capet STMS INTERNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capet STMS INTERNE

Message par lindsey972 le Mar 5 Avr 2016 - 12:45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeure des écoles et ce depuis 4 ans. Cependant, j'aimerais me réorienter et passer le capet STMS en interne ( afin d'avoir le plus de chance de rester dans mon académie/département). Mon problème est le suivant: Pour le concours en interne, il est demandé un dossier. Je vous copie un extrait :

Dans une première partie (2 pages dactylographiées maximum), le candidat décrit les responsabilités qui lui ont été confiées durant les différentes étapes de son parcours professionnel, dans le domaine de l'enseignement, en formation initiale (collège, lycée, apprentissage) ou, le cas échéant, en formation continue des adultes.

Dans une seconde partie (6 pages dactylographiées maximum), le candidat développe plus particulièrement, à partir d'une analyse précise et parmi ses réalisations pédagogiques dans la discipline concernée par le concours, celle qui lui paraît la plus significative, relative à une situation d'apprentissage et à la conduite d'une classe qu'il a eue en responsabilité, étendue, le cas échéant, à la prise en compte de la diversité des élèves, ainsi qu'à l'exercice de la responsabilité éducative et à l'éthique professionnelle. Cette analyse devra mettre en évidence les apprentissages, les objectifs, les progressions ainsi que les résultats de la réalisation que le candidat aura choisie de présenter".

Mon probllème est le suivant: je viens du 1er degré de ce fait, je ne réponds à aucune de ces exigences. Avez-vous des informations à ce sujet? M'est-il possible ( ai-je des chances de réussir ce concours) de passer ce concours?

Tout eclaicissement sera le bienvenu!
Merci

lindsey972
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut