Test d'évaluation d'entrée dans l'enseignement public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test d'évaluation d'entrée dans l'enseignement public

Message par Florettebatave le Jeu 31 Mar - 20:48

Bonsoir à tous,

je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster mon sujet, donc je tente ma chance ici. Embarassed

Nous rentrons en France cet été et nous avons a priori un logement à partir de juillet. Je commence donc la marathon administratif avec les inscriptions scolaires des enfants.
C'est pour mon collégien que cela me pose problème. Il devrait logiquement rentrer en 5e en septembre, mais après 3 ans scolarisé dans une école internationale hors AEFE, il doit passer un test d'évaluation d'entrée dans l'enseignement public en maths, anglais et français, le même que pour les enfants scolarisés hors contrat.

Je suis surtout inquiète pour le français, car nous n'avons pas fait le CNED, et son niveau de grammaire et d'orthographe est très, très moyen. Pour la rédaction, il a énormément écrit en anglais, et travaillé des thèmes proches (mythes, fables, contes, théâtre, fantastique et ils commencent la poésie).

Je n'ai aucune idée de ce qui est demandé dans ces tests, et de leur niveau. si vous avez des renseignements à ce sujet, je suis preneuse. bounce

Florettebatave
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut