Le mystérieux orchestre d'Anne Gravoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystérieux orchestre d'Anne Gravoin

Message par Celadon le Jeu 31 Mar 2016 - 8:07

https://fr.news.yahoo.com/myst%C3%A9rieux-orchestre-danne-gravoin-184300277.html
"On apprend ainsi que l'orchestre serait soutenu par la fondation du plus important groupe d'armement en Afrique (Paramount). Zouhir Boudemagh, le mécène principal de l'orchestre (également président), aurait eu besoin de nouveaux partenaires, las de tout financer lui-même. Il aurait jeté son dévolu sur Jean-Yves Ollivier, un « homme d'affaires aux multiples vies, figure de la Françafrique », décoré de la Légion d'honneur par Manuel Valls en 2015, et Ivor Ichikowitz, « richissime marchand d'armes sud-africain » qui aurait organisé la tournée de l'orchestre en Afrique du Sud. Ces deux partenaires seraient proches du très contesté président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso.
Diplomatie musicale

Enfin, selon L'Obs, Anne Gravoin utiliserait les réseaux de son mari pour remplir les salles. Cité par le magazine, un ancien membre du gouvernement explique que les ministres avaient été invités à un concert Salle Pleyel en 2014. « Trois semaines avant, les réservations étaient à moitié vides et, après le remaniement, c'était complet », signale-t-il. « Quand l'épouse du Premier ministre se produit à l'étranger, même à titre privé, les ambassadeurs ne restent pas les bras croisés », signale le magazine.

L'hebdomadaire a contacté en amont de l'enquête la femme de Manuel Valls. Dans un premier temps, elle n'a pas souhaité répondre, car elle estimait que l'article serait « à charge ». Avant d'envoyer un mail à L'Obs pour préciser qu'elle n'était qu'une simple « prestataire » au sein de cet orchestre."
Va se faire taper sur les doigts, le Point !

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystérieux orchestre d'Anne Gravoin

Message par dita le Jeu 31 Mar 2016 - 12:00

Et en plus, elle est cocue !

dita
Niveau 10

Message par DesolationRow le Jeu 31 Mar 2016 - 12:03

@dita a écrit:Et en plus, elle est cocue !

Cela vole haut.

DesolationRow
Sage

Message par dita le Jeu 31 Mar 2016 - 12:23

Oui, mais ça vole déjà très haut avec cette bonnefemme qui n'est même pas foutue d'être une bonne concertiste.

dita
Niveau 10

Message par Carnyx le Jeu 31 Mar 2016 - 12:28

@dita a écrit:Oui, mais ça vole déjà très haut avec cette bonnefemme qui n'est même pas foutue d'être une bonne concertiste.
Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la melonite quand elle déclarait : « Une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes ! »

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par RogerMartin le Jeu 31 Mar 2016 - 12:32

@Carnyx a écrit:
@dita a écrit:Oui, mais ça vole déjà très haut avec cette bonnefemme qui n'est même pas foutue d'être une bonne concertiste.
Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la melonite quand elle déclarait : « Une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes ! »

Perso je trouve que se produire à la Philharmonie de Berlin c'est plus classe que donner des cours magistraux à la Sorbonne.

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par Ronin le Jeu 31 Mar 2016 - 12:47

@RogerMartin a écrit:
@Carnyx a écrit:

Perso je trouve que se produire à la Philharmonie de Berlin c'est plus classe que donner des cours magistraux à la Sorbonne.

Rien ne vaut que se battre, les pieds dans la boue, avec le XV d'Egletons professeur

Ronin
Guide spirituel

Message par RogerMartin le Jeu 31 Mar 2016 - 12:48

@Ronin a écrit:
@RogerMartin a écrit:
@Carnyx a écrit:

Rien ne vaut que se battre, les pieds dans la boue, avec le XV d'Egletons professeur

Chacun sa melonite I love you

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par Ronin le Jeu 31 Mar 2016 - 12:51

La mienne fait plus mal aux doigts...

Ronin
Guide spirituel

Message par Nita le Jeu 31 Mar 2016 - 19:24

@Carnyx a écrit:
@dita a écrit:Oui, mais ça vole déjà très haut avec cette bonne femme qui n'est même pas foutue d'être une bonne concertiste.

C'est toujours bien d'oublier d'où l'on vient... sa mère n'était pas "prof" ?

Nita
Empereur

Message par Daphné le Jeu 31 Mar 2016 - 19:37

@Carnyx a écrit:

C'est dire le mépris de ces gens là à notre égard

Daphné
Demi-dieu

Message par Croustibapt le Ven 1 Avr 2016 - 9:43

@Ronin a écrit:La mienne fait plus mal aux doigts...

Pas nécessairement, le violon ça pique les doigts ... (j'me souviens de mes débuts au violoncelle, les doigts tout rouges, notamment le pouce, et les larmes aux yeux à la fin de chaque séance de travail Very Happy)

Croustibapt
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut