Info établissements et question de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info établissements et question de motivation

Message par Gwendoline le Ven 1 Avr 2016 - 9:38

Bonjour, je m'explique : apres plus de 10 ans en rep dans un bahut ou j'ai ete tres bien mais où Ca se dégrade (incompétence de la nouvelle direction Evil or Very Mad ) je me pose la question de muter ou pas. Pour un bahut plus "prout prout" je dis ça sans connaître aussi... Bref bahut avec tres bon résultats, population issu de quartier résidentiel... Avez vous connu ce type d' expérience? Quelles ont ete vos motivations profondes à franchir le pas? Sinon connaissez vous les bahuts de l'ouest lyonnais? Du côté de brindas, chaponost, saint genis Laval? Merci.

Gwendoline
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info établissements et question de motivation

Message par amethyste le Ven 1 Avr 2016 - 11:10

Même cas : 10 ans de ZEP, une situation qui s'est dégradée à chaque changement de direction (et pourtant quand j'étais arrivée dans cet établissement, il y avait une ambiance de travail extraordinaire ! ), une fatigue et une tension qui devenaient insupportables. J'ai demandé ma mutation pendant 4 ans avant de l'obtenir pour un établissement plus proche de chez moi, établissement plus rural, avec un niveau des élèves faible, mais ils sont gentils ! coeurs Ca m'a changé la vie, je suis redevenue "normale", plus de crises de fatigue, de nerfs..., j'ai repris des hobbys, je vais en cours avec mes plaisir (si ! si !, la plupart de mes élèves m'agacent parce qu'ils ne travaillent pas à la maison, mais sinon, ils sont vraiment polis et gentils). C'est sûr que c'est une remise en cause du travail (changement de manuel, problème du matériel disponible pour les TP dans mon cas, nouveaux collègues, nouvelle direction...), mais pour moi, ça n'a été que du positif. Ceci étant, on a eu une passe difficile quand même dans ce nouvel établissement, suite là aussi à un changement de direction. Heureusement, ça n'a duré que 2 ans.

amethyste
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut