J'hallucine (boulot)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Ilse le Mer 01 Juin 2016, 19:06

@ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.

+ 1
C'est le BO

Ilse
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par leskhal le Mer 01 Juin 2016, 19:07

@kumran a écrit:Dans une classe de sixième, j'ai un tiers des élèves qui pensent que 95 est le prix du sans plomb 95 No
Ça coûte un bras un verre de 1664 !

leskhal
Niveau 10

Message par RooMcfly le Mer 01 Juin 2016, 19:08

@Caspar Goodwood a écrit:
@RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon Razz ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.

Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Wink  Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".

Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS... Rolling Eyes

J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. Laughing

RooMcfly
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 01 Juin 2016, 19:26

@RooMcfly a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:
@RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon Razz ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.

Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Wink  Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".

Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS... Rolling Eyes

J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. Laughing

On vient plus sur le forum pour râler que pour parler des trains qui arrivent à l'heure, c'est humain. Very Happy

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Sophie38 le Jeu 02 Juin 2016, 04:40

En 6è, au détour d'une explication suite à des questions d'élèves, je dis "les hommes préhistoriques connaissaient déjà le fer, tout n'a pas été inventé ces 20 dernières années ...".
Question d'un 6è : "le fer à lisser ou à friser, madame" ??? Et pas sur le ton de la provocation, une question vraiment importante pour lui !!! Embarassed

Sophie38
Niveau 10

Message par Reine Margot le Jeu 02 Juin 2016, 08:03

Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par kioupsPBT le Jeu 02 Juin 2016, 08:10

@ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.

Et comment le jury choisit-il ? On a eu un long débat à ce propos en préparant l'épreuve. Laisser le choix au jury, ça ne peut pas être plus subjectif. Certains ont fait un tirage au sort, d'autres "choisissent" après avoir demandé l'avis de l'élève. Et les textes officiels n'empêchent pas ces "dérives". Nous, on a choisi, mais, en ayant la liste des œuvres, les œuvres associées et les problématiques, on a été obligé de faire des choix par défaut (à moins de vouloir plomber les élèves...).

kioupsPBT
Niveau 8

Message par Whypee le Jeu 02 Juin 2016, 08:21

@Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes
Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Murr le Jeu 02 Juin 2016, 09:55

Le mois dernier, cours de deux heures à l'ESPE pour nous expliquer comment rédiger notre mémoire (mise en page, citations, bibliographie...). J'ai relevé au moins une faute d'orthographe sur la plupart des extraits choisis de mémoires rédigés les années antérieures qu'on nous a projetés... humhum

Murr
Niveau 10

Message par Frisouille le Jeu 02 Juin 2016, 10:49

@Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes

Ma CDE, en formation EPI : " vous notez le temps que vous avez besoin"...

Ma collègue de Lettres et moi sommes tombées de notre chaise. Suspect Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par tiptop77 le Jeu 02 Juin 2016, 11:20

Ma chèèèèèèèère collègue et sa copine (euro anglais eps) organisent une sortie au théâtre à Paris et des élèves ne veulent pas y aller. Ils préfèrent aller en cours. C'est bien la première fois que je vois ça!

tiptop77
Prophète

Message par Orlanda le Jeu 02 Juin 2016, 13:58

Je découvre les remarques et moyennes attribuées par des collègues sur les bulletins.

Je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment un élève peut avoir, en 1ES: 1,54 de moyenne en mathématiques, 3,57 en français (avec Bibi) et 14 en anglais, 15 en histoire, 13 en SES.

Et c'est la même chose, peu ou prou, pour tous les élèves de cette classe, avec bien-sûr des notes un peu moins basses en maths et français pour les autres.
Un jour, il faudra peut-être que l'on s'accorde sur ce que l'on attend vraiment d'un élève de 17 ans.
Moi, plus de dix phrases correctes dans un devoir, par exemple.

J'hésite entre la colère et l'abattement.

Orlanda
Niveau 10

Message par Hermiony le Jeu 02 Juin 2016, 14:04

@sookie a écrit:Les élèves ont une liste de cinq œuvres qu'ils ont choisies parmis celles étudiées dans l'année, ensuite ils tirent au sort avant de passer.

Les nôtres tirent au sort juste devant nous, ils n'ont pas de temps de préparation. Et tous les ans, on en au moins 2 ou 3 qui ne connaissent qu'une des oeuvres sur les 5 qu'ils ont eux-même mises dans leur liste. Rolling Eyes

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par touby le Jeu 02 Juin 2016, 16:04

Une collègue, nouvellement, arrivée, va baver dans le bureau du chef. furieux

touby
Esprit éclairé

Message par Petit pois le Jeu 02 Juin 2016, 16:51

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................

Petit pois
Niveau 7

Message par Clodoald le Jeu 02 Juin 2016, 16:54

Ah oui?
C'est la première fois que je me connecte à ce site. Il y a des jeunes filles qui racontent leur vie...

Clodoald
Érudit

Message par sansara le Jeu 02 Juin 2016, 16:56

@Whypee a écrit:
Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!

Papier officiel du rectorat pour les surveillances du bac : "Consignes de surveillance destinnées..." Rolling Eyes

sansara
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 02 Juin 2016, 16:56

@Petit pois a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................

Il est au courant que les discussions du conseil de classe sont confidentielles ?

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Petit pois le Jeu 02 Juin 2016, 16:59

Apparemment, il a coupé son téléphone, mais bon ....
C'est affligeant comme site. Et d'une vulgarité sans limite ... Il y a régulièrement des directs en cours ...

Petit pois
Niveau 7

Message par mafaldaz le Jeu 02 Juin 2016, 17:40

Un collègue qui habite en bord de Seine, au RDC, zone inondable (et désormais presque inondée), demande à notre CDE, avec lequel nous ne sommes pas en très bons termes en ce moment, de pouvoir repasser chez lui pour surélever ses meubles au cas où. Le ton monte tout de suite, on lui parle de "blâme" et d'"abandon de poste"... Le collègue est parti tout de même, puis est revenu comme il l'avait dit deux heures après.
Résultat : collège fermé demain à cause des inondations. C'était bien la peine de nous faire une crise de "c'est moi le chef".

mafaldaz
Niveau 1

Message par Orlanda le Jeu 02 Juin 2016, 17:44

Je ne comprends pas. J'ai cliqué pour voir, et j'ai vu un beatboxer russe, des mecs qui montrent leurs muscles, un vieux qui mangeait un steack haché, un routier tatoué...
Comment fonctionne Periscope?

Orlanda
Niveau 10

Message par Yazilikaya le Jeu 02 Juin 2016, 17:46

@Orlanda a écrit:Je ne comprends pas. J'ai cliqué pour voir, et j'ai vu un beatboxer russe, des mecs qui montrent leurs muscles, un vieux qui mangeait un steack haché, un routier tatoué...
Comment fonctionne Periscope?

J'avoue ne pas bien comprendre non plus. On tombe sur des vidéos au hasard.

Yazilikaya
Fidèle du forum

Message par Petit pois le Jeu 02 Juin 2016, 17:47

Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!

Petit pois
Niveau 7

Message par Orlanda le Jeu 02 Juin 2016, 17:49

@Petit pois a écrit:Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!

Je fais défiler les gens. C'est affligeant, c'est la fascination du vide... Shocked

Orlanda
Niveau 10

Message par KrilinXV3 le Jeu 02 Juin 2016, 17:51

Le plus intéressant, c'est de faire une recherche géolocalisée.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Petit pois le Jeu 02 Juin 2016, 17:52

@Petit pois a écrit:Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Heu ... je confonds Gauche et Droite ...
D'après ce que j'en sais, ce sont des personnes qui se filment avec leur téléphone. Les abonnés peuvent écrire des commentaires .... On y trouve absolument de tout, c'est vrai !!!
Parfois, des concerts, des conférences de presse, des débats , parfois, ce sont des collégiens qui font leurs devoirs, etc ... Mais souvent des ados (Ou pas) qui se lâchent : drogue, alcool, propos orduriers y sont légions ...

Petit pois
Niveau 7

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut