Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Badoumba
Je viens de m'inscrire !

Mouvement intra : ordre des voeux

par Badoumba le Mar 5 Avr 2016 - 17:16
Bonjour,

j'ai une question concernant l'ordre des voeux et l'utilité de mettre ou non un voeu large.

J'ai 2 objectifs :
- je préfère être en lycée et ma bonif agrégé m'offre plus de points sur ces voeux ;
- comme je n'ai pas envie d'aller trop loin, je vise en priorité un département, et quelques groupements d'un autre.

Imaginons une situation où j'ai 400 points avec un voeu département, et seulement 250 sur les voeux lycée de certains groupements de communes.

Si je classe mes voeux lycées de cette manière :
1. Groupement A (département 1) : 250 points
2. Groupement B (département 1) : 250 points
3. Groupement C (département 1) : 250 points
....
dernier voeu : Département 1 (lycées) : 400 points

J'ai l'impression que mettre ce voeu département m'expose à une très forte probabilité d'être envoyé dans n'importe quel lycée du département.

Si le lycée du groupement B donne ce classement :
Moi avec 400 points (voeu large)
Moi avec 250 points (voeu groupement)
Quelqu'un d'autre avec 240 points (voeu groupement ou étab.)

Et que le lycée du groupement J (dans le même département), que je n'ai demandé ni en groupement ni en établissement, me met également en tête avec 400 points (voeu large).
Or, la personne qui termine derrière moi sur le lycée du groupement B n'a pas fait d'autres voeux.

Quel établissement va-t-on me donner au final ? Va-t-on chercher à "satisfaire" les deux ? (sachant que le groupement J ne me satisfait pas vraiment). J'avais lu qu'on avait pas le droit de "dégrader" le rang des voeux...

Merci pour vos réponses !
Will.T
Prophète

Re: Mouvement intra : ordre des voeux

par Will.T le Mar 5 Avr 2016 - 17:50
Merci de poster dans le topic de l'académie concernée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant