Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yannick
Niveau 2

Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés. Empty Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés.

par Yannick le Mer 6 Avr 2016 - 10:52
Bonjour,
je voudrais avoir le point de vue des correcteurs du CRPE quant aux dates figurant sur nos ordres de mission cette année: du 4 mai au 9 mai (soit une période incluant un mercredi,4 jours de congés+le lundi).
Je suis consciencieux, mais mon zèle trouve là ses limites. Dès que je l'ai vu sur Imagin', j'ai interrogé le gestionnaire du siec (sans réponse pour l'instant) quant à savoir si ces dates étaient fixées définitivement (je pense que je ne suis pas le seul à qui cela pose problème).
lisette83
Expert

Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés. Empty Re: Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés.

par lisette83 le Mer 6 Avr 2016 - 13:06
A mon avis, vu le pont de l'Ascension, il va y avoir des désistements chez les correcteurs ! Je pense qu'il n' y aura pas de report car les résultats de l’admissibilité sont prévus juste après.
User14996
Habitué du forum

Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés. Empty Re: Dates de corrections du CRPE 2016 : pendant les congés.

par User14996 le Mer 6 Avr 2016 - 13:11
Ce ne sont pas des congés (pour les professeurs j'entends), de toute manière, si ?
Yannick
Niveau 2

par Yannick le Mer 6 Avr 2016 - 13:15
Si si, le "pont" des jeudi 5 et vendredi 6 nous est imposé. (Académie de Versailles)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Mer 6 Avr 2016 - 14:05
Oui, vous pouvez corriger pendant vos congés, surtout s'il s'agit d'un concours. Les oraux des concours ont lieu aussi le dimanche et les jours fériés.
Cath
Bon génie

par Cath le Mer 6 Avr 2016 - 14:10
Ah tiens je corrigerais bien, moi, le crpe...
Mais je suis plp, je suppose qu'on ne me le demandera jamais...J'ai vu qu'on convoquait pourtant des T1 et des stagiaires...mais pas de plp.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

par Pandorafa le Mer 6 Avr 2016 - 14:43
On peut être convoqué sans avoir demander à corriger ce concours ?

Et c'est rétribué ?
Yannick
Niveau 2

par Yannick le Mer 6 Avr 2016 - 15:01
Je connais au moins une collègue qui a été convoquée sans l'avoir demandé.
Nous avons touché de mémoire aux alentours de 115 € l'an passé pour 25 copies environ (+frais de route pour la réunion de modération je crois).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Mer 6 Avr 2016 - 15:07
@Yannick a écrit:Je connais au moins une collègue qui a été convoquée sans l'avoir demandé.
Nous avons touché de mémoire aux alentours de 115 € l'an passé pour 25 copies environ (+frais de route pour la réunion de modération je crois).
En même temps, vous n'êtes pas obligés d'accepter et 25 copies, ce n'est pas grand chose. De plus' les frais de déplacement sont remboursés.
Yannick
Niveau 2

par Yannick le Mer 6 Avr 2016 - 15:13
J'ai eu 16€ pour les frais de route de la réunion de modération. (4h de route au total)
Ensuite, les corrections sont dématérialisées: c'est à la maison, en binôme avec un collègue de l'autre degré que l'on contacte au téléphone. Mais à la maison, je ne suis pas seul (qui plus est lorsque la convocation est sur des jours où mes enfants n'ont pas classe non plus). En plus du principe qui me gêne, c'est aussi matériellement très compliqué.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Mer 6 Avr 2016 - 17:42
@Yannick a écrit:J'ai eu 16€ pour les frais de route de la réunion de modération. (4h de route au total)
Ensuite, les corrections sont dématérialisées: c'est à la maison, en binôme avec un collègue de l'autre degré que l'on contacte au téléphone. Mais à la maison, je ne suis pas seul (qui plus est lorsque la convocation est sur des jours où mes enfants n'ont pas classe non plus). En plus du principe qui me gêne, c'est aussi matériellement très compliqué.
C'est le'même principe pour tous les concours. Comment font les autres ? heu
Artysia
Artysia
Modérateur

par Artysia le Mer 6 Avr 2016 - 18:01
@Yannick a écrit:Si si, le "pont" des jeudi 5 et vendredi 6 nous est imposé. (Académie de Versailles)

Il est bien notifié que les élèves vaquent, à aucun moment il n'est stipulé que les professeurs aussi.
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

par lovelyday le Mer 6 Avr 2016 - 18:22
@Cath a écrit:Ah tiens je corrigerais bien, moi, le crpe...
Mais je suis plp, je suppose qu'on ne me le demandera jamais...J'ai vu qu'on convoquait pourtant des T1 et des stagiaires...mais pas de plp.

Ds mon académie, tu peux...3 euros la copie, frais d'autoroute non remboursés....
lisette83
Expert

par lisette83 le Mer 6 Avr 2016 - 18:26
@Yannick a écrit:J'ai eu 16€ pour les frais de route de la réunion de modération. (4h de route au total)
C'est vrai que demander de juger de la qualité de copies d'un concours de recrutement dans ces conditions n'est pas très sérieux. Si ce n'était pas, comme i ly a peu, dématérialisé, il n'y aurait pas de convocation à la maison des examens le jeudi de l'Ascension, CQFD.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Mer 6 Avr 2016 - 19:14
Dans l'académie de Rouen, ce ne sont pas les mêmes dates.
Je suis convoqué pour récupérer la moitié des copies le lundi 25 avril, échange le jeudi (l'autre moitié des copies) puis harmonisation entre binômes le 4 mai. Jury la semaine suivante.
Moi j'aurais bien aimé profiter du pont pour avoir le temps de corriger, car tout ça se fait en plus des cours de la semaine. L'an dernier, j'avais une cinquantaine de copie à 5€ la copie.
lene75
lene75
Esprit sacré

par lene75 le Mer 6 Avr 2016 - 20:25
@Artysia a écrit:
@Yannick a écrit:Si si, le "pont" des jeudi 5 et vendredi 6 nous est imposé. (Académie de Versailles)

Il est bien notifié que les élèves vaquent, à aucun moment il n'est stipulé que les professeurs aussi.

Ça paraît logique que les profs vaquent aussi puisque ce jour de pont (le 5 est un jour férié, quant à lui) n'est pas donné mais rattrapé en juillet (pour ceux qui ont encore des élèves en juillet).

Ça ne me paraît pas légal de faire travailler les gens les dimanches et jours fériés sans qu'ils se soient portés volontaires et sans les rétribuer en conséquence (c'est-à-dire le double du salaire journalier habituel).

Modérateur

par Artysia le Mer 6 Avr 2016 - 20:27
F. Robine a annoncé que ça serait un bon moment pour faire des réunions réforme donc je m'attends un peu à tout chez nous Wink
Cath
Bon génie

par Cath le Jeu 7 Avr 2016 - 12:08
@lovelyday a écrit:
@Cath a écrit:Ah tiens je corrigerais bien, moi, le crpe...

Ds mon académie, tu peux...3 euros la copie, frais d'autoroute non remboursés....

Une fois pour voir, ça m'aurait bien intéressée plutôt que des corrections de dnb pro alors que je n'ai pas eu de 3è depuis plus de 10 ans...
Mais je ne saurais pas à qui demander.
Yannick
Niveau 2

par Yannick le Jeu 7 Avr 2016 - 12:19
Il y a 3 ans un document du siec était arrivé à l'administration: ils cherchaient des volontaires. Demandez à vos chefs d'établissement s'ils ont eu de telles sollicitations.
En 2014, j'ai été "pré-convoqué" pour être jury des oraux, puis finalement libéré. A présent, cela fait deux ans que je suis convoqué pour corriger l'écrit. Après, une fois qu'on est dans les listes, on n'est pas systématiquement re-convoqué.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant