Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samycool
samycool
Niveau 5

Statut résident et avancement Empty Statut résident et avancement

par samycool Ven 1 Avr - 19:28
Bonjour à tous,
Je viens d'être recruté comme résident et je m'interroge sur l'avancement dans la carrière.
A-t-on toujours les 3 vitesses ancienneté/choix/grand choix comme dans l'EN?
J'ai entendu dire qu'on avance au grand choix, cela me parait surprenant.
Pouvez-vous m'en dire plus ceux qui ont déjà vécu cette expérience enrichissante?
avatar
bibou24
Niveau 3

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par bibou24 Ven 1 Avr - 20:02
Tu avanceras au grand choix en effet. C'est un avantage indéniable du statut.
samycool
samycool
Niveau 5

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par samycool Ven 1 Avr - 20:12
bibou24 a écrit:Tu avanceras au grand choix en effet. C'est un avantage indéniable du statut.

Merci beaucoup. C'est intéressant en effet.
avatar
baba13
Niveau 1

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par baba13 Ven 1 Avr - 20:15
samycool a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'être recruté comme résident et je m'interroge sur l'avancement dans la carrière.
A-t-on toujours les 3 vitesses ancienneté/choix/grand choix comme dans l'EN?
J'ai entendu dire qu'on avance au grand choix, cela me parait surprenant.
Pouvez-vous m'en dire plus ceux qui ont déjà vécu cette expérience enrichissante?

super et tu vas où?
samycool
samycool
Niveau 5

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par samycool Ven 1 Avr - 20:17
baba13 a écrit:
samycool a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'être recruté comme résident et je m'interroge sur l'avancement dans la carrière.
A-t-on toujours les 3 vitesses ancienneté/choix/grand choix comme dans l'EN?
J'ai entendu dire qu'on avance au grand choix, cela me parait surprenant.
Pouvez-vous m'en dire plus ceux qui ont déjà vécu cette expérience enrichissante?

super et tu vas où?

On m'a proposé la Tunisie, l'Egypte ou la Turquie, j'ai opté pour la Turquie.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par Isidoria Ven 1 Avr - 21:35
On avance tout au grand choix en effet.
Les trois mois de local, pour recrutement de "faux résident" sont perdus, par contre. La date affichée sur iprof sera donc à décaler de trois mois.


Dernière édition par Isidoria le Sam 2 Avr - 16:22, édité 1 fois
avatar
Titeuf
Niveau 2

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par Titeuf Sam 2 Avr - 16:21
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/13/turquie-explosion-meurtriere-dans-le-centre-d-ankara_4882031_3214.html
Camille B
Camille B
Niveau 9

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par Camille B Dim 3 Avr - 1:27
Félicitations !! La Turquie c'est magnifique, mais c'est vrai ça ne va pas aller en s'arrangeant.
samycool
samycool
Niveau 5

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par samycool Dim 3 Avr - 8:44
Titeuf a écrit:http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/13/turquie-explosion-meurtriere-dans-le-centre-d-ankara_4882031_3214.html

Certains sont très doués pour les encouragements.
Il n'y a pas un endroit sur cette Terre qui soit à l'abri de ce genre de choses alors je me passerai bien de ce genre de réponse. Merci.
samycool
samycool
Niveau 5

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par samycool Dim 3 Avr - 8:46
Camille B a écrit:Félicitations !! La Turquie c'est magnifique, mais c'est vrai ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Merci beaucoup. Ceci étant ce n'est pas le pays le plus dangereux en ce moment.
Quand on a envie d'aller quelque part il faut faire abstraction de ce genre de risque sinon on ne sort plus de chez soi.
Je travaille sur paris et après le 13 novembre, j'avais cette angoisse et il a bien fallu reprendre le cours normal des choses.
avatar
souslapluie
Niveau 6

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par souslapluie Dim 3 Avr - 9:13
bibou24 a écrit:Tu avanceras au grand choix en effet. C'est un avantage indéniable du statut.

Pas tout à fait. L'avancement se fait au rythme le plus rapide. Ce n'est pas nécessairement au grand choix. Il faut regarder les dates de "promouvabilité".
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par chenmawon Dim 3 Avr - 12:18
Bonjour Soulapluie..
Je crois qu'il faut un peu que tu détailles ta pensée, car l'avancement au rythme le plus rapide c'est bien le grand choix, non?

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Camille B
Camille B
Niveau 9

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par Camille B Dim 3 Avr - 15:02
samycool a écrit:
Camille B a écrit:Félicitations !! La Turquie c'est magnifique, mais c'est vrai ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Merci beaucoup. Ceci étant ce n'est pas le pays le plus dangereux en ce moment.
Quand on a envie d'aller quelque part il faut faire abstraction de ce genre de risque sinon on ne sort plus de chez soi.
Je travaille sur paris et après le 13 novembre, j'avais cette angoisse et il a bien fallu reprendre le cours normal des choses.

Bien sûr que ce n'est pas le pays le plus dangereux, j'étais classée sur Istambul et j'aurais accepté sans hésité si on m'avait offert le poste. Cependant au delà du risque terroriste, la situation politique y est très tendue, il y a un risque non négligeable que les choses s’aggravent, voir tournent en guerre civile à court-moyen terme. Il faut juste être informé et conscient c'est tout. Et avoir envie d'y aller soit même c'est une chose, y emmener toute sa famille quand on a des enfants en est une autre.
avatar
bibou24
Niveau 3

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par bibou24 Dim 3 Avr - 15:17
chenmawon a écrit:Bonjour Soulapluie..
Je crois qu'il faut un peu que tu détailles ta pensée, car l'avancement au rythme le plus rapide c'est bien le grand choix, non?
En fait, je crois comprendre ce qu'il veut dire: si tu as "loupé" l'avancement au grand choix juste avant de partir en détachement, ton premier changement d'échelon en tant que résident se fera donc au choix (et même à l'ancienneté si tu as aussi loupé l'avancement au choix aussi avant de partir). C'est assez technique, mais ces cas ne concernent que peu de personnels.
Furby
Furby
Niveau 9

Statut résident et avancement Empty Re: Statut résident et avancement

par Furby Mer 12 Juil - 17:20
Bonjour,
je déterre le sujet : savez-vous si l'avancement au rythme le plus rapide reste valable jusqu'au 31 août, ou tout est remis à plat le 1er septembre avec le PPCR ? D'après i-prof, je suis promouvable au choix le 17 juillet (la semaine prochaine), j'ai hâte de savoir si je vais gagner un échelon ou si ce sera reporté en septembre. Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum