Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 04 Mai 2016, 19:22
C'était pourtant un nom assumé par la suite par celles qui ont porté le texte, bien sûr il faut expliquer pourquoi.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mer 04 Mai 2016, 19:27
Reine Margot a écrit:C'était pourtant un nom assumé par la suite par celles qui ont porté le texte, bien sûr il faut expliquer pourquoi.

Certes mais il faut rappeler que ce n'était pas le nom originel et que ces femmes ont eu le courage d'assumer des remarques infâmes pour continuer le combat. Ensuite, le nom originel est souvent inconnu des gens qui ne se souviennent que cette attaque percutante qu'il a bien fallu affronter (avec intelligence) par Simone de Beauvoir et ses co-signataires. C'est dommage, je trouve.
Condorcet
Condorcet
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Condorcet Mer 04 Mai 2016, 19:28
L'expression "343 salopes" a été employée par dérision contre les détracteurs de ce manifeste par Charlie Hebdo.
http://www.histoire.presse.fr/mensuel/372/le-manifeste-des-343-salopes-01-02-2012-42806
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mer 04 Mai 2016, 19:29
Condorcet a écrit:L'expression "343 salopes" a été employée par dérision contre les détracteurs de ce manifeste par Charlie Hebdo.
http://www.histoire.presse.fr/mensuel/372/le-manifeste-des-343-salopes-01-02-2012-42806

Le Figaro n'avait-il pas fait un article très insultant aussi ? Que CHarlie Hebdo aurait détourné ?

EDIT : c'est Cabu qui a inventé l'expression penndant que certains journaux parlaient de "culs ensanglantés".
Condorcet
Condorcet
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Condorcet Mer 04 Mai 2016, 20:11
http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrite/Quand-Charlie-Hebdo-inventait-le-manifeste-des-343-salopes-sur-l-avortement-713140
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 05 Mai 2016, 09:26
Elyas : je passe 1h30 dessus, je ressors la Une du Nouvel Obs, celle de Charlie Hebdo,... je maîtrise bien le sujet, ne t'inquiète pas. Il ne me semblait pas utile de noter ici le plan entier de mon cours pour planter le décor, c'est tout.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Jeu 05 Mai 2016, 12:14
De même pour les impressionistes, le mot est inventé par les opposants. Faut-il pour autant ne pas l'utiliser ?

_________________
Discipline & Bonté
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 06 Mai 2016, 21:46
Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 06 Mai 2016, 21:48
tiptop77 a écrit:Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:

Je savais que certains le demandaient, j'ignorais que ça s'écrivait aussi :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 06 Mai 2016, 22:17
Il y a deux noms que j'écris sur ma fiche de voeux, oui.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 06 Mai 2016, 22:18
Cripure a écrit:Il y a deux noms que j'écris sur ma fiche de voeux, oui.

Père Noël? professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 06 Mai 2016, 22:21
tiptop77 a écrit:Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:

Je ne comprends pas qu'est-ce que ça peut faire de partager une classe avec tel ou tel collègue, y compris un collègue que l'on n'apprécie pas Suspect Suspect . On est pas obligé de travailler ensemble que je sache?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 06 Mai 2016, 22:21
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:

Je ne comprends pas qu'est-ce que ça peut faire de partager une classe avec tel ou tel collègue, y compris un collègue que l'on n'apprécie pas  Suspect  Suspect . On est pas obligé de travailler ensemble que je sache?

Toi, t'es pas républicain :schmoll:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 06 Mai 2016, 22:26
Rendash a écrit:Toi, t'es pas républicain :schmoll:

ohhhhhhhhhhhh un Prostite !!! Poursuivez-le vite ; je veux un steak fumé pour demain midi :arachnee:
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 06 Mai 2016, 22:27
Je dois avouer qu'après avoir été agressée devant élèves par un collègue, j'aurais fortement tendance à préférer ne plus jamais avoir à lui adresser la parole, serait-ce au cours d'un conseil de classe.
Mais bon.
Il est le seul prof fixe de sa matière et a quasiment toutes les classes, je ne vais pas faire ma chieuse. Et pourtant, je suis sûre que le CdE, connaissant la situation, chercherait à m'agréer.
J'aimerais au moins ne pas avoir la classe dont il sera PP s'il l'est encore, mais je ne le demanderai pas et compterai sur le hasard. Je ne demande jamais rien. Je ne peux jamais être déçue, ainsi, et j'ai souvent d'agréables surprises.


Dernière édition par Dalva le Ven 06 Mai 2016, 22:29, édité 2 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 06 Mai 2016, 22:28
tiptop77 a écrit:Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:
J'ai demandé une seule fois, verbalement, à ne pas travailler avec une prof de maths complètement allumée. Je n'étais pas la seule. Elle a bien fait de se reconvertir.
J'ai aussi souhaité, à l'occasion à ne pas avoir en 3e des élèves qui m'avaient eu 2 fois en 4e (à une époque où les redoublements étaient possibles)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 06 Mai 2016, 22:30
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Je savais qu'il y avait des parents d'élèves qui écrivaient à la cde pour que leur enfant ne soit pas avec tel ou tel prof mais je ne savais que des profs faisaient la même chose pour ne pas avoir de classes en commun avec tel ou tel collègue :shock:

Je ne comprends pas qu'est-ce que ça peut faire de partager une classe avec tel ou tel collègue, y compris un collègue que l'on n'apprécie pas  Suspect  Suspect . On n'est pas obligé de travailler ensemble que je sache?
Certes, mais si c'est pour devoir calmer systématiquement les élèves qui arrivent de son cours...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 06 Mai 2016, 22:38
Dalva a écrit:j'aurais fortement tendance à préférer ne plus jamais avoir à lui adresser la parole, serait-ce au cours d'un conseil de classe.
Ben il faut s'en tenir au strict minimum avec ce type de collègue. Et en conseil de classe, tu fais comme si ne rien n'était; et si il te cherche publiquement, tu lui réponds. Il ne faut pas se laisser faire.

Il m'est arrivé deux fois de me faire attaquer; une fois avec le principal du collège (pervers narcissique notoire) avec mes notes trop basses; sur le moment j'ai rien dit tellement j'étais scotché et j'ai feint l'indifférence ... heureusement la plupart des collègues ne l'écoutaient pas encore; et la 2ème fois par une CPE, lors d'un conseil de classe qui ne me connaissais pas qui me reprochait de ne pas l'avoir averti (à part que je m'étais présenté à la réunion de pré-rentrée et au pot de départ à la retraite de la collègue que je remplaçait) ; cette fois-ci je ne me suis pas laissé faire (mais ce n'était pas le chef, me direz-vous... c'est vrai...)
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 06 Mai 2016, 22:40
Oui je comprends mieux Thalia, ce sont des cas que je n'ai jamais rencontrés dans ma carrière (ou alors c'était bien caché)


Dernière édition par gauvain31 le Ven 06 Mai 2016, 22:46, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 06 Mai 2016, 22:44
Le problème de ce collègue, c'est que je ne me suis justement pas laissé faire face à son agression première. De là, on est passé à un énervement (une excitation, même) croissant, puis à une accusation de racisme, puis c'est lui qui a tenu des propos que je considère comme excessivement discriminatoires à l'encontre même des gens de la même origine que lui heu tout en étant extrêmement désobligeants pour moi-même et nos collègues. Bref, faut pas essayer de discuter, la paranoïa ne peut que se renforcer.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 06 Mai 2016, 22:47
Ah oui c'est du lourd là, il faut éviter de discuter. Mais le CDE aurait dû le recadrer je pense
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 06 Mai 2016, 22:51
Comme ma chèèèèèère collègue est dans la même matière que moi, il y a un bon côté: on ne peut pas être dans la même équipe pédagogique.
C'est ce que j'ai pensé jusqu'à ce que je me retrouve avec 4 élèves dont elle était pp et que j'avais en euro Rolling Eyes J'allais à son conseil, elle parlait de ces 4 élèves en premier lieu et ensuite je m'en allais.

_________________
May the force be with us!
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 06 Mai 2016, 22:52
Gauvain, peut-être l'a-t-il fait, mais il est possible que ce soit passé à l'as à l'occasion des vacances qui démarraient le jour-même.
Je lui demanderai, tiens. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Sam 07 Mai 2016, 09:56
Quand je lis ce type d'article, je me dis que nous ne devons pas évoluer dans le même univers :

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/bac-et-concours-les-erreurs-a-eviter-pour-l-oral-20345/


Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 07 Mai 2016, 09:59
Ruthven a écrit:Quand je lis ce type d'article, je me dis que nous ne devons pas évoluer dans le même univers :

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/bac-et-concours-les-erreurs-a-eviter-pour-l-oral-20345/
Tu as tort d'être aussi critique : de tels conseils pourront servir pour les entretiens d'embauche. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Sam 07 Mai 2016, 10:05
Thalia de G a écrit:
Ruthven a écrit:Quand je lis ce type d'article, je me dis que nous ne devons pas évoluer dans le même univers :

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/bac-et-concours-les-erreurs-a-eviter-pour-l-oral-20345/
Tu as tort d'être aussi critique : de tels conseils pourront servir pour les entretiens d'embauche. Razz

Pour le mois du juin, tout est à jeter. Le pull, c'est un coup à faire un malaise, et la chemise, bonjour les auréoles... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum