Zones de remplacement de la Haute-Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zones de remplacement de la Haute-Loire

Message par HEJ le Mer 6 Avr 2016 - 15:46

Bonjour,

Entrante dans l'académie de Clermont, je peaufine mes voeux pour l'intra.
Ne me faisant guère d'illusion quant à l'obtention d'un poste fixe, j'ai élargi mes choix à des zones de remplacements.
Si, rien ne convient, l’extension commence avec la zone départementale de la Haute-Loire.
Au vue des zones de remplacements, j'ai un léger doute : être TZR Haute-Loire se limite t-il au département où cela inclut-il également une partie du Cantal puisque une des zones de remplacements est Saint Flour-Brioude ?

Merci d'avance

HEJ
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones de remplacement de la Haute-Loire

Message par Arverne le Mer 6 Avr 2016 - 16:46

Je pense que tu as la réponse dans ta question, non ? Saint-Flour est dans le Cantal et Brioude en Haute-Loire.
Arverne
Sage

Message par HEJ le Mer 6 Avr 2016 - 22:29

Je viens d'avoir la confirmation : certains établissements du Cantal font partie de la ZRD Haute-Loire. Bon, y a plus qu'à espérer qu'un de mes vœux soit accepté !!!

HEJ
Je viens de m'inscrire !

Message par Arverne le Jeu 7 Avr 2016 - 8:08

Il vaut parfois mieux une ZR à cheval sur 2 départements qu'une ZR immense sur un même département. J'ai le souvenir d'une TZR qui avait une année dans le Cantal des remplacements à l'année sur 3 collèges en même temps : un à Maurs, un à Mauriac et un à Allanche ! Regarde une carte du Cantal et tu comprendras Very Happy
Arverne
Sage

Message par HEJ le Jeu 7 Avr 2016 - 9:44

Je sais, je sais. J'ai bien étudié l'académie pour faire mes vœux. J'avais juste ce doute de dernière minute.

HEJ
Je viens de m'inscrire !

Message par Daphné le Jeu 7 Avr 2016 - 11:15

De même qu'il vaut parfois mieux être envoyé faire un remplacement hors-zone mais à 10 km de son RAD plutôt qu'un remplacement à l'autre extrémité de sa zone qui peut être vaste;
D'ailleurs il serait bien plus logique de parler en termes de Km par rapport au RAD qu'en termes de zone, limitrophe ou pas : quand on voit certains découpages ça fait peur !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut