Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invitéu27533
Niveau 1

CAPES de maths (2017) par le CNED, besoin de petits avis ! Empty CAPES de maths (2017) par le CNED, besoin de petits avis !

par Invitéu27533 le Sam 2 Avr 2016 - 18:58
Bonjour à tous,

Je souhaite me présenter l'an prochain au CAPES de mathématiques (2017 donc). Pour me préparer, j'envisage de passer par le CNED.
J'aimerais juste avoir un avis sur la qualité de la prestation offerte par cet organisme, notamment concernant les fascicules.
Avec le nouveau programme, et mes capacités d'organisation assez bancales, je cherche surtout à savoir si les fascicules sont plutôt bien organisés et ciblés, plutôt que de me trimbaler 18 livres pour n'en étudier que quelques chapitres. J'aurais vraiment besoin d'un "tout-en-un", avec lequel je puisse m'organiser facilement. Exemple : "Bon, ce mois-ci je dois boucler le chapitre 5 et 6".

Et vu que le programme change l'an prochain... Je ne veux pas me procurer des fascicules d'occasion obsolètes (il me semble que le programme actuel est plus large que celui de la session 2017). Si ce n'était pas le cas, j'aurais pu largement trouver mon bonheur dans des livres déjà publiés, mais avant que quelqu'un se décide à en publier un, on sera en décembre.

Concrètement, les fascicules du CNED pour le CAPES, en maths, sont-ils auto-suffisants ?

Bref, si certains d'entre vous sont passés par le CNED, dites-moi tout Wink
(Et si je ne suis pas très clair dans ma demande, dites-moi tout aussi ^^)

Merci d'avance !
exp (Hélène (x ))
Je viens de m'inscrire !

CAPES de maths (2017) par le CNED, besoin de petits avis ! Empty Re: CAPES de maths (2017) par le CNED, besoin de petits avis !

par exp (Hélène (x )) le Mar 5 Avr 2016 - 22:06
Bonjour,
j'ai opté pour le CNED cette année car c'était la seule manière de faire valider mon congé de formation professionnelle, étant déjà fonctionnaire au sein du ministère de l'écologie.
Je n'ai malheureusement commencé à réviser avec le CNED qu'en février, et pour moi les fascicules du CNED étaient un puit sans fond. Je me suis plutôt concentrée sur quelques devoirs à rendre à la correction, et je dirais que c'est plutôt pour cet aspect que je conseillerais cet organisme.
Les fascicules comportent pas mal d'erreurs, mais les échanges entre stagiaires dans le forum en ligne permettent de les corriger.
Pour conclure, je dirais qu'il est plus facile de retrouver une notion particulière à travailler dans un fascicule du CNED qu'au fond d'un carton au grenier, mais par rapport aux épreuves du CAPES ces dernières années, les contenus du CNED sont plutôt d'un niveau au dessus et il faut savoir trier et en particulier s'intéresser, même pour les écrits, aux programmes du lycée, ce que ne propose pas assez le CNED à mon avis.
Voilà,
J'espère avoir contribué positivement à un début de réponse.
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant