohérence territoriale Nice Côte-d'Azur.

Président du syndicat mixte des stations du Mercantour.

Vice-président de l'établissement public d'aménagement de la plaine du Var.

Vice-président de l'UMP.

Vice-président de l'Association des maires de France.
Chez les abjects, Estrosi joue dans la cour des très grands.
Y'a des distributions gratuites de coups de tatane rotatifs qui se perdent.

Dernière édition par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 11:15, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Lefteris le Mer 30 Mar 2016 - 11:14

Il n'existe pratiquement plus de vraie politique. Les ordres viennent d'ailleurs, ils appliquent.
Il reste donc des places à se partager, et dans cette course, on trouve évidemment des minables, sans envergure , qui se hissent par des manœuvres d'appareil . On ne compte  plus les politiciens professionnels qui n'ont jamais travaillé de leur vie, et n'ont par ailleurs ni idée politique, ni parcours exceptionnel, ni action d'éclat à leur actif. Ils se promènent de circonscriptions par parachutage en  grosses mairies, de grosses mairies en   portefeuilles , de portefeuilles  en pantouflage au parlement européen ou en direction de "commissions"...
Tout le monde peut en quelques minutes mettre des dizaines de noms sur ceci. Et encore on ne connaît pas tous  nos parasites.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2016 - 11:21

@Lefteris a écrit:Il n'existe pratiquement plus de vraie politique. Les ordres viennent d'ailleurs, ils appliquent.
Il reste donc des places à se partager, et dans cette course, on trouve évidemment des minables, sans envergure , qui se hissent par des manœuvres d'appareil . On ne compte  plus les politiciens professionnels qui n'ont jamais travaillé de leur vie, et n'ont par ailleurs ni idée politique, ni parcours exceptionnel, ni action d'éclat à leur actif. Ils se promènent de circonscriptions par parachutage en  grosses mairies, de grosses mairies en   portefeuilles , de portefeuilles  en pantouflage au parlement européen ou en direction de "commissions"...
Tout le monde peut en quelques minutes mettre des dizaines de noms sur ceci. Et encore on ne connaît pas tous  nos parasites.

veneration veneration

Daphné
Demi-dieu

Message par Jane le Mer 30 Mar 2016 - 12:07

@JPhMM a écrit:Enfin, trois... façon de parler. Laughing

Député des Alpes-Maritimes.

Maire de Nice.

Président de la métropole Nice Côte-d'Azur.

Président du conseil de surveillance du centre universitaire de Nice.

Président du syndicat mixte de transport des Alpes-Maritimes.

Président du syndicat mixte du schéma de cohérence territoriale Nice Côte-d'Azur.

Président du syndicat mixte des stations du Mercantour.

Vice-président de l'établissement public d'aménagement de la plaine du Var.

Vice-président de l'UMP.

Vice-président de l'Association des maires de France.
Chez les abjects, Estrosi joue dans la cour des très grands.
Y'a des distributions gratuites de coups de tatane rotatifs qui se perdent.

Estrosi syndicaliste
Je pensais mandat électoral quand j'ai dit 3 tafs... Faut pas oublier que le garçon est aussi député
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA1263

L'avantage, c'est que dans 2 ans, il pourra prendre sa retraite. Rolling Eyes

Jane
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 30 Mar 2016 - 12:41

J'étais mal réveillé, j'ai cru lire "Thévenoud règle ses factures".

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ascagne le Mer 30 Mar 2016 - 12:57

Pas plus de deux présentations à une élection
On pourrait même réduire cela à une seule présentation, hein. Ou à zéro. Il est certain que la restriction de la liberté de candidater dans tous les cas sauvera la démocratie.

Ascagne
Habitué du forum

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2016 - 13:07

@Jane a écrit:

Estrosi syndicaliste
Je pensais mandat électoral quand j'ai dit 3 tafs... Faut pas oublier que le garçon est aussi député

Il est élu Président de région pour plus de deux ans à venir !

Daphné
Demi-dieu

Message par Jane le Mer 30 Mar 2016 - 13:08

@Daphné a écrit:
@Jane a écrit:

Estrosi syndicaliste

Certes, mais il aura 62 ans professeur

Jane
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 30 Mar 2016 - 13:09

@Jane a écrit:
@Daphné a écrit:
@Jane a écrit:

Estrosi syndicaliste

Mais ça ne les arrête pas ! Ça se saurait Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Jane le Mer 30 Mar 2016 - 13:17

@Daphné a écrit:
@Jane a écrit:
@Daphné a écrit:
@Jane a écrit:

Estrosi syndicaliste

Mais ça ne les arrête pas ! Ça se saurait Laughing

C'est bien dommage (c'est sans doute que la place est les places sont bonnes). M'est avis qu'ayant autant de travail sur tant de fronts, il a besoin de repos.

Jane
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 13:23

C'est quand l'ouverture de la chasse aux cannards ? Y'a la sans-culotterie qui me démange.

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mer 30 Mar 2016 - 13:23

@Marcel Khrouchtchev a écrit:J'étais mal réveillé, j'ai cru lire "Thévenoud règle ses factures".
Laughing Laughing Laughing
Tu prends la coke au réveil ?

JPhMM
Demi-dieu

Message par Jane le Mer 30 Mar 2016 - 13:25

@JPhMM a écrit:C'est quand l'ouverture de la chasse aux cannards ? Y'a la sans-culotterie qui me démange.

Jane
Guide spirituel

Message par Moonchild le Mer 30 Mar 2016 - 13:30

@Celadon a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7349/valls-le-cow-boy-thomas-thevenoud-regle-ses-comptes-avec-l-executif.html
"Thomas Thévenoud dresse un portrait peu flatteur de Jean-Marie Le Guen, ministre chargé des Relations avec le Parlement, lequel lors de son premier Conseil des ministres le 27 août 2014 fait part de sa camaraderie teintée d'une pointe de jalousie.
"Qu’est-ce que j’aurais aimé être à ta place ! […] Moi, je suis obligé de me taper toutes les séances à l’Assemblée et au Sénat, les petits égos des uns et des autres, les frondeurs et les lèche-bottes"."Quoi qu’il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boîte pour ton carnet d’adresses à l’international. Tu vas te faire un max de pognon, mon gars. Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place"."
Voilà voilà.
Jean-Marie Le Guen est avant tout un porte-flingue, une sorte de Frédéric Lefebvre du PS : ses interventions dans les débats télévisés consistent la plupart du temps à faire en sorte que le débat soit impossible.

Moonchild
Expert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut