Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

trop jeune pour être PRCE ? Empty trop jeune pour être PRCE ?

par Tessa103 Lun 4 Avr - 16:28
Bonjour à tous,

Ayant un parcours qui pourrait correspondre à un poste de PRCE, je vais sûrement postuler. Le problème est que je n'ai que 9 ans de carrière dans l'EN et j'ai 31 ans. Pensez-vous que cela puisse être un frein au recrutement ?
Recherchent-ils des personnes plus chevronnées ?

En vous remerciant. Smile
Niht
Niht
Fidèle du forum

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Niht Lun 4 Avr - 16:33
Ce n'est absolument pas un frein. Vous coûtez même moins cher... Wink
J'ai obtenu mon poste après une année en tant que titulaire.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Tessa103 Lun 4 Avr - 17:41
Merci de me rassurer sur ma candidature.

En revanche, c'est vrai que je postule sans savoir si les conditions d'enseignement me plairont. Apparemment, au niveau salaire, on y perd un peu car peu de moyens de faire des heures supplémentaires et celles qui se rajoutent sont souvent sous-payées (peut-on les refuser si vraiment on ne souhaite pas les faire ?). Ce serait en ESPE et mon parcours corrobore avec le profil recherché. J'ai aussi l'intention de passer l'agrégation à court terme. J'avais commencé la préparation au premier trimestre mais malheureusement des soucis de santé m'ont empêchée de continuer.
Malgré tout, j'aime l'évolution qui se profile à moi. Cela me changerait de cadre du collège et tout ce qui va avec.
J'ai aussi demandé un lycée cette année mais ayant joué mes points de TZR l'an dernier et n'ayant pas d'enfant, j'ai un misérable barème.
Qui ne tente rien n'a rien... je tente le lycée et le poste de PRCE.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par phil(...) Lun 4 Avr - 18:01
Je découvre cette possibilité. Je connaissais les PRAG, mais pas les PRCE.

Bon courage.

[url=http://www.education.gouv.fr/cid58087/mobilite-enseigner-dans-un-autre-degre.html#Affectation_des enseignants du second degr%C3%A9 dans le sup%C3%A9rieur][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enseignants du second degré dans le supérieur[/url]

[url=http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid22652/personnels-enseignants-du-second-degre-affectes-dans-le-superieur-conditions-d-affectation.html#Les_conditions d'affectation][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'affectation[/url]

Un article un peu ancien mais très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Tessa103 Lun 4 Avr - 18:04
Je ne connaissais pas non plus mais faisant mes voeux pour l'an prochain (enfin, mon unique voeu pour l'an prochain), j'ai constaté que des postes en université existaient pour les certifiés. J'ai un peu peur des conditions de travail, du fait d'être un peu moins bien considérée mais j'ai quand même le parcours qui justifierait ma place au sein de l'ESPE. A voir donc.

Une autre question me vient : si, par miracle, j'obtenais le lycée demandé et le poste de PRCE, pourrais-je refuser le poste de PRCE ?
avatar
Gamin
Je viens de m'inscrire !

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Gamin Sam 13 Aoû - 10:23
Bonjour,

Pour faire suite aux messages précédents, j'envisage de postuler en tant que PRCE dès cette année (2016-2017). Prof d'anglais en ZEP, j'aimerais élargir mes horizons intellectuels.
Concrètement, est-il envisageable de se faire recruter quand on vient du secondaire? Ai-je mes chances ou n'est ce qu'une douce utopie?

D'avance merci pour vos infos!
Niht
Niht
Fidèle du forum

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Niht Sam 13 Aoû - 11:57
Gamin a écrit:Bonjour,

Pour faire suite aux messages précédents, j'envisage de postuler en tant que PRCE dès cette année (2016-2017). Prof d'anglais en ZEP, j'aimerais élargir mes horizons intellectuels.
Concrètement, est-il envisageable de se faire recruter quand on vient du secondaire? Ai-je mes chances ou n'est ce qu'une douce utopie?

D'avance merci pour vos infos!

Cela ne pose aucun problème.
avatar
Gamin
Je viens de m'inscrire !

trop jeune pour être PRCE ? Empty Re: trop jeune pour être PRCE ?

par Gamin Sam 13 Aoû - 15:55
Merci pour votre réponse.

N'étant pas encore très au fait dans ce secteur, je voulais savoir combien de temps mettait en général un prof du secondaire pour opérer la transition PRCE? Si il y a d'une année sur l'autre un nombre conséquent de postes?

Merci encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum